Poitrine après perte de poids : vers quel chirurgien se tourner ?
Je m’apprête à parler de quelque chose qui me tiens sincèrement à coeur.
Ayant depuis l’enfance des troubles alimentaires, j’ai suivi une thérapie et un suivi chez une diététicienne à partir de mes 14 ans et j’ai réussi à perdre 28 kilos à mes 15 ans.
J’ai aujourd’hui 18 ans et cela fait 3 ans que je stabilise mon poids et perfectionne ma silhouette grâce au
sport.
En revanche, ma poitrine est complètement détruite. Je suis passée d’un bon C (voire D) à un B complètement vide et flasque, sans aucun maintien.
Je ne saurais pas décrire seulement avec ces quelques lignes combien depuis mes 15 ans, je ne pense qu’à cela et combien je ne me sens plus femme.
Ma mère, consciente de cela, après avoir longuement discuté avec mon médecin traitant, m’autorise enfin à sauter le pas pour une chirurgie mammaire.
Seulement voilà, tout est bon, je suis prête, j’ai un poids très stable et ma maman me soutient, mais je ne sais pas vers quel chirurgien me tourner.
J’ai déjà fait 3 consultations (des consultations que j’attends depuis des mois vu les délais) et à chaque fois, j’en sors les yeux pleins de larmes.
Le premier, très pessimiste, me dit que je n’aurai jamais la poitrine dont je rêve, en haussant le ton.
Et récemment, la deuxième practicienne me dit que pour mon cas, elle ne me fera qu’un lipofilling mammaire, en injectant un peu de graisse. Or après avoir bien insisté auprès d’elle, elle m’avoue qu’en termes de volume, ça sera très léger et cela diminuera encore avec les mois.
Peu importe de la technique, je refuse simplement de me lever après l’opération avec les larmes aux yeux, n’ayant pas eu le résultat désiré.
Il s’agit de mon corps et je cherche un praticien humain qui saura me comprendre.
Je rêve de récupérer mon
bonnet C quand tout allait bien avant d'avoir eu toutes ces fluctuations de poids.
Je ne sais pas quoi penser des prothèses (les deux derniers practiciens ont été plutôt pessimistes en ce qui concerne cette pratique, me disant que je suis jeune et qu’il ne faut pas).
Je ne sais plus quoi penser, j’entre en dépression.
Je suis aux portes d’obtenir enfin ce dont à quoi je me prépare depuis 3 ans, au vu de tous les efforts effectués, cette année m’est dédiée exclusivement à cela, mais ça ne se conclut pas...
Je cherche des témoignages similaires, des conseils et des avis. Et surtout, n'hésitez pas à me recommander un praticien.
Mille mercis 🙏🏽