Augmentation mammaire : Futures opérées du mois de Mars

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Augmentation mammaire : Futures opérées du mois de Mars

Ballette3.  |  visitor  |  Occitanie
  • 96 réponses
  • 71 J'aime
Salut les filles, Une discussion pour les futures opérées du mois de mars ? Ça vous dit de nous suivre et de nous soutenir ? Pour ma part, ma date est le 24 mars avec le Dr Karsenti à Montpellier. Je suis en attente de la réponse pour la PEC. Je pars d’un 90A et je mesure 1m78 pour 66 kg. J’ai choisi des Motiva en 380cc, en espérant obtenir un 90C. J’ai peur de passer sur du D. À bientôt de vous lire 🤩
AltheaDeline  |  visitor  |  Occitanie
  • 486 réponses
  • 362 J'aime
Félicitations pour ton opération il doit te tarder
J’ai des 400cc partant d’un base À avec prise en charge
Je fais du 85D sachant que c’est équivalent à un 90C.
  • 96 réponses
  • 71 J'aime
Woaa trop bien. J espère avoir la réponse assez tôt. Je ne pouvais dépasser une date Line pour l opération sinon je devais attendre un an. A partir du 10 mars je ne passerai plus par la PEC🤷

Répondre à Ballette3.

• 486 réponses
  • 362 J'aime
J’ai envoyé le dossier de demande de prise en charge le 24 ou 25 février l’année dernière
Je n’avais pas encore reçu l’accusé de réception de la poste que la médecin m’a appelé pour me convoquer le 28 février
J’ai eu mon acceptation orale directement puis le courrier quelques jours plus tard.

Répondre à AltheaDeline

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Alors moi étonnamment je n' ai pas reçu l accusé de réception 🤷 trop bizarre mais 3 jours après l envoi j ai reçu un mail me demandant de transmettre tous les documents en ma possession via un lien sécurisé. Ils mentionnaient bien le Dr Karsenti sinon j aurai eu peur d une arnaque. J ai envoyé le compte rendu de la mammographie et écho, le compte rendu du Dr et des photos de ma poitrine. Depuis Ben j' attends.... En espérant. Mais à ma décharge ma poitrine est petite par rapport à mon gabaris mais jolie. Bien ronde et pas du tout tombante alors si je vois un médecin conseil je n y crois pas
Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Bonjour les filles moi c est mi mars je flippe à mort 😵 je pense que je vais devoir prendre un petit traitement homéopathique
  • 96 réponses
  • 71 J'aime
Ben écoute on va se soutenir alors. Tu fais quelle taille poids et quel implant tu as choisi?

Répondre à Ballette3.

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
1m60 53 k petit 85b et j ai choisi 245cc motiva dual plan pour etre à un 85c bien rempli ( j espère pas 85d) je veux pas gros gros

Répondre à Poca33

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Je suis comme toi, je ne veux pas plus que C. Moi c est 380 en modéré. Après 🤷 l avenir nous le dira 🤣

Répondre à Ballette3.

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
😆 oui on s habituera de toute façon! Tu as choisi quelle marque ? Moi c est motiva ergonomix dual plan donc ça devrait quoi qu il arrive faire naturel
Je pense que tu restera dans un c en partant d un A ça dépend de ta base mammaire

Répondre à Poca33

• 96 réponses
  • 71 J'aime
En motiva modéré en dual plan aussi. Oui c est ce qui prime pour moi aussi le naturel 🤷 tout petit A bien rond 🤣
  • 486 réponses
  • 362 J'aime
Il n’y a pas de raison de flipper
Tout va bien se passer ☺️

Tu peux prendre de l’homéopathie j’en avais pris 8 jours avant l’opération.

Ensuite concernant la taille ne t’en fais pas on oublie très vite qu’on était plate 🤣 et le volume on s’y habitue très vite aussi.
Je suis petit gabarit avec un D et finalement c’est pas super choquant 😮.

Répondre à AltheaDeline

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Je pense que plus ça va arriver et plus je stresserai. Là ça va encore. Ce qui me stresse le plus c est l annoncer à mes enfants 😅

Répondre à Ballette3.

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Moi que mon chéri au courant je ne l ai pas encore dit à la famille j attends que ce soit fait car l année dernière j ai annulé à cause des “tu devrais pas ou c est dangereux

Répondre à Poca33

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Oui aussi mais mon fils n acceptera pas après. Il est ultra protecteur et sera vexé après l opération. Je ne me laisserai pas polluer par leur avis mais je veux leur annoncer au cas où.

Répondre à Ballette3.

teepee  |  visitor
  • 16 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour ballette moi aussi je ne voulais pas le dire à ma fille de 30 ans et finalement après le repas hop j'ai tout dit , elle m'a dit ben tu fais comme tu veux.... depuis c plus simple elle demande de mes nouvelles et on est tjrs des mamans mais on a qu'une vie donc il faut foncer

Répondre à teepee

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Oui de toute façon je ne me ferai pas opérer sans leur en parler. Maintenant c est décidé

Répondre à Ballette3.

LOLO  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 2 réponses
  • 2 J'aime
Tu as raison il faut le dire, c’est ton choix . Ma fille de 19 ans a bien acceptée par contre mon fils de 14 ans a eu du mal ! Ça m’a pris à Noël et je me suis faite opérée hier . J’avais un petit 90 b et j’ai mis des prothèses anatomique de 230 Cc. J’étais en stress hier à douter encore et finalement tout s’est bien passé. Avec les médicaments je n’ai pas spécialement mal juste un gros poids et un peu mal sur les côtés du mal à lever les bras mais je m’attendais à pire . Maintenant je suis contente de l’avoir même si pour l’instant je ne peux pas trop voir le résultat trop gonflé car œdème . Bon courage aux futures opérées

Répondre à LOLO

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Merci pour ce message réconfortant, comment se passe la convalescence, douleur au 2eme jour ?
J'y passe lundi et je suis toujours pleine de doute, est ce que je fais bien, est ce que ça vaut le coup, est ce que c’est une bonne idée. Plus le stress de l’anesthésie...
Mais bon je suis pas à l'aise dans mon corps. Les soutifs remontent tout le temps, je sais pas comment m habiller pour le dissimuler et ne parlons pas de l’été...
Hâte que ce soit derrière moi et que tout ce soit bien passé

Répondre à Fg87

LOLO  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 2 réponses
  • 2 J'aime
J+2 . Quand je suis allongée je n’ai pas de douleurs juste quand je me relève pour me mettre debout que là effectivement je ressens comme un étau avec une légère douleur qui pour ma part est supportable, j’ai du coup arrêté le Doliprane. J’ai pris ma douche ce matin et même si mes seins sont très gonflés et encore hauts je suis contente de ce que j’ai vu et je pense qu’une fois que tout aura pris sa place je serai très satisfaite du résultat 😊 maintenant que c’est fait je n’ai plus de doute. Je vais me sentir mieux dans mon corps et moralement ça va me faire du bien aussi . Bon courage à toi pour lundi

Répondre à LOLO

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Merci 😊
Dernière ligne droite
Rdv 7h à la clinique

Répondre à LOLO

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Ça y’est c'est fait ! Pour le moment c'est gerable niveau douleur aussi
Comment tu vas ? J + ..4 ?

