Bonjour,
Opérée le 9/12, soit il y a 10 jours, j’ai très rapidement remarqué qu’il y avait un problème avec mon sein droit. Pour info, j’ai subi une cure de ptose sur le sein gauche + AM par implant
Motiva Ergo Round 335cc dans les 2 seins (85B non rempli après
grossesse et
allaitement prolongé). Un nouveau sillon a dû être créé sous mon sein droit, car il y avait trop peu de peau entre mon mamelon et mon sillon d’origine, et cela afin de rétablir une symétrie avec le sein ptosé (cicatrice en ancre pour ce dernier).
Mes seins ont très rapidement gonflé++, quelques heures après l’intervention. Je suis sortie le soir même. Les suites post-op se sont bien déroulées : quasi aucune douleur, j’ai pu rapidement reprendre les gestes les plus basiques du quotidien sans forcer. Néanmoins, j’ai rapidement remarqué que mon sein droit était beaucoup trop haut, dur et en forme « carrée », avec le mamelon trop bas. Au début, je ne me suis pas trop inquiétée, mais voyant que le gauche reprenait peu à peu forme humaine et que le droit ne bougeait pas, j’ai commencé à flipper.
Ce matin, 1er rdv post-op. Pas besoin de dire quoi que ce soit, mon chirurgien a directement remarqué le « souci » sur le sein droit qui est trop gonflé et trop haut. Selon lui, c’est un épanchement lymphatique, car si ça avait été du sang, il y aurait eu des ecchymoses (il n’y en a pas eu).
C’est un excellent médecin, mais il me dit que j’ai certainement trop forcé. Je suis très sportive à la base, et je vis littéralement une vie de mamie depuis 10 jours. J’ai suivi toutes les consignes post-op et plus encore, en mettant notamment beaucoup de glace. Je n’ai même pas câliné mon fils depuis 10 jours par peur de forcer. Ma mère est chez nous et s’occupe de TOUT. Bref : je ne peux clairement pas moins en faire que ce que j’ai fait jusqu’à maintenant. Pourtant, il m’a dit qu’en gros, c’est comme si on partait de 0 là, et qu’il faut que je continue repos + glace comme si les 10 jours ne s’étaient pas écoulés.
J’ai le moral en ruine, je n’arrête pas de pleurer. J’en arrive à regretter l’opération, car déjà 1 mois sans
sport, c’est l’enfer pour moi, mais voir l’échéance encore repoussée me rend malade. Et surtout, surtout, je n’arrive pas à croire que c’est « de ma faute » (même si son discours ne se voulait pas culpabilisant) car non, je n’ai pas forcé ! Pour moi, il y a un autre problème, et nous ne faisons que perdre du temps en prolongeant la convalescence avec pour seul protocole « repos et glace ». J’ai peur que mon sein reste comme cela… J’ai carrément du mal à me regarder dans le miroir.
Bref, est-ce que certaines ici ont déjà eu ce genre de problème et, si oui, comment cela s’est soldé ?
Merci par avance pour votre aide…