Question sur les implants mammaires, la pose (voie) et les cicatrices
- 15 réponses
- 5 J'aime
Je souhaite me faire opérer assez rapidement.
J’ai 30 ans cette année, 2 enfants et mesure 1,68cm pour 49 kg. J’ai un bonnet A pas rempli et souhaiterais obtenir un bon C voire D. Mes seins ont grossi durant ma grossesse et allaitement, j’ai fait un bon bonnet D lorsque les seins n’étaient pas tendus par les montées de lait. Je n’aimais pas la forme de mes seins, je trouvais que le téton allait vraiment vers le bas et que ma poitrine avait une forme plus tubulaire que ronde… Et surtout présentait une différence de taille assez importante…
J’ai toujours eu une petite poitrine et ai toujours été complexée. Maintenant que j’ai eu mes enfants, mes seins sont redevenus tout plats et vides, ce qui fait que mes mamelons font tout recroqueviller et les seins assez bas…
Je ne supporte plus mon corps comme ça…
Cela fait bien longtemps que je regarde mais maintenant qu’il faut passer le CAP, je me pose plein de questions… Alors, je fais appel à vous. Merci d’avance à celles qui prendront le temps de me lire et encore plus de me répondre.
Après mes recherches, je pensais à des implants ronds en sous musculaire, avec comme voie d'abord sous l’aisselle, je pensais également à un profil haut car j’aime les seins ronds.
J’ai rencontré un chirurgien. La consultation s’est bien passée sur le coup, j’aurais signé pour me faire opérer le lendemain, mais maintenant, j’ai plein de questions… Ma première surprise a été qu’il me dise ne pas pouvoir être prise en charge. Il me propose de me mettre des implants Motiva ergonomix rond en 300cc ou 350cc en profil modéré mais ils me semblent assez plats en profil haut, il me conseille les 315cc. Déjà, concernant les implants, je me demande si cela sera assez ? Je souhaite un résultat naturel mais j’aime quand même les poitrines généreuses et avec un galbe… Il me conseille plutôt le profil modéré pour ne pas avoir un espace important entre les seins, si j’ai bien compris, l’implant en modéré est plus large…
Ensuite, il passerait par la voie sous mammaire, je me demande si les cicatrices ne seront pas trop visibles. Pouvez-vous m’envoyer des photos de cicatrices sous le sein ? Et si c’est réellement invisible, il préfèrerait cette voie car il me dit que la voie sous axillaire ne permet pas d’avoir une bonne vue pendant l’intervention, qu’elle est plus douloureuse et que la prothèse a tendance à partir vers le côté de là où elle vient… Il mettrait les prothèses derrière le muscle, c’est ce que je pensais aussi mais je lis qu’au final, le résultat est sensiblement identique pour une douleur bien plus importante.
Je souhaite vraiment sauter le pas et ai peur en même temps de l’intervention. Donc, je souhaite vraiment ne pas avoir à y repasser rapidement, donc me renseigner au mieux. Si certaines portent les implants proposés, je veux bien voir le résultat.
Je vous remercie par avance d’avoir lu mon pavé et de me répondre. Merci mille fois à toutes celles qui jouent le jeu, vos expériences et photos sont d’une grande aide.