Reprise du sport après chirurgie mammaire
- 8 réponses
- 1 J'aime
Je suis à J+24 d’un changement de prothèses pour fuite (10 ans) avec petit remodelage, cicatrice aréolaire. Malgré deux petits œdèmes sur le haut extérieur qui partent tout doucement, la poitrine a bien dégonflé, elle est souple et les prothèses ont bien pris leur place. Je me pose maintenant la question de la reprise du sport. Je pratique la course à pied 2/3 fois par semaine, du renforcement musculaire 2/3 fois par semaine et 1/2 séance(s) d’arts martiaux par semaine. À tout cela s'ajoute des séances de stretching et de yoga. Mon chirurgien m’a dit de reprendre tranquillement et quand je m’en sentirai capable. Depuis une semaine, je me sens tous les jours plus en forme, j’ai d’ailleurs fait de petites marches, en adoptant un rythme moyen/rapide, ces 5 derniers jours. Cependant, je ne voudrais pas en faire trop d’un coup pour ne pas risquer d’abîmer la chirurgie.
Quels délais vous semblent raisonnables pour reprendre mes activités ? Je comptais, dans tous les cas, finir par la course à pied et les arts martiaux qui sont plus traumatisants.
Merci à vous pour tous vos conseils !