Répondre à Ballette3.

• 486 réponses
  • 362 J'aime
Quel âge ont tes enfants
Je répété à tout le monde 🤣🤣🤣
Il savait que j’allais me faire opérer etc mais je ne suis pas rentré dans les détails

Répondre à AltheaDeline

• 96 réponses
  • 71 J'aime
23 21 et 18. Une fille et 2 garçon. Je suis divorcée et avec un homme "parfait" depuis 2ans et demi. Je veux juste qu ils sachent que je le fais pour moi et non pour mon compagnon

Répondre à AltheaDeline

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
@altheadeline Merci 🙏 Oui j ai acheté du gelsenium en granule ça calme apparemment! Tu as fait combien de cc en partant de quelle base ?

Répondre à Poca33

• 486 réponses
  • 362 J'aime
400cc motiva en partant d’un A avec prise en charge

Répondre à AltheaDeline

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Du coup tu fais un 85d ? Et ça va pas trop gros ? J avoue que je ne me rend pas trop compte non plus

Répondre à Poca33

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Idem 😁

Répondre à Poca33

• 486 réponses
  • 362 J'aime
Au début je trouvais ça énorme
Mais genre bcp trop
J’ai mis quelques mois à les apprivoiser
Maintenant c’est mes seins
Ils ont «  toujours »  été là 🤣

Répondre à AltheaDeline

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Cela te dérangerai de nous montrer?🥴😅 De ce que je comprends les cc ne font pas tout. C aussi le profil

Répondre à Ballette3.

• 486 réponses
  • 362 J'aime
Va voir sur mon profil
Tu as mon témoignage 🙂

Répondre à AltheaDeline

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Yes je vais regarder merciiii

Répondre à AltheaDeline

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Ils sont top c est tres joli et naturel :)

Répondre à Poca33

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Mais ouiiii bon ma base est un poil de plus quand même 😂 mon C s éloigne

Répondre à Ballette3.

• 486 réponses
  • 362 J'aime
C ou D finalement l’écart n’est pas si important je trouve

Répondre à AltheaDeline

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Et voilà rdv avec le médecin conseil jeudi matin. 🤞
Lopez  |  visitor
  • 16 réponses
  • 19 J'aime
Bonjour je me fait opérer le 11 mars je stresse grave .
Je suis de nature très très anxieuse .
J'ai lu tout vos commentaires.
Je suis comme vous je flippe à le dire à quelqu'un je l'ai dit à ma mère qui n'est pas d'accord.
Je flippe énormément car mon mari veut que je lui dise à mes beau parent franchement j'ai pas envie .
En plus j'essaye de diminuer la cigarette je fumé que 2 cigarette par jour grâce au patch .
Je vais mètre 380 cc ou 390 cc je fait un 85b très tombant
Je voulait 450 cc mais j'ai changé d'avis car j'avais peur que sa fasse tro gros
Lopez  |  visitor
  • 16 réponses
  • 19 J'aime
Je suis contente je suis pas la seul a me faire opérer en mars
  • 96 réponses
  • 71 J'aime
Ma soeur s est fait opérer le 10 février. Son résultat me motive. Elle a mis 375cc en profil haut. Son résultat est prometteur. Je ne peux que te conseiller de le dire tout en sachant que c est loin d être facile. Je l ai dit il y a 2jours a ma tatoueuse. Elle a était adorable et bienveillante mais cela est loin d être le cas a tous le monde
  • 486 réponses
  • 362 J'aime
Je n’en ai parlé qu’avec des personnes capable de comprendre
Mes beaux parents n’étaient pas au courant
Au boulot par contre tout le monde savait
Que des mecs et vraiment ils ont été d’un soutien incroyable. J’avais tellement peur de me faire enquiquiner qu’au final ils ont été au top 🤣🤣🤣
Ma meilleure amie et une petite partie de ma famille aussi.
Vraiment il faut être à l’aise
J’avais d’ailleurs dit à mère : je te le dis mais je ne veux rien entendre. Je me suis posé déjà toutes les questions je suis sûre de moi donc je ne veux rien entendre 🙃

C’est important de se sentir soutenue dans ce choix, c’est un changement de vie enfin c’est une grande étape. 15 ans de réflexion et je ne regrette rien.

Dis le aux personnes avec qui tu es à l’aise
Sinon ici tu trouvera réponse à tes questions et soutiens
Le groupe de mai 2024 a été incroyable. Une belle aventure.
Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Bon courage pour ton opération, ici j’y vais le 10 !
J'étais assez flippé jusqu'à dimanche et depuis je commence à me détendre et j’essaie de penser positif. Je ne l'ai pas dis à grand monde car j'avais pas envie d’avoir des commentaires négatifs ou dissuasif. Au boulot j'ai dis que j’allais avoir une opération sans détails car j'y suis que depuis septembre donc j’ai pas encore assez confiance.
Je me fais poser des 340cc profil semi modéré je fais 1m65 pour 58 kg actuellement (52 en temps normal, j'ai pris quelques kg ces dernières semaines à cause de la pose d'un sterilet)
Je pars d’un 85 A que je ne rempli pas.
Lopez  |  visitor
  • 16 réponses
  • 19 J'aime
Je me fait opérer le 11 mars je suis trop stresser
Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Courage pour demain
albb  |  visitor  |  Bali
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Coucou, alors à J+2 comment te sens-tu ?
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Hello, opérée le 26 mars à paris par le docteur Buisson !
Je fais 1m60 et 50kg, on va partir sur des 300cc cereform, en dual plan ! Pour la projection je ne sais pas encore, ça sera décidé la veille ou l'avant veille aha.
Je pars d'un grand A, petit B je dirais.
J'ai autant hâte que je suis stressée !
  • 96 réponses
  • 71 J'aime
Bienvenue dans l' aventure 🤩 on est des warriors ça va être top
Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Coucou Albb tu as un peu même corpulence que moi 1m61 52k j ai un 85b normal pas rempli à bloc et je vais mettre 245cc on aura peut être même résultat si tu pars d un A

Répondre à Poca33

• 5 réponses
  • 3 J'aime
Oui carrément !
J'aimerai un C "standard" voir bon C mais pas plus ! J'espère l'atteindre ahah.
Tu vises quoi toi ?

Répondre à albb

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Pareil un 85c bien rempli ou normal pas plus :) tu te fais opérer quand moi le 18

Répondre à Poca33

• 5 réponses
  • 3 J'aime
Le 26 mars :)

Répondre à albb

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
C est en Demi aussi ? Ou profil mini ? Je me questionne sur ça car le chir ne m a pas parle du profil mini et ça aurait pu être bien sur moi ou du moins comparer pour voir

Répondre à Poca33

• 5 réponses
  • 3 J'aime
Je n’ai pas encore choisi le profil, je choisis ça 48h avant l’opération !
Mais avec les prothèses cereform, mon chirurgien m’a parlé de profil Haut.
Cid07  |  visitor
  • 7 réponses
  • 11 J'aime
Hello je vous rejoins, pour moi c’est mardi qui arrive ! PEC, je pars de rien du tout vers un 300cc. Je fais 1m67 pour 49kg 😬
Je stress, parce que j’ai 3 petits en bas âge à m’occuper après… je me suis occupée de toute la maison à fond pour être tranquille, y’a plus qu’à !
  • 486 réponses
  • 362 J'aime
Coucou est ce que qqn va t’aider au début ? Surtout s’ils ont besoin d’être portés.
Mon deuxième avait deux an et demi
Les premiers jours mon mari a pris le relais pour les changes etc
Puis après je le changeais à hauteur et mon fils m’aidait bcp, ça lui a permis de développer son autonomie ☺️
Pour les porter tu peux les solliciter pour qu’ils s’accrochent bien autour du cou comme ça tu soulève un poids léger. Je sais pas si c’est clair ce que j’écris 🤣
C’est ce que je faisais et franchement c’était niquel

Répondre à AltheaDeline

Cid07  |  visitor
  • 7 réponses
  • 11 J'aime
Oui heureusement papa va prendre le relais au maximum même si j’espère pouvoir être un minimum autonome… mon petit a 1 an et demis.
Oui je comprends ce que tu veux dire 😂

Répondre à AltheaDeline

Alice  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 2 réponses
Bonjour, je me suis fait opérer il y a 2 mois, les 3 premiers jours étaient très compliqués, j'ai repris le travail (aide soignante) à 4 semaines mais c'était trop tôt, j'ai dû arrêter 2 semaines de plus. A 2 mois post operatoires je me sens beaucoup mieux! Bon courage!!
  • 96 réponses
  • 71 J'aime
Allez no stress. Ça va aller. Il y a pleins qui sont passés avant nous et d autres encore après. J espère que tu auras quelqu un avec toi au moins les 3 premiers jours. Déjà pour t aider à sortir du lit. Ma soeur s est faite opérée le 10 février et le 12 j ai était chez elle pdt 3 jours pour l aider car son mari a repris le travail et qu il ne faut vraiment pas forcer ou lever les bras. A j+3 elle a commencé à sortir du lit seule. Après... Il te faudra être très précautionneuse et patiente

Répondre à Ballette3.

Cid07  |  visitor
  • 7 réponses
  • 11 J'aime
Oui j’ai hâte d’y être même si j’appréhende beaucoup la douleur et le retour à la maison… je dois y être demain à 7h15 pour un passage au bloc vers 8h. Vivement demain soir que ce soit passé ^^

Répondre à Cid07

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Courage. On pensera à toi. Donne nous de tes nouvelles .
Essaye de dormir. 🤩

Répondre à Cid07

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Cc comment ça va? Comment tu te sens ?

Répondre à Ballette3.

Cid07  |  visitor
  • 7 réponses
  • 11 J'aime
Cc ça va mieux aujourd’hui ! J’ai pu les voir et le résultat me plaît beaucoup. J’ai été très douloureuse hier mais aujourd’hui ça va mieux. Je suis vraiment contente de l’avoir fait ✅

Répondre à Cid07

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Merci pour les nouvelles, une bonne étape de faite.

Répondre à Cid07

Naela  |  visitor  |  Île-de-France
  • 16 réponses
  • 4 J'aime
Hello, j'ai été opérée juste après toi, le 5. Pas évident l'après anesthésie. Tu prends des antidouleurs?

Répondre à Naela

Cid07  |  visitor
  • 7 réponses
  • 11 J'aime
Oui je les prends à heures précises je peux clairement pas faire sans . Ça va toi ? Ici c’est les muscles qui me font galerer, et le pire c’est le matin au réveil vu que je suis plutôt immobilisée la nuit… mais c’est gerable
dydytoon  |  visitor  |  Occitanie
  • 142 réponses
  • 103 J'aime
Bonjour,
je fais 1m74 pour 55kg.
A ma 1ere op j'étais en 85A, et avec 380cc Arion (5.2cm de projection)
j'arrivais à un bon C voir petit D.
Je pense qu'il ne faut pas moins, pas plus ça devrait le faire.
Cid07  |  visitor
  • 7 réponses
  • 11 J'aime
Tu es à combien en tout de buste ? Ici je suis à 66 du coup j’espère un bon C avec le 300 cc

Répondre à Cid07

• 142 réponses
  • 103 J'aime
C'est la projection de la prothèse qui compte pour définir un bonnet.
300cc motiva ne vaut pas 300cc arion ou cereform ...
Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Salut à toi, ici je me fais opérer le 10 ... donc c'est imminent. Je suis assez stressée par l'AG... j’essaie de ne pas trop y penser. Ça sera une prothese 340cc profil modéré derrière le muscle. Je ne pars de rien, suite à 2 grossesse allaitement, je n'avais pas grand chose mais la je ne rempli pas le A donc j'ai droit à une prise en charge. J’ai envoyé mes documents avec photos et 10 jours après le chirurgien m’à confirmé que c'était OK, je n'ai pas été convoqué. Cela fait des années que je complexe là dessus, que j'ai des difficultés pour m’habiller, surtout l'été ... jespere que cette opération m’apportera un peu plus de confiance en moi. J’ai 37 ans, je fais 1m65 pour 58kg
Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Coucou c est en mini ou demi ?

Répondre à Poca33

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Coucou, tu parles des prothèses ? Je n'ai pas retenu tous les détails, je m’en veux un peu j’ai l'impression de ne pas avoir posé assez de questions. D’ailleurs j’ai pas eu le choix de la marque ou autre, jai choisi a la sillouette, le chir ne parle pas de taille, mais du ressenti. C’est pas mal mais J'ai eu un coup de flippe sur la taille après le rendez-vous et si c'était trop gros ...
Jusqu'à dimanche j'étais méga stressée, je me suis un peu calmé. Partagée entre impatience et stress !
Ton opération approche aussi, comment va le stress?

