Cordes axillaires - pb descente prothèse
- 12 réponses
- 3 J'aime
Opérée il y a bientôt 3 semaines d’une augmentation mammaire rétro musculaire par voie axillaire (255cc), je pense souffrir aujourd’hui du syndrome de Mondor (cordes axillaires).
Juste après l’opération, j’ai fait un hématome au niveau de l’aisselle droite, côté où la corde est plus importante aujourd’hui.
Comment s’en débarrasser ? Mon mari me masse tous les soirs depuis 3j et j’étire plusieurs fois par jour. La douleur se calme au moment de l’étirement mais revient rapidement ensuite. Et j’ai même l’impression que ça s’aggrave depuis qq jours.
Le souci est que ma prothèse droite n’est pas descendue, contrairement à mon sein gauche et j’ai bien l’impression que c’est cette tension axillaire qui en est la cause.
Est-ce que l’une d’entre vous aurait rencontré le même pb ? Pensez-vous que ma prothèse droite puisse encore descendre ?
Pour information, j’ai eu un bandage la première semaine post opératoire. Voyant ce souci avec le sein droit, le chirurgien m’a remis un adhésif spécifique sur ce sein pendant presque 2 semaines. Depuis 3j je porte en plus ma brassière avec le contenseur car j’ai l’impression qu’elle évite à ma prothèse de remonter au moindre mouvement. J’ai retiré l’adhésif hier sous ses conseils.
Merci beaucoup pour vos témoignages.