Bonsoir,
J'ai subi une augmentation mammaire par voie aréolaire en dual plan prothèses ronde 430cc profil modéré le 4 mars.
Tout s'est bien passé seulement depuis quelques semaines je remarque que mon sein droit est plus haut et plus petit que le gauche.
J'ai l'impression que la prothèse n'arrive pas à descendre enfin comme si ça forçait,que c'est trop étroit.
En effet mon sein est plus tendu que l'autre et je sens que ça tire sous mon sein et sous mon aisselle.
J'ai envoyé un mail à mon chirurgien qui me dit qu'effectivement l'implant est plus ascensionné et rétracté mais qu'en massant il va progressivement prendre sa place,il m'a également conseillé d'appliquer du flector tissu gel pendant 2 semaines.
Ce que j'ai fais,je les masse aussi matin et soir mais je ne vois aucune amélioration.
Pour moi,les massages n'y feront rien,la prothèse ne descendra pas plus.
De plus une amie m'a dit que mes 2 seins seraient à reprendre car pas de sillons sous mammaire et loges trop étroites.
Je me sens donc vraiment mal
Pensez vous que ça peut évoluer sans réop??
Merci de vos réponses
Dr Mohamed Derder | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
2279 réponses
1183 J'aime
Chère madame,
Une réintervention serait nécessaire par la même voie (aréolaire) afin d'abaisser l'implant, il n'est pas nécessaire d'attendre des mois avant de réintervenir!.
Dr Mohamed Derder | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
2279 réponses
1183 J'aime
le sillon sous mammaire est un plus naturel, votre implant est haut doit être abaissé ce qui abaissera votre futur sillon à droite, il ne me semble pas nécessaire de toucher à l'autre sein.
cdt,
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1287 réponses
959 J'aime
Bonjour madame
Je suis d l'avis de votre amie.
Les mamelons et les aréoles doivent regarder légèrement vers le haut, ce qui n'est pas le cas à gauche et encore moins à droite.
Cela est secondaire à des sillons sous mammaires qui n'ont pas été suffisamment abaissés pour que les implants se logent correctement et aisément à la bonne hauteur derrière les glandes mammaires.
Plus les implants sont positionnés hauts plus avec le temps les tétons vont regarder vers le bas au fur et à mesure du relâchements de la peau de la protéine et de là diminutions de la glande mammaire.
Aussi à tout choisir, pour cette raison, il vaut mieux les positionner un peu bas plutôt qu'un peu haut !
Cordialement
J'ai pris presque 1 an avant de me décider.J'avais un affaissement dû à mes grossesses et un mal être d'avoir perdu du volume (de 95c à 80B). Un gros souci d'estime de soi et grosse fumeuse de surcroît. Finalement, j'ai ...Plus
Un chirurgien talentueux, de loin le meilleur chirurgien de Paris ! Un grand merci au Dr Derder pour son professionnalisme, sa disponibilité, et son incroyable gentillesse. J'ai été opéré par le Dr Derder pour un rattrap...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14914 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici