Hypoplasie mammaire et prise en charge pour une AM
- 2 réponses
Je souffre de dysphorie du genre (transsexualisme). J'ai effectué ma transition jeune et fait ma chirurgie de changement de sexe (vaginoplastie). Aujourd'hui je procède donc au changement de mon état-civil (sexe et prénom).
En septembre 2013 j'ai effectué une augmentation mammaire qui, d'après mon chirurgien, aurait pu être prise en charge (hypoplasie mammaire) mais étant donné que mon changement d'état-civil n'était pas encore fait, je ne pouvais pas espérer bénéficier d'une prise en charge pour l'augmentation mammaire (carte vitale 01).
J'ai donc financé l'opération avec mes petites économies, mais je ne suis pas à l'abri de devoir à l'avenir les remplacer (coque, rupture prothèses).
Une fois mon état-civil changé, et donc ma carte vitale (de 01 à 02), avec des preuves à l'appui (comme passer des radiographies-échographies) puis-je attester de mon hypoplasie mammaire et d'une quasi-absence de glande mammaire pour espérer la prise en charge de mes futures opérations de changement de prothèses mammaires (si nécessaire) ?