Besoin d’avis suite à une AM : erreur taille et forme de l’implant
- 4 réponses
- 2 J'aime
J’ai besoin d’avis suite à mon AM réalisée lundi 29/01. Pour recontextualiser, je suis allée voir le chir samedi dernier pour valider une dernière fois la taille des implants avant l’opération. J’hésitais entre deux tailles, tout en souhaitant un bonnet C. Après essayage, on a validé ensemble les Motiva round en 265cc par rapport à ma base de 11.
Suite à ce RDV, j’étais très confiante et sereine. Aucun stress avant l’opération mais malheureusement pour moi, cela ne s’est pas passé comme prévu.
Arrivée au bloc, l’anesthésiste me pose la perfusion, je commence à m’endormir toujours très sereinement et là, le chirurgien arrive avec un regard soucieux et me dit « on a un gros problème madame, les prothèses ne sont pas les bonnes, la clinique s’est trompée, ce ne sont pas les prothèses rondes mais les formes en poires que l’on a ». Alors que j’étais déjà dans les vapes, je me suis sentie déconcertée. Elle me dit ensuite que l’opération peut être reportée ou alors elle me met les ergonomix !!
Dans l’état où j’étais à deux doigts d’être endormi, je me suis mise à pleurer et puis, je me suis dit au stade où j’en suis avec tout ce que je viens d’engendrer, je n’ai pas envie de tout recommencer, je lui ai donc donné mon go en priant pour que tout se passe bien.
Je me réveille de l’intervention, tout s’est bien passé, mis à part cette péripétie. Lorsque je vois le chirurgien, c’est moi qui aborde le sujet en première, je lui demande quel modèle c’est etc, elle me rassure et me dit que c’est exactement les mêmes, sauf en forme poire, donc ça fera très naturel, elle me dit que la taille est la même et que je serai contente du résultat car c’est très beau. J’en reste là mais pour couronner le tout, le soir même en enregistrant les prothèses sur le site Motiva, je m’aperçois que ce sont des 245cc alors qu’on s’était bien mis d’accord sur les 265cc le samedi.
Au-delà de tout ça, tout va bien, j’en suis à J+4 et je n’ai plus de douleurs mais le résultat ne me convient pas, je les trouve trop petits et je reste préoccupée car cela correspond pas du tout à ce qu’on avait décidé ensemble.
J’en ai reparlé avec la secrétaire qui m’a dit que c’était une erreur de la clinique qui a commandé les mauvaises prothèses, elle m’a expliqué que c’était en effet une grosse erreur et qu’ils allaient avoir une réunion avec la clinique pour que cela ne se reproduise plus. J’ai l’impression qu’ils essayent juste de se décharger contre la clinique. Du coup, je ne sais plus quoi faire car je me sens « trahie » par mon chirurgien.
Qu’en pensez-vous et que feriez-vous à ma place ?