Rupture de prothèses mammaires et prise en charge
Bonjour tout le monde,
Si mon post dérange, je supprimerais.
Je me suis faite opérer pour une augmentation mammaire dans le sud de la France il y a maintenant 7 ans, après quelques douleurs ces derniers mois dans le sein gauche, j’ai décidé d’aller consulter mon chirurgien qui, celui-ci, m’explique que si jamais les prothèses ont un souci, celles-ci étaient garanties 10 ans et que tout serait pris en charge.
D’aspect physique, à part la peau un peu détendue, tout avait l’air normal, seulement après une échographie douteuse, j’ai dû faire un IRM, celui-ci a révélé une rupture intracapsulaire et début de suffusion périprothétique postéro-interne.
Je suis donc retournée voir mon chirurgien avec les résultats d’examen, le verdict tombe, je dois me faire opérer début octobre afin de retirer les anciennes et mettre des nouvelles, seulement je dois payer 1800€ pour les honoraires du chirurgien, tout n’est pas pris en charge. Étant surprise, il me dit que si jamais je paye comme ça, la note baisse à 1300€.
Aujourd’hui, je suis dans le flou total, j’ai besoin de vos avis si l’une d’entres vous a déjà vécu quelque chose de similaire et si tout a été pris en charge.
Je trouve ça fou de me dire que la note peut être baissée si c’est payé cash, j’ai l’impression d’être un objet, je n’ai plus confiance. Et je me dis surtout comment va--t-il déclarer ça si je le paye en cash… J’ai surtout un doute qu’il ne soit pas payé de ces honoraires par le laboratoire qui prend en charge les prothèses et qu’il veuille être payé deux fois. J’ai contacté le laboratoire qui me demande de me rapprocher de mon chirurgien pour des informations complémentaires. Je n’ai eu aucune réponse de leur part concernant la prise en charge...
Je vous remercie d’avance pour vos témoignages et votre aide.
🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