Le gel des rondes est moins viscoélastique, donc plus ferme avec un rendu de sein plus compact et collé au corps. Moi j'ai opté pour des rondes (380 et 425 en Demi, pour corriger une
asymétrie) et suis très contente de mon choix bien que juste à 1 semaine post AM. Le gonflé du pôle supérieur n'est pas too much. Par contre, j'avais hésité avec des ergonomix et envoyé un message au service client de
Motiva qui m'a répondu que maintenant les Round ne sont plus avec un gel Progressive comme c'était le cas dans les années 2010 mais avec un gel ProgressivePlus qui est un peu plus souple. Elles sont fermes mais n'ont pas la rigidité de boules. Disons que c'est une fermeté "jeune" mais naturelle :
"Our
Motiva® Round implants are always manufactured with -ProgressiveGel®Plus.
ProgressiveGel®Plus offers a balanced elasticity and firmness, lending itself well to an appearance of youthful fullness at the upper pole of the breast."
Je craignais avec les ergonomix un effet "mamelles tombante" sur mon torse (j'avais lu que des filles se plaignaient de cela sur des gros cc Ergo), d'autant que je suis petite, et par contre avec les rondes je craignais qqc de trop fake. Ce ProgressivegelPlus est balancé, je le trouve parfait.
Ma chirurgienne m'avait toutefois rassurée sur un point en m'expliquant que le gel des ergonomix bien que plus liquide et compressible que celui des rondes, ne sortait pas de sa poche, c'est-à-dire que l'enveloppe des prothèses est ronde dans les 2 cas et ne se détend pas démesurément. C'est juste le contenu qui descend plus vite et plus facilement vers le bas de l'implant avec les ergonomix. Il faut toutefois savoir que l'implant est écrasé par au moins la glande mammaire, voire par le muscle, selon qu'on fait du prépectoral ou non. Cela joue sur le rendu final. Ainsi une ergonomix placée
derrière le muscle tombera plus sur le ventre qu'une ergonomix
devant le muscle. La Round étant moins élastique et donc plus dure, elle sera moins facilement écrasée (donc tombante) mais elle projètera plus sur le devant.
S'il n'y a pas trop de risque pour toi d'avoir un écart important entre tes seins, je partirais en effet dans ton cas sur du corsé. L'implant sera moins large donc occupera moins de hauteur sur ton torse. Attention toutefois en partant sur une prothèse plus étroite de ne pas élargir trop ta vallée inter mammaire. Tout dépend de ta largeur de sein. Si ta base naturelle n'est pas trop large, augmenter la projection est une solution, je crois, car cela évite de trop augmenter les cc et donc le poids de l'implant.
Ensuite opter pour des Round fera qu'elles s'affaisseront moins et seront moins basses que des ergonomix sur ton thorax.
Opter pour un volume plus élevé sans modifier la projection implique par contre plus de poids lié au cc et donc de risque de descente naturelle vers le bas, avec un implant plus large donc qui occupe plus ton thorax. Les profils corsés chez
Motiva restent naturels. Regarde par exemple les réalisations du Dr Mohamed Derder. Si tu as des implants depuis tant d'années, je ne crois pas que tu seras choquée et trouveras que les
Motiva Corsé Round font un effet boule sur le thorax. Si je peux t'aider en MP, ce sera avec plaisir. Toutefois je n'ai eu que des Round donc je ne peux pas comparer avec des Ergo.