Répondre à Fg87

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Il me semble que c'est du semi modéré. Il m’à prescrit une brassiere en 85c post op. J'espère que ça sera plus plus

Répondre à Fg87

Lopez  |  visitor
  • 16 réponses
  • 19 J'aime
Bonjour on a 1 jour de décalage je me fait opérer le 11 mars .
Je suis très stresser .
Moi c'est 390 cc .
1m62 pour 55 kg.
Vous faite opérer ou vous
Fg87

Répondre à Lopez

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Je suis sur Poitiers et vous ?
C'est tout à fait normal d'être stressé, le contraire serait plutôt étonnant. J’essaie de ne pas trop y penser, et de rester positive ces derniers jours. Mais je vais voir en fin de semaine si je suis toujours dans un bon état d’esprit.

Répondre à Fg87

Lopez  |  visitor
  • 16 réponses
  • 19 J'aime
Je vais me faire opérer à massy 91
  • 96 réponses
  • 71 J'aime
Prise en charge acceptée 🎆🎆
Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Super nouvelle 🥳
Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Bravo 🎊🎉
Noubch  |  visitor  |  Occitanie
  • 3 réponses
  • 8 J'aime
Hello,

Moi aussi je el fais opérer demain (07/03). Je fais 1m80 pour 59kg et un petit bonnet B pas rempli, Je veux obtenir un 90D, du moins un bon D bien rempli. Pour cela le chirurgien m’a orienté vers des 390cc profil extra haut. Je voulais plus car avec tout les témoignages j’ai l’impression que 390cc c’est pas assez …
Mais le chirurgien m’a dit qu’au delà de 400cc c’est trop ça fera pas naturel car je suis grande et fine.
Donc j’ai peur d’être déçue du volume.
C’est cool de voir qu’on est pas la seule ! Je me fais opérer à Montpellier aussi en plus
Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Coucou, Bon courage pour demain. Fais confiance au chirurgien, je suis sure que ca sera tres joli. Donnes nous des nouvelles quand tu pourras
  • 96 réponses
  • 71 J'aime
Bon courage pour demain. Je pense oui que tu dois faire confiance au chirurgien. 400cc c est équivalent a 2 bonnets. 390 cc c est idem ça ne change rien ou tellement minimum que ce n' est pas visible. Qui est ton chirurgien ?

Répondre à Ballette3.

• 3 réponses
  • 8 J'aime
Merci les filles c’est gentil ! J’aurais préféré du 450 mais bon faut être raisonnable, ne serait ce que pour la peau pour pas trop l’étirer. En tout cas, j’espère qu’on sera toutes satisfaites et qu’on se sentira mieux dans notre corps.
Je me fais opérer par le Dr Silhol à la clinique clementville.

Répondre à Noubch

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Courage... Je ne connais pas. J y ai rdv cet aprem pour ma soeur qui va voir un DR pour une reconstruction. Je penserai à toi.
  • 486 réponses
  • 362 J'aime
Comment s’est passé ton opération ?

Répondre à AltheaDeline

• 3 réponses
  • 8 J'aime
Salut les filles !
Ça s’est bien passé. Niveau douleur ça va, en fait c’est surtout de l’inconfort pour bouger ou se lever. Mais niveau douleur RAS c est désagréable/genant mais pas douloureux.
Niveau poitrine on dirait 2 grosses boules mais c’est normal vu que j’ai un buste fin, les prothèses vont descendre et la peau s’assouplir dans les prochains jours/semaines.
Au moment du traçage juste avant l’opération le chirurgien me dit qu’il a réfléchi et que si je voulais il avait commandé du 410cc. Mais dans ma tête j’étais conditionnée à du 390 donc je lui ai dit de voir au moment d el opération. Que je veux une bonne poitrine mais pas non plus 2 pastèques.
Résultat : il y mis du 380cc, le 410 faisait trop gros il m’a dit et les 390cc trop larges. Je verrai le résultat définitif mais c vrai qu’un peu plus gros j’aurais pas dit nan, je regrette d’avoir été réticente aux 410.
En tout cas on sera jamais satisfaite à 100% on est comme ça nous les femmes

Répondre à Noubch

• 486 réponses
  • 362 J'aime
Contente que tout se soit bien passé. Les premiers jours sont les plus durs après c’est juste de la gêne et de la patience pour avoir le résultat attendu 😅 environ 1 mois et demi - 2 mois.
Prends soin de toi et de tes nouveaux nénés 😌

Répondre à Noubch

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Bonjour, contente que ça se soit bien passé. Je pense qu'il faut vraiment faire confiance au chirurgien.
Combien de brassières as tu acheté ? J'hésite à en prendre 3, est ce trop?

Répondre à Ccm

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Ici j'en ai acheté 2, une neuve et une d’occas pour pouvoir changer et les laver tranquillement.

Répondre à Noubch

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Suis contente que ça aille. Le plus difficile est passé. Maintenant faut être patiente 🤩

Répondre à Noubch

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Contente que tout ce soit bien passé pour toi, tu les as devant ou derrière le muscle ?
Ya plus qu'à patienter pour voir le résultat. Doit pas y avoir une énorme différence entre du 390 ou du 380, mais c'est normal de se poser plein de question. Lors de mes 1er essai j'avais choisi du 240cc je trouvais déjà Gros et la 2eme fois j'ai choisi 340 sans savoir. Du coup maintenant je me pose pleins de questions... j'ai peur que ce soit trop,
On verra, il me reste à peine 2 jours. Le stress monte grave. Les nuits sont agitées
Mel  |  visitor
  • 1 réponses
Salut, je me suis faite opérer le 25 mars j’aimerais savoir si t’a toujours de grosse douleurs ?
Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Bonjour,
Je me fais opérer le 18 mars pour un changement de prothèses. Ça fait 12 ans que j'ai les miennes, il est temps de les changer.
Je stresse ++ surtout pour l'organisation à la maison.. Pas d'activité physique pendant 1 mois minimum, je me demande comment je vais gérer la maison et surtout le jardin (passage de la tondeuse entre autres..)! Je me sens dépassée ..
  • 96 réponses
  • 71 J'aime
Faut pas te prendre la tête. Le ménage et la tondeuse pourront attendre🥴 ta santé en priorité
Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Ça yest les filles je suis réveillée...
Douleur raisonnable pour Le moment, j'ai des drains et un bandage bien bien serré
Ça s'est bien passé
  • 96 réponses
  • 71 J'aime
Coooolll maintenant repos repos repos. Tiens nous au courant

Répondre à Ballette3.

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Je suis bien saucissonné

Répondre à Fg87

Steph  |  visitor
  • 6 réponses
  • 3 J'aime
Tu as choisi quelle taille finalement ?
Bin rétablissement

Répondre à Steph

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Merci Ce sont des 340cc profil semi modéré
Équivalent à 85C

Répondre à Fg87

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Tu dois languir de voir 🤣

Répondre à Ballette3.

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Pas tellement pour le moment, j'ai peur d’enlever tout ça. Je suis déjà très contente que ça soit fait

Répondre à Ballette3.

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Pour le moment j'ai l'impression de porter juste un truc rembourré en fait. Comme ci une fois le pansement retiré ça allait s’en aller 😅

Répondre à Fg87

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Courage ;) bientôt mon tour mardi prochain de tout cœur avec toi

Répondre à Poca33

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Merci 😊
Plus qu’une semaine. Pas trop le stress ? Ou plutôt pressée

Répondre à Fg87

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Je suis pressée et peur de la douleur comme j ai lu partout que c était hard en dual plan

Répondre à Poca33

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Je stress quand même je me venge sur la nourriture ! Je dois me calmer donc hâte que ça arrive

Répondre à Poca33

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Moi aussi c'est mardi prochain. Je commence à stresser 😄
Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Coucou les filles, je donne de mes nouvelles à j+2
Tout va bien, je n'ai quasi plus de douleurs, juste musculaire comme si j'avais fais beaucoup de sport, je me lève facilement toute seule. Je prends un peu de doliprane quand même, je préfère pas trop jouer.
Y’a que la nuit qui est difficile car j'ai super mal au dos je ne sais pas comment me mettre donc je dors peu. Autrement ça va. J'ai vu le résultat sans pansement, pour le moment difficile de regarder 🫣 mais la taille m’à l'air plutôt bien 🙂
J'espère que vous allez toutes bien, celles qui sont en convalescence et celles qui attendent

Répondre à Fg87

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Merci pour ces nouvelles! Tu as raison pour le doliprane n'attends pas que la douleur s'installe.
Moi c'est la semaine prochaine. Je stresse un peu. Surtout que je n'ai pas d'arrêt de travail, je bosserai des le lendemain à la maison (travail sur ecran) j'ai peur de fatiguer +++ t'en penses quoi?

Répondre à Ccm

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Perso je n’aurais pas pu reprendre le travail hier avec la fatigue et le reste mais étant donné que ça sera un changement de protheses pour toi, les suites opératoires seront normalement plus légères il me semble, mais tu seras forcément fatiguée suite à l’anesthésie et l’opération. Ménages toi un peu.
Bon courage

Répondre à Fg87

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Oui tu as raison je vais essayer de m'amenager des temps de repos dans la journée.
Je me fais opérer sous hypnose donc pas d'anesthésiste générale c'est déjà ça 😊

Comment tu te sens aujourd'hui? Tu enlèves les pansements quand?

Répondre à Ccm

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Sous hypnose, jamais entendu parler, avec une anesthésie locale ?
Aujourd'hui ça va toujours, je n’ai pas prit de doliprane. Je bouge assez facilement.
Le gros pansement m’à été enlevé le lendemain matin, maintenant j’en ai juste sur les cicatrices + brassière et contenseur

Répondre à Fg87

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Coucou ça fait 3 jours maintenant pour toi ? C est bien tu n as pas trop mal au 3e jour?

Répondre à Poca33

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Coucou, J+4 aujourd'hui
Oui tout va bien, je n'ai quasi plus de douleur depuis qu’ils m'ont retirés les drains le lendemain. Je ne prend pas de doliprane non plus, sauf le soir car trop mal au dos de dormir sur le dos 😅
Dans l’ensemble je n’ai pas vraiment souffert
Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
J + 6 quasi plus aucune douleur, simplement une petite gene, j'ai un pansement collé tout autour qui me démange. Autrement j'ai retrouvé quasiment toute ma mobilité, je peux enfiler une veste jusqu’en haut, retirer un t shirt sans mal. Je peux même reprendre appuie sur les bras mais je ne fais pas, j'essaie d’être vigilante et de me tenir à carreau encore 1 semaine jusqu'à mon rdv de contrôle.
La poitrine est encore gonflé, ca se met doucement en place, ma cicatrice est fermée. Ça suit bien son cour.
Bon courage à celle qui passent la semaine prochaine. Ça fait peur mais c'est pas sorcier finalement, tout ira bien

Répondre à Fg87

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Ce sont de supers nouvelles. Ça me rassure pour mon opération de Mardi.
Pour les cicatrices tu fais les soins toi même?

Répondre à Ccm

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
J'ai une infirmière qui vient tous les jours, le chirurgien y tenait. Mais c'est carrément quelque chose que je pourrais faire moi même. Bon courage pour demain
Jessica40  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 6 réponses
Bonjours je me fait opéré le 26 mars et je suis perdu dans la taille des prothèses je mesure 1m58 50kg je suis perdu entre prothèse motivia 410 cc profil corse ou 475 cc profil corse
Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Coucou, ca dépend du résultat que tu souhaite. Ça sera probablement une poitrine assez haute et imposante, à toi de choisir selon tes envies

Répondre à Fg87

Lopez  |  visitor
  • 16 réponses
  • 19 J'aime
Bonjour je me suis fait opérer ce mardi la douleur est intense j'ai du mal à me lever du lit .
J'ai mis 375 cc
Auresement que mon mari est la pour menmener au toilette .
La nuit je dors près que pas je dor 1h et après je me réveille

Répondre à Lopez

Lopez  |  visitor
  • 16 réponses
  • 19 J'aime
Je met des poché de glace a traver un tee shirt pour atténuer la douleur

Répondre à Lopez

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Bon courage à toi, la douleur ne devrait durer que 3 ou 4 jours et commencer à s’atténuer, en attendant les anti douleur t’aide un peu ? Je dors assez mal aussi mais à cause de la position et du mal de dos.

Répondre à Fg87

Lopez  |  visitor
  • 16 réponses
  • 19 J'aime
Oui auresement que g les anti douleur le dos sava moi c'est les jambes à force de rester allonger

Répondre à Fg87

Linda  |  visitor
  • 1 réponses
Je pense que je ne supporte pas les tramadol là cette nuit nausée tete qui tourne impossible de dormir avec de grosse nausée pour linstemp je vait rester au poche de glace sans aucun médicament

Répondre à Linda

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Je ne supporte pas non plus le tramadol. C est vraiment affreux comme medoc

Répondre à Ballette3.

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Moi on m a Donne lamaline c est pareil ?

Répondre à Poca33

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Oui c est la même chose il me semble

Répondre à Ballette3.

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Ok bon si je peux m en passer je n en prendrai pas
Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Hello Jessica, c'est le grand jour. Comment ça s'est passé? Comment tu te sens?
Quelles protheses tu as mis finalement?
Annesopectus  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 12 réponses
  • 10 J'aime
Coucou
Ici ça y est opérée hier ! Mon chir a posé des motiva 425 cc devant le muscle.
Je partais d'un A pas du tout rempli j'étais plate à vrai dire 😅
J'ai eu 2 précédentes interventions car j'avais le thorax en entonnoir j'ai donc une prothèse en silicone dur au niveau du thorax derrière les pectoraux.
Raison pour laquelle je n'ai pas pu mettre les prothèses mammaires derrière le muscle.
Opérée a 8h hier et sortie à 20h.
J'ai eu droit à 2 drains qui n'ont quasi rien aspirés. Et le retrait a laissé des petites traces sur le pansement.
Je trouve les prothèses très très hautes pour l'instant mais c'est normal apparemment.
Voici 2 photos hier avant l'intervention et 2 ce matin en photo on a du mal a se rendre compte du volume, je pense aussi que mon intervention précédente joue sur l'aspect physique.
Je mesure 1m63 et pèse 59 kg.
Cid07  |  visitor
  • 7 réponses
  • 11 J'aime
Hello ! Comment ça va au niveau des douleurs ? La première nuit cest bien passée ?

Répondre à Cid07

• 12 réponses
  • 10 J'aime
Oui ça a été, je tousse beaucoup (enrhumée) donc j'avais des douleurs cette nuit mais aujourd'hui quasi plus de douleurs juste de l'inconfort 😊
Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Super, très joli
J’avais une poitrine similaire à la tienne avant mon intervention
Ici aussi les protheses paraissent haute. Enfin c'est surtout gonflé
  • 96 réponses
  • 71 J'aime
Woaaaa t passée par bcq d étapes. C est chaud. Ça annonce déjà un très beau résultat. Comment te sens tu?

Répondre à Ballette3.

• 12 réponses
  • 10 J'aime
Ça va ! J'ai pris ma douche ce matin et refais des photos.
J'ai moins mal j'ai mieux dormi.
Je fais attention aux cicatrices et me ménage beaucoup 😊

Répondre à Annesopectus

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Courage pour la guérison ❤️‍🩹 🙏 c est du beau travail on dirait . C est mon tour demain 😨

Répondre à Poca33

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Moi aussi c'est demain. Tu passe à quelle heure?

Répondre à Ccm

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
14h , convoc a 11h30
Je n arrive plus à dormir levée 5h

Répondre à Poca33

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Bon courage pour demain 🙏

Répondre à Fg87

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Merci 🙏

Répondre à Poca33

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Coucou,
Opérée ce matin à 7h30 sous hypnose je suis en pleine forme. La douleur est importante mais ça se gère. Je suis remontée à 10h en chambre .
Le chirurgien vient de passer: finalement je n'aurai pas à porter de brassières de sport. Je peux les laisser libres. Ça me fais bizarre du coup je garde la brassière quand même lol.

Il a mis 100cc de + que la dernière du coup je ne sais pas ce que ça va donner en terme de résultat. Ça fait 425 cc en motiva.

Répondre à Ccm

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
En tout cas pour l'instant ils sont énormes 😅 surtout qu'il a injecté pas mal d'anesthesiant dedans donc ça gonfle encore +.
Pour les suites, je vais changer mon pansement moi même pdt 10 jours. Je le revois dans 15 jours.

Répondre à Ccm

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Contente que tout ce soit bien passé 😀

Répondre à Fg87

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Et toi comment tu vas à j+8?

Répondre à Ccm

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Tout va bien, plus de douleur du tout. Un peu gené par le contenseur et le pansement comfeel tout autour. Mon rdv de contrôle a été repoussé de 2 jours du 25 au 27, donc je sent que je vais retirer ça avant car ça me démange beaucoup.
Tu rentres chez toi ce soir, ou tu passes une nuit ?

Répondre à Fg87

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Voila ce que ça donne

Répondre à Fg87

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Je suis sortie à 16h. Les suites sont vraiment legeres quand c'est un remplacement lol.
Je ne sais pas quoi faire concernant les brassières... les mettre "pour rien" ou les enlever comme il me le dit?
De toute façon je n'ai pas de soutien gorge classique adapté lol il a mis + gros que prévu lol

Répondre à Ccm

Sonia  |  visitor  |  Hainaut
  • 10 réponses
  • 6 J'aime
Merci pour ton temoignage. Je remplace aussi les miens (pour plus petits) en avril. C'est vraiment moins douloureux? tu vois d'autres différences pour la suite de l'operation? par rapport à se relever par ex. Les miens sont aussi sous muscles. merci et bon courage à toi!

Répondre à Fg87

Lopez  |  visitor
  • 16 réponses
  • 19 J'aime
La douleur sa va mieux vous car moi tout les matin j'ai mal et quand je me baisse et je faire aucun effort.
Le soutien gorge de contention appui énormément sur les cicatrice du bas
J'aimerai vraiment refaire mon ménage

Répondre à Lopez

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Ici je n’ai plus aucune douleur, à part un léger inconfort. Tu revois ton chirurgien bientôt ?

Répondre à Ccm

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Coucou moi à 13h30 , réveillée ça tiraille pas mal et ils sont gonflés comme des obus
J ai hâte de pouvoir voir

Répondre à Poca33

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Super, pas trop de douleur ? As tu des drains ?
Tu dois etre soulagée que ce soit passé

Répondre à Fg87

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Non pas de drains . Je suis vraiment soulagée oui la douleur est supportable car encore sous l effet morphine peut être . Jour 2 peut être pas même histoire je vous dirais. Je vais faire du 85d c est très bien pour mon petit gabarit (au départ du c prévu mais c est bien

Répondre à Poca33

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
J ai dormi de 20h à minuit jour 1 le 18 mars après l ope et la des petites douleurs qui me réveillent

Répondre à Poca33

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Coucou, 1ere nuit pour moi...j'ai dormi de 2h à 6h ... je n'avais pas forcément de douleur surtout que je n'ai pas porté le soutien gorge mais c'est surtout la position sur le dos.
Je bosse à 8h en télétravail je vais essayer de m'aménager des pauses de 30 minutes de temps en temps, même si ça implique que je finisse plus tard ce soir.
Sinon nouveau douleur ça va carrément bien.
Et vous?

Répondre à Ccm

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
La les douleurs sont plus importantes pour moi (J2) je n aurais pas pu travailler

Répondre à Poca33

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Je suis à J+1 c'est vraiment compliqué de bosser et De se ménager.. les douleurs sont revenues, surtout côté droit. J'aimerai juste aller me coucher mais bon..

Répondre à Ccm

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Le chirurgien m'a appelé ce matin et m'a redit de ne pas mettre de brassiere. Ou alors une large qui comprime pas. Donc j'en ai commandé une qui devrait arriver demain. Ça va me faire du bien. Les laisser à l'air c'est hyper douloureux

Répondre à Poca33

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Tu as quelque chose pour soulager ?

Répondre à Fg87

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
J'ai du doliprane et un décontractant musculaire. Et toi?
Je mets de la glace aussi dessus et je prends de l'arnica.

Répondre à Ccm

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Je prend aussi de l’arnica autrement j'avais doliprane et acupan que je n'ai pas utilisé

Répondre à Ccm

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Ici aussi les nuits sont difficiles sur le dos, le reste ça va, mais je dors peu
Quand j’enlève la brassière je les sent plus lourds donc je comprend que tu ai besoin de te sentir un minimum soutenu. Pour le travail, j’imagine que tu n’as pas le choix mais tu es courageuse

Répondre à Fg87

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Mais carrément, j'ai l'impression qu'ils pèsent 1 tonne sans brassiere 😆
Les nuits ça va être le plus compliqué je pense..

Répondre à Ccm

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Est ce que vous savez quand prendre la première douche avec ou sans les pansements ?!

Répondre à Poca33

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Je me suis douchée hier à j+1 avec les pansements et j'ai changé les pansements par la suite.

Répondre à Poca33

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
J'ai pu prendre ma douche entièrement dès le lendemain. J’enlève les pansements avant. Ton chirurgien te diras. Certains n’autorisent la douche que du bas du corps pendant 15 jours

Répondre à Fg87

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Merci les filles j ai pris pas douche hier soir
Opérée mardi et douche jeudi je ne savais pas donc j ai rien fait ! Ça m a fait un bien fou hier soir heureusement que c est autorisé avec mon chir
  • 96 réponses
  • 71 J'aime
Changement de programme. Je ne me fais plus opérer lundi 24 mais ce vendredi 21 😅🥴 je gagne 3 jours en moins de stress. 🎆 Tic tac tic tac
Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Ça va arriver très vite maintenant ! Bon courage

Répondre à Fg87

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Merciiii oui ça y est... C est demain 🥰.... Le stresssss

Répondre à Ballette3.

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Tu vas mettre combien ? Tu te sens prête?
Ça doit mettre la pression ce changement de dernière minute 😄

Répondre à Ballette3.

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Tu passes a quelle heure ? Je penserais à toi 😃
Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Courage ça va aller
Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Comment tu vas? Tout s'est bien passé?

Répondre à Ccm

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Cc ouiiii une opération de rêve. Vraiment. Étonnamment je n' avais plus du tout de stress ce matin. J étais hyper prête et motivée. J ai même demandé à mon compagnon de me laisser vers 10h alors que je descendrai au bloc a 11h pour vivre ce moment pour moi. Depuis 7h on était l un contre l autre dans le lit de la clinique et j avais besoin de me centrer sur moi 🤣 arrivée au bloc petit bavardage rapide avec l équipe et le chirurgien. Tellement rapide que je ne me suis pas aperçu que l on m avais mis en même temps le cathéter. Puis tellement rapide que je me suis endormie sans même m en apercevoir . Je ne suis même pas sûre d avoir put terminer ma phrase 😅. Je me suis réveillée vers 14h15 a cause d une sensation de petites bulles dans les seins genre gargouillis comme dans le ventre sauf que c est dans les boobs 🥴 assez bizarre 🤷 je n' ai pas enlevé la brassière encore mais ça me plaît déjà. Je n' arrête pas de toucher 🤣🥰 petite douleur entre les omoplates et compressée de ouf. Mais bon je suis encore avec des restes d anesthésie. Je pense que demain je sentirai vraiment 🤷 petit rappel 1m78 66kg j ai mis 380cc motiva modéré je souhaite un bonnet C

Répondre à Ballette3.

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Génial! C'est super que ça ce soit bien passé!

J'ai eu aussi les gargouillis dans un sein, les 2 premiers jours. C'est vraiment très étrange et ça m'a inquiétée ++. La a j+3 ça va mieux.

Répondre à Ccm

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Non non stress ça paraît normal. L air doit se résorber. 🤷 Mais woaaaa moi c est impressionnant. Ça m a réveillé en salle de réa 🤣

Répondre à Ballette3.

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Oui moi ça fait comme un bruit d'éponge quand je bouge le bras. Un peu spongieux. Très bizarre.
Apres c'est vrai que le chir a mis pas mal d'anesthesiant dans la poitrine.

Bon courage pour les suites opératoires 😊

Répondre à Ballette3.

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Très contente pour toi ;) je te souhaite bon rétablissement
Moi à j+4 je commence à être impatiente de pouvoir bouger les bras sans me faire mal

Répondre à Poca33

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Oui idem, ça commence à être long sans pouvoir reprendre les tâches quotidiennes sans gêne.

Répondre à Poca33

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Merciiii. Déjà je suis ravie du résultat. Première douche un bien fou. Après midi canapé en prévision 🥴🥰

Répondre à Ballette3.

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Je valide l'après midi canapé 😁
Niveau douleur ça va?

Répondre à Ccm

• 96 réponses
  • 71 J'aime
J ai le sein gauche avec encore des bulles et qui m empêché de prendre des grandes respirations. Mais bon ça va.... En bougeant peu c supportable.

Répondre à Ballette3.

Poca33  |  visitor
  • 39 réponses
  • 30 J'aime
Ils sont top ;)
J avoue difficile pour moi aussi de rester calme et surtout sans sport
Les cicatrices commencent à me démanger j ai envie de gratter !
Mon chirurgien n a pas précise si je pouvais mettre du cicaplast dessus . Je lui demanderai lundi. Vous mettez quelque chose vous ?

Répondre à Poca33

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Moi c est trop tôt. Je pense que cixalfat c est quand tu n auras plus de pansement

Répondre à Poca33

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Moi aussi le sport me manque!
Pour l'instant ça ne me gratte pas trop , ouf. Je pense que c'est trop tôt pour la crème. Il va falloir attendre un peu à mon avis.

Répondre à Poca33

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
J’ai aussi du cicaplast à mettre mais il m’a d’attendre que la plaie soit totalement fermée avant de commencer. J'ai toujours les pansements à j + 13

Répondre à Ballette3.

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Hey, super. Contente que tout ce soit bien passé pour toi. Le résultat à l’air top
Plus qu’à se reposer maintenant

Répondre à Fg87

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Merciiii. Moi qui suis hyperactive ça ne va pas être facile mais bon le rappel a l ordre se fait bien sentir 🤣

Répondre à Ballette3.

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Hello, comment ça va aujourd'hui ?
Pour moi c'est reprise du boulot sur site (conduire, porter léger et surtout pas de repos à midi..) je sens que je vais être ko ce soir.
J'ai été réveillée par une vive douleur à gauche, je me demande si je ne me suis pas mise sur le côté sans le vouloir..

J'espère que tout le monde va bien et que les suites se passent bien

Répondre à Ccm

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Cc ben écoute ça va. Je fais très attention aux mouvements que je fais. J arrive. À sortir seule du lit en faisant balancier avec une jambe. C est effet béton quand je me lève mais franchement niveau douleur je dirai 3/10. Je n' en reviens pas. J ai plus de fatigue qu autres choses mais j ai de la chance d avoir un homme qui fait tout a ma place. D ailleurs il revient des courses et est entrain de les ranger. Tu reprends vite le travail toi 🥴

Répondre à Ccm

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Ici tout va bien, je trouve le temps long à la maison. La brassière commence à me faire mal la nuit avec le contenseur en plus.
Je dors pas plus de 4h30 en 3 fois, la position sur le dos c'est vraiment compliqué.
Pour le reste, je n'ai plus qu’un léger inconfort. J'ai ma visite de contrôle jeudi, voir si tout est OK. Comment s'est passé ta reprise ?

Répondre à Fg87

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Moi la brassière ça va. Elle est a agrafes alors quand ca me sers trop je l agrandi un peu une heure ou 2 et je remets au dernier cran. Pour la nuit avec le coussin d allaitement et mon oreiller a mémoire de forme assez dur je dors hyper bien jusqu a environ 6h. Après direction canapé pour ne pas réveiller Mr. Je suis tellement contente que tout se passe si bien. Bon je languis quand même que cet sensation de porter 10kg a chaque sein s estompe 🤣

Répondre à Ballette3.

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Tu sembles tellement heureuse, ça fait plaisir. La mienne c'est un zip donc pas possibilité de moins serrer mais je l’ouvre un peu de temps en temps pour souffler 😅

Répondre à Fg87

• 96 réponses
  • 71 J'aime
Oui je confirme très heureuse surtout d avoir une convalescence si facile pour un dual plan 🥰

Répondre à Fg87

Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
La reprise s'est bien passée merci. J'avais pris du paracetamol le midi et j'ai fait attention de ne pas trop porter.
Le plus dur c'est les nuits, comme toi.. cette nuit j'ai dormi sur le côté mais ce n'était pas agréable..
Niveau douleur je n'ai plus rien ouf.
Comment ça va au niveau des pansements? Les cicatrices sont belles? Ici je le fais moi même alors j'espère ne pas passer à côté d'une petite infection c'est toujours stressant surtout que c'est pas facile à voir sous le sein.
Les tiennes sont aussi sous le sein?

Répondre à Ccm

Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Super, jai dormi un peu sur le coté aussi cette nuit comme ça fait 15 jours mais j’etais pas hyper à l’aise. Mes cicatrices sont aussi dessous, je les ai prise en photo de temps en temps pour voir l'évolution mais j'ai une infirmière qui vient aussi quasi tous les jours. Je vois le chirurgien demain pour le contrôle.
Lopez  |  visitor
  • 16 réponses
  • 19 J'aime
Bonjour tout le monde je me suis fait opérer le 11 mars g mis 375cc sebbin j'ai un peu de douleur surtout le matin quand je me réveille .
Le contenseur j'ai du mal à le supporter car il me rentre dans les côte après pour l'instant je sait pas trop je les trouve pas asser gro à mon gou.
Car je voulait du e
  • 142 réponses
  • 103 J'aime
Tout dépend de ta taille de base (bonnet A ou B)
On dit 150cc pour gagner une taille.
As-tu exprimé le souhait d'avoir un bonnet E à ton chirurgien, ( 375cc me paraît peu)
Avec 380cc j'ai eu un gros C et aujourd'hui avec 595cc j'ai un E normal.

Répondre à dydytoon

Lopez  |  visitor
  • 16 réponses
  • 19 J'aime
Je sait que j'aurai pas un bonnet e mais je ferait avec après les sebbin taille grand je fesait un bonnet b videe
Fg87  |  visitor
  • 47 réponses
  • 25 J'aime
Je trouve le résultat très harmonieux en tout cas

Répondre à Fg87

Lopez  |  visitor
  • 16 réponses
  • 19 J'aime
Merci
Lopez  |  visitor
  • 16 réponses
  • 19 J'aime
Bonjour tout sa va faire 2 semaine que je me suis fait opérer la douleur je l'ai tout les matin en haut des sein et quand je me baisse sa me fait mal je peut toujours pas lever les bras jusqu'en au je peu faire aucun un effort encore je peut faire mon ménage
  • 96 réponses
  • 71 J'aime
C est vrai que le matin c est vraiment tendu et inconfortable. Mais surtout nvessaye pas de lever les bras. Mon chirurgien m a dit surtout pas pdt 1 mois. Ne pas forcer ne pas porter pdt 1 mois et pas de poids de plus de 3:kg avant 1 mois et demi. C long mais le résultat en ressortira
  • 486 réponses
  • 362 J'aime
C’est normal ça fait que deux semaines c’est encore hyper tôt
Et tout est contracté suite à l’opération. N’essaie pas de lever trop haut les bras. Le ménage peut attendre. Le premier mois il faut être patiente afin que tout se mette bien en place.
N’hésite pas à mettre de la glace po je soulager la douleur.
Ccm  |  visitor
  • 29 réponses
  • 23 J'aime
Courage!
Les douleurs sont conséquences c'est normal si tu as mis sous le muscle. Et puis la peau est tendue. Ça ne me semble pas problématique à 2 semaines de l'opération. Si tu as moindre doute n'hésite pas à appeler le médecin.
Courage à toi, repose toi un maximum. Et viens nous parler si ça te fait du bien 😊

D'autres recommandations similaires

Ça en vaut la peine

J'ai été opérée il y a deux ans et je suis très satisfaite du résultat. Le docteur Poirier est un très bon chirurgien très rassurant et très abordable. Je suis partie de rien (85a--) et avec 240cc ronde projection modér... Plus 

16 J'aime   61 Commentaires  

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9075 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous