Loge de l'implant gauche trop petite à 1 mois : risque et conséquences ?
J'ai 23 ans et je me suis fait opérer le 02/05/2022. 15 jours plus tard, je suis allée revoir le chirurgien et il m'a dit de masser le sein gauche pour aider la prothèse à descendre. Le jour même, j'ai remarqué que la prothèse butait contre un pli en région infero-interne, assez résistant et de grande taille. J'ai envoyé 4 jours après des photos à mon chirurgien qui m'a dit de passer en consultation, mais qu'il faudrait certainement opérer plus tôt car la loge est trop petite pour l'implant qui ne parvient pas à descendre.
Le fait est que je ne peux aller le voir que la semaine du 13 juin (j'habite à 4h et je suis étudiante).
Je m'inquiète du délai : est-ce que ce n'est pas trop tard ? Est-ce que pendant ce temps, la prothèse risque de se plier, de se déformer ? Est-ce qu'une coque risque d'apparaître ? La cicatrice risque-t-elle d'être plus large, plus marquée ? Devrais-je reporter la brassière et le contenseur un mois ?
Dois-je continuer les massages appuyés ?
J'ai surtout peur qu'une coque apparaisse, que la prothèse Sebbin ne se déforme et des conditions post-op supplémentaires (je pars en expéditions à cheval début juillet pour un mois).
Dans l'attente de vos réponses,
Merci ! :)