Prothèses mammaires trop hautes: réopérer pour les descendre ?
- 18 réponses
- 11 J'aime
Je me suis faire opérer pour une augmentation mammaire en CHU, par voies axillaires, prothèses rondes 335cc profil modéré, il y a 2 mois 1/2.
Malheureusement, les prothèses ont été placées trop hautes à mon avis, et je me retrouve avec des tétons qui regardent en bas ,et même un qui part assé sur le coté... ET un effet bombé sur le dessus , comme si je portais en permanence un soutien gorge push up ( ce qui me gène un peu vu que nous avions opté pour un profil modérer pour plus de naturel...)
j'ai revu mon chirurgien, qui a reconnu que mes tétons se retrouvent bas, et comprend que cela puisse ne pas me convenir...
Selon lui, il a posé les prothèses à la bonne place , et le volume des prothèses est bien disposé par rapport à mon torce, ce sont juste mes tétons qui sont " naturellement bas ", ( en mesurant la distance entre mes tétons et le milieu de mes clavicules je trouve 21 cm actuellement)
il est prêt à me réopérer gratuitement puisque je ne suis pas satisfaite du résultat, et me propose deux alternatives:
> réopérer en anesthésie générale, par les même voies d'abord, et agrandir la loge vers le bas pour permettre aux prothèses de descendre .
> ou bien remonter mes aréoles en anesthésie locale, en les découpant , et en enlevant un " petit croissant de peau" juste au dessus afin de les placer plus haut sur mon sein.
Je ne suis pas très enthousiaste à l'idée d'avoir une cicatrice autour de mon mamelon, surtout que j'avais choisie la voie axillaire pour ne pas avoir de cicatrices sur mes seins justement !! Et je trouve que c'est un peu " le monde à l'envers" . Pour moi le chirurgien est censé s'adapter à la morphologie de sa patiente et placer la prothèses le plus harmonieusement possible par rapport au seins dorigine. Et non pas placer la prothèses de façon automatique sur chaque patiente, et ensuite remonter le téton pour " coller " à l'emplacement de la prothèse....
Mais bon, cette technique de remontée des aréoles aurait l'avantage d'être moins "lourde" qu'une intervention sous Anesthésie générale.... si tant est que mes aréoles soient vraiment plus basse que la moyenne... et de ce coté, je ne les ai jamais trouvé trop basse avant, et de toutes les photos d'avant/après que j'ai pu voir sur internet, je n'ai pas l'impression qu'elles sortent de la norme...
Bref, chers médecins, et internautes, pourriez vous m'aider?
Me guider vers la technique qui vous semble la plus adaptés à mon cas ?
voici quelques photos pour vous aider à comprendre mon problème ( avant l'intervention, au réveil de l'intervention, et à j+ 2 mois).
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Nonorelia