Hello les filles,
Voici une semaine que je me suis fait opérer par Dr Staub. L'opération s'est hyper bien passée. Étant très fine et menue (1m63 pour 45 kilos), on a opté pour une petite prothèse de 225 cc en dual plan, via voie aréolaire.
Toute l'équipe a été adorable avec moi, mais ma première nuit, je n'ai pas fermé l'œil et je crois que ça m'a traumatisée hahaha.
Le lendemain, retour chez moi : douleurs, etc. Heureusement qu'il y avait Lamaline, ma copine !
Bref, quelques douleurs depuis, plus des gênes : l'impression que la peau va craquer, les seins qui gonflent la nuit à force d'être enfermés dans les soutiens. Je vous avoue que depuis quelques jours, je prends la liberté de les libérer un peu de ce serrage horrible :-/
Le plus dur pour moi, c'est le mal de dos. J'hésite à aller consulter mon chiropracteur, mais je ne sais pas si c'est prématuré à ce stade.
Qu'avez-vous reçu comme consignes ? Sur le port de poids, le voyage en avion, combien de temps avant de lever les bras, à quel moment peut-on dormir sur le côté ?
J'ai hâte que la guérison prenne fin, je n'en peux plus d'être assistée pour tout :-(
Plein de courage à toutes !
Coucou pour les consignes ne rien porter de lourd dans le premier mois pas de sport pendant un mois voyage en avion pas de souci lever les bras seulement dans 3-4 semaines et quand je dis lever les bras c'est lever les bras bien au-dessus de la tête j'en suis à j + 8 et je me suis lave les cheveux hier ça n'a pas posé de souci. dormir sur le côté je crois que c'est 3/4 semaines. Tu revois ton chirurgien quand ?
Pour ma part je flippe qu ils s écartent mais je vis quand meme actuellement en mode free boobs, le soutien de contenttion me serre trop et je gonfle, je les ai enlevé depuis 24 h et jai l impression que mes seins sont plus bas et moins gonflé (je les prends en photo tous les jours)
je porte rien mais a mon boulot y a quand meme des portes lourdes a ouvrir etc, je porte mon sac aujourdhui (je suis a j+8 aussi !!! opérée mardi 12)
T'as mis combien ? tu es contente du resultat ? pas trop de douleurs ? moi j en ai dee moins en moins sauf pr le dos qui me tue et j attend la fin de journée avec impatience pour m'allonger hahaha
je revois mon chir lundi 2 et toi ??
Coucou j'ai vu le chirurgien tout va bien
Cicatrices qui évoluent bien
Pour mon sein gauche attendre un petit mois pour qu il dégonfle gentiment.
Par contre brassière OBLIGATOIRE jour et nuit
Si la tienne est vraiment trop serrée te gêne vraiment trop tu vas Decathlon ils font des brassières à contention forte pour le sport tu essayes la bonne taille qui te convient en étant maintenu sans être trop serré ça coûte 30 €, mais vraiment faut porter une brassière de contention le premier mois jour et nuit le deuxième mois que la journée et normalement d'ici là tu auras revu ton chirurgien pour le feu vert pour mettre des soutien-gorge classique mais il a vraiment insisté sur ce point-là ca soutient également ton dos qui reçoit un poids d'un seul coup.
Super si tout se passe bien ! Tu le revois dans 3 mois maintenant ?
Moi j ai une visite à j+7 a j+15 et j+90 visiblement
Ton seins gauche s’est gonflé à cause de quoi on t a dit ?
Merci pour les conseils en effet j’ai repris hier le port du soutien gorge je vais essayer d avoir un autre car vraiment ça me complique la vie et je suis de nouveau gonflée ce matin, trop bizarre
Merci pr le conseil j’ai un decath pas loin j irai ce midi, on se tient au courant
Bonne convalescence ! Restons positives c est pour la bonne cause ?
Le sein gauche plus gonflé parce que j'avais rupture sur mon ancienne prothèse il a fallu nettoyer donc c'est un peu plus invasif. Je le revois début février mais il reste très disponible par mail si jamais j'ai un souci avant ou une question j'ai juste besoin de le contacter il répond toujours dans la journée.
Tu me diras si tu as trouvé ton bonheur chez Decathlon
Coucou ma belle, comment ça va aujourdhui ? j'espère que ton seins gauche se porte mieux
moi de mon coté je me rends compte que mon seins gauche me fait mal, comme une sorte de point de coté ou une bulle a l interieur mais j arrive pas a savoir si c est a cause du drain car j ai douillé quand on me l a enlevé, et une impression de courbature
En revanche jai pas de bleu et pas gonflé
j'ai hate que le toutt rentre dans l'ordre, j ai pas eu le ok pr voir le chiropracteur et j ai remis mes soutiens de contention comme tu m as dit...
Bon maintenant je dois me laver les cheveux moi meme hahaha
eet toi quoi de neuf ?
Coucou tout va bien pour les courbatures c'est normal ça tire beaucoup dans le dos j'ai des jours où suivant la position au bout d'un moment ça s'enflamme dans le dos mais ça va passer.
Des douleurs peuvent survenir dans le premier mois c'est normal c'est pas une chirurgie anodine ça reste quand même un peu traumatisant surtout sous le muscle. C'est pour ça que la brassière de contention même si franchement c'est pas un rêve fou il est vraiment là pour soutenir pour que tout se mette en place sans difficulté pour que les muscles bossent et se remettent comme il faut .... Bref on malmene notre corps quand même... Moi-même si c'est la deuxième opération qu'on m'a mis exactement les mêmes prothèses le même poids les prothèses sont neuves donc plus ferme on est quand même venu embêter les nerfs les muscles la peau .... Mais je trouve que le corps humain est une machine fantastique rien que la cicatrisation primaire se fait tellement vite .....
Je remettrai des photos d ici 3 semaines
Wow t'es vraiment une warrior de repasser par là ..
On est malmenée certes, c'est pour la bonne cause ça finira par payer
J'espère que tu seras vite rétablie et je suis sure que le résultat sera a la hauteur, merci encore pour tes conseils, j ai remarqué que la brassière bien qu'embetante me permet de réduir les douleurs de mon dos, bon parfois je l enleve pendant que je dors je dois arriver a me maitriser la dessus mdr
bonne fin de journée ma belle
Je suis à j+9 de l opération. Tout c’est super bien passé. Aucune douleur, aucun bleu ! Je suis vraiment super heureuse ! Je recommande vivement le docteur Zirak qui est pour moi LE chirurgien de Bruxelles ! La cicatrice...Plus
Hello !
Complexée depuis mon plus jeune âge lorsque j'ai compris que ma poitrine ne se développerait jamais plus que ça, j'ai toujours eu l'idée de faire une augmentation mammaire. Mais je me suis laissée le bénéfice du...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14890 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici