Augmentation mammaire et entente préalable

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Augmentation mammaire et entente préalable

Jade  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Alors coucou les filles, je suis de Marseille et j’aimerais savoir si vous auriez des noms de chirurgiens qui pratiquent la chirurgie esthétique mammaire et qui font tout ce qui est entente préalable etc auprès de la cpam ? J’ai du mal à en trouver. De plus, j’ai rdv avec un chirurgien ce lundi. Pensez-vous que je puisse bénéficier de cette entente préalable avec accord au vu des photos ?
AlexAmoimeme  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 281 réponses
  • 126 J'aime
Coucou Jade :) ,
pour ma part jai eu la chance davoir un avis favorable pour la pec avec un peux plus de poitrine que toi, et jai ete au CHU entre le 1er rdv avec ma chirurgienne, la repnse de la cpam et la date que je devais me faire operer il y avais 3mois en tout (mais jai eu des soucis de sante qui ont fait que ma date a ete reculee siono jaurais eu 3mois entre le 1er rdv et lop) :) tu peux regarder mon avant sur mon profil pour te donner un apercu y as une photo
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Coucou ma belle merci pour ton commentaire c’est rassurant puis je savoir par qui es tu passe? Le nom du chirurgien ainsi que l’hôpital ? Peut être alors que je peux essayer de prendre rdv la bas ?
  • 281 réponses
  • 126 J'aime
Je suis en Picardie (HAUT -DE -FRANCE) ^^ je ete operee au CHU cest Dct Madame Nègre Géraldine qui me las faite ELLE-EST-Gé-NIALE

Répondre à AlexAmoimeme

• 3 réponses
  • 1 J'aime
Ah d’accord en effet j’ai vu ton profil c’est génial ! Tu dois te sentir beaucoup mieux !! Au vu de mes photos tu penses que j’ai un À où en dessous d’un À?

Répondre à Jade

• 281 réponses
  • 126 J'aime
oui cest clair y as pas photo je peux me pencher en avant sans quon vois linterrieur du soutif maintenant !! chose quavant cetait pas possible je devais tjrs tenir mes haut a cet endroit pour pas quon voit linterrieur ... maintenant je suis tranquille avec ça cest par-fait jadore.Moi je pense que tu as Moins que A, pour etre sure tu mesure : C’est tout simple : on prend son tour de poitrine auquel on retranche son tour de buste et on obtient sa taille de bonnet. On fait un bonnet A si la différence obtenue est de 13 cm. On fait un bonnet B si la différence obtenue est de 15 cm. (copier collé dinternet^^)
tiens un calculateur de taille chez Etam, je sais pas si cest fiable vus que les differentes marques taille differement mais ca peut donner a peux pres 

Répondre à AlexAmoimeme

• 3 réponses
  • 1 J'aime
Super je te remercie pour les informations oui en effet c’est vrai que ça fait loin mais bon .. j’ai peur que les chirurgiens ici ne veulent pas me la faire la demande je suis pessimiste peut être . Hier j’ai essayé un soutif à moi 85A catastrophe il remplit meme pas et c’est encore pire avec mes 3 accouchement

Répondre à Jade

• 281 réponses
  • 126 J'aime
bin de rien :) perso jai jms lu que des chirurgiens en CHU refuse de faire la demande de pec si on as vraient pas grand chose, parcontre en privé jai lu plusieurs fois que certaines ont insisté pour quil leur fasse la demande de pec alors quelles avaient pas grand chose, jte conseil daller en CHU

Répondre à AlexAmoimeme

• 281 réponses
  • 126 J'aime
moi jai jms sus ma taille mais les soutifs qui mallait le mieux je pouvais passer 2doigts entre mes seins et le tissus de linterrieur du soutif et jai ete pec, je pense que tu as toutes tes chances rien quen regardant tes photos , tas rien a perdre en tentant :) tente :)
  • 281 réponses
  • 126 J'aime
tu peux prendre rdv nimporte ou en france , la demande dentente prealable devra etre envoyee a la cpam dont tu depends, donc autant rester dans ta region, sa te fera moins de route pour le jour j et les rdv post op :)
nessou13120  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 17 réponses
  • 4 J'aime
Coucou Jade!

Je suis de Marseille également, je prévois de faire une AM d’ici cet été. J’ai choisis le Dr Albertine Marchadier qui reçoit sur Aix ou Marseille. J’ai eu ma première consultation avec elle ce matin et elle a l’air top, elle est attentive et à l’écoute.

Il paraît que tu peux avoir un PEC si tu as moins de 5cm.
Je suis à 7cm, je rate de peu😭
  • 17 réponses
  • 4 J'aime
Et au cas où je sais pas si c’est fait exprès mais il y a un nom sur les screen que tu as posté☺️
  • 281 réponses
  • 126 J'aime
a ta place nessou13120 je demanderais a mon chirurgien de tenter qd meme la demande de pec, parceque y as des filles qui ont carrement un b qui ont ete pris en charge , tas rien a perdre de tenter

Répondre à AlexAmoimeme

• 17 réponses
  • 4 J'aime
Coucou, c’est vrai? J’ai vu que bcp de filles se faisaient refuser leur demander de pec alors qu’elles faisaient moins de A du coup je me suis dit je tente même pas ça marchera jamais

Répondre à nessou13120

lilly  |  visitor  |  Occitanie
  • 58 réponses
  • 23 J'aime
Coucou, j'ai rdv avec un chirurgien le 11 avril, je t'avoue je stresse, je regarde le forum casiment tout les jours, j'ai vu des femmes avec beaucoup plus de poitrine que moi et passer en pec comme des femmes qui avait autant que moi être refusé avec moins d'un bonnet A, d'après ce que je vois c'est surtout le médecin de conseils qui fait comme il veut...

Répondre à lilly

• 281 réponses
  • 126 J'aime
Coucou Lilly,
la date de ton rdv approche :) , oui cest normal de stresser cest linconnu, tu as combien decart entre ton dessus poitrine et dessous ? moi javais 3cm et ça a ete acceptee , oui jai limpression que cest surtout au bon vouloir du medecin conseil et pas trop selon les criteres... si tu as un bon feeling aussi avec je pense, mais je te conseil dinsister si il nest pas trop chaud pour faire la pec

Répondre à AlexAmoimeme

• 58 réponses
  • 23 J'aime
Coucou AlexAmoimeme, oui ça approche, pressé et stressé a la fois je fais 73 tour de buste et 75 tour de pec 🤣 j'avais pas ça une poitrine faut être réaliste 😅

Répondre à lilly

• 58 réponses
  • 23 J'aime
J'appelle pas ça une poitrine*

Oui je vais insister sur la demande de PEC sans ça je peut rien faire je travaille mais gagne pas assez étant seule avec deux p'tits bouts

Répondre à lilly

• 281 réponses
  • 126 J'aime
Oui tas bien raison de vouloir insister pour la demande de pec, mais comme tu as 2cm decart, normalement y as pas de probleme ça devrait passer laaaarge ,NORMALEMENT :)

Répondre à lilly

• 281 réponses
  • 126 J'aime
a 1cm pres on avait les meme javais limpression davoir des mini-pecs donc jte comprends :) tu as rdv dasn le pubic ou dans le privé? cest ton 1er rdv? :)

Répondre à AlexAmoimeme

• 58 réponses
  • 23 J'aime
Oui j'espère ça passera on verra bien je pense le plus compliqué sera le médecin conseil, oui voilà c'est ça des mini pecs 😅 c'est déprimant, oui tout a fait ça sera mon premier rendez-vous et toi tu en ai ou dans tes démarches ? Dans le privé mais le chirurgien est optam donc si c'est pris en charge je ne paye rien sauf le soutien gorge et il n'y aura pas d'honoraires, si ça passe pas j'ai un rdv en public a Rangueil sur Toulouse mais en septembre je verrai bien ☺️

Répondre à lilly

• 281 réponses
  • 126 J'aime
Franchement tu as 2cm d'écart, tas de fooooooortes chances d'être pec vraiment, si tu n les pas je comprends plus rien 🤔🤗...

Pour le médecin conseil moi je te conseil de lui parler honnêtement ,d'être vrai ,sincère, et lui dire tout ce que tu as sur le coeur, tout ce qui fait que tu n'aime pas du tout ta poitrine ,moi cetaibquba chaques fois que je me penchais en avant on voyait tout, enfin le peux, qu'il y avait dans mon soutif, parceque même mes soutifs étaient tous trop large j pouvais passer deux doigts entre le tissu et ma peau, ils font se métier pour le côté humain avant tout je pense ,donc tkt pas il ou elle te comprendra, si tu est vrai ave elle ou lui, la médecin conseil que j'ai eu au téléphone mais dit qu'elle me l'accord ais parceque elle avait vus d'après le mesures quvje lui avais donné que j'ai pas tenter de tricher, et parceque j'avais que 3cm aussi 😏tkt pas soit toi même et il ou elle comprendra ton mal être , y as pas dz raison 🙂

Moi j'ai été dans le CHU de ma ville, j'ai été pec par la CPAM , comme ça relevai de la chirurgie réparatrice et pas esthétique j'ai pas eu a régler la consultation et parceque c'était au CHU aussi apparemment 🙂

Le chirurgien est optam???c'est quoi sa j'ai jamais entendu 🙂

Fait attention , dans le privé tu payera toujours les honoraires du chir et de l'anesthésiste, moi j'ai été pec au CHU et j'ai payée juste la brassière et le contenseur ,j'ai la cmu aussi mais apparemment ça 'aurai rien changé, j'aurais rien réglé qd mm vu que c'est en public et pec par la CPAM, si jme trompe pas. J'ai rdv avec ma chirurgienne début mai je lui demanderais si j'aurais pas eu la cmu si j'aurais due regler qlq chose ou pas en étant pec, je te dirais quoi si tu veux 🙂 mais tkt pas tu as toutes tes chances 🤗

Répondre à lilly

• 281 réponses
  • 126 J'aime
Et moi sinon mes démarches son terminées depuis un bon mmt, sa fait 2mois et une semaine que j'ai été opérée , je revois ma chirurgienne début mai pour les 3mois postop 🤗 jte souhaite qu'il te fasse la demande de PEC celui que tu ira voire le premier, c'est quand ton rdv? 🙂

Répondre à lilly

• 281 réponses
  • 126 J'aime
Ah bin tas rdv mardiiiii cas vaaaas c'est dans pas longtemps 🤗 j'espère qu'il te l'a fera la demande de PEC mais y as aucune raison qu'il ne te la fasse pas 🙂

Répondre à AlexAmoimeme

• 58 réponses
  • 23 J'aime
Oui je vais lui dire honnêtement les choses après, je porte que des tee-shirts qui me remonte jusqu'au cou pour éviter le tomber du tee-shirt et qu'on voit il y a rien la dedans 🤣 je porte du push UP ++++ pour faire genre j'ai un petit 85B mais l'intérieur laisse tomber 😅 j'ai un homme dans ma vie jamais il m'as vu nu même au bout de 3 ans toujours pour cacher, même moi je me cache de moi même donc c'est plus une vie, après j'ai des enfants mais j'ai jamais eu de poitrine si je ment 48h monté de lait après pouff plus rien pourtant j'ai allaité ah bah c'est pas rester c'est revenu a sa base du coup rien 🤣 alors optam il travaille avec la CPAM, les gens comme nous cmu ne paye pas ni consultation ni honoraires, j'ai appelé j'me suis bien renseigné au niveau de la CPAM et de la secrétaire du chirurgien, j'ai même pas eu encore le rdv que je sais qu'il pose des cereform comme prothèse, j'ai lu énormément sur ce chirurgien j'me suis cultivé sur lui 😅 donc je pense déjà ça va être avec celui que je vois mardi, en septembre lautre rdv en public j'ai un apprenti d'hôpital public qui jugera ce qui doit y avoir ou pas donc moyens, tandis que la clinique où je vais mardi ils sont assez réputé et très bon praticien et ils font les demandes pec aussi 🥰 du coup j'espère avoir ma chance et enfin devenir une femme à 27 ans je me dit que c'est maintenant ou jamais, j'avais déjà pris rdv en 2019 mais j'ai pas eu le courage d'aller au 1er rdv du chirurgien la je suis déterminé, du coup maintenant tu te sent comment ? Tu n'as plus aucune douleur ? Tu as repris ta vie active au bout de combien de temps ? Le jour de l'opération ça a été ???

Répondre à lilly

• 281 réponses
  • 126 J'aime
cest ce que ça me faisait quand je me penchais en avant tkt pas je connais trèèèès bien..... (-.-)'
moi aussi javais genre 5cm de rembourage pour faire genre davoir un minimum de matiere^^ je pouvais faire que ça vus que cetait plat comme une fille de 10ans (et encore y en as a cet age la qui sont mieux formees que ce que jetais)

tu sais moi ça fait 13ans que je suis avec mon petit homme bin cest pareil, a part entrer dans la sdb quand je me lavais pour tenter dappercevoir un ptit bout ^^ cetait le seul mmt ou il pouvait esperer tenter de peut etre apprecevoir un ptit morceau ,sinon je ne me mettais jamais torse nue devant lui non plus, impossible, les gars ne le voient pas du meme oeil que nous , jai limpression, ça les gene moins enfin le mien est comme ça, et cetait plus moi que ça genait que lui, dailleurs depuis que mes nénés sont refaits, moi jai changé (ça mas fait vachement prendre confiance en moi) et je tape plus autant, et d'aussi forte, de crise de jalousie a mon homme , parceque moi jai changé comme je disais , mais lui nas pas changé du tout il es exactemetn pareil quavant : il est pas collé a eux du tout^^ chose que jaurais pas crus sincerement

oui tu supporte pas du tout ta poitrine parceque cest (excuse moi ,dit moi si je suis trop direct, ou autre, nhesite surtotu pas, vraiment) parceque cest ...disproportioné par rapport au reste de ton corps ? cest ça?

bin tu sais , allaité cest le plus beau geste quon puisse faire pour nos enfants et que personne ne puisse faire a notre place, comme tu sais ,ça leur apporte tant de bonnes choses et ça créer un liens que seule celles qui ont allaitées connaissent, jai adoré ça, mais jai pas pu le faire longtemps a cause de mon teton invaginé (impossible a faire sortir, il nas jamais vus la lumiere du jour de sa vie ^^ ) ce teton a ruiné mon allaitement {-.-}, tout ça pour te dire que les montees de lait je connais aussi ^^ tas des nénés et hop tas plus rien ^^

ah ok ! javais jamais entendu parlé de l'optam, bin tu vois jirais coucher moins con se soir (tu parle dans 5minutes jmen rappelerais plus tsais ^^) le poisson rouge que je suis ^^ héééé bin cest bien tes vachement bien renseignee sur ton chirurgien et tas bien raison , oui cest vrai jai pas eu a regler aucune consultation avec ma chirurgienne, ni dhonoraires, juste la brassiere de contention et le contenseur (sur himeddis que ma chirurgienne avait conseillee, elles sont super agreables a porter jen avais eu 2 sur mesure+ 1contenseur pour 98e) ,nan mais TAS SUPER BIEN FAIT, TAS CARREMENT RAISON jai essayé de faire pareil, mais javais rien trouvé du tout sur ma chirurgienne sur internet XD la mienne mas posée des motiva ergonomix en 350cc en dual plan : par-fait , jadore, en plus jai jamais eu limpression quils aient ratrécis au contraire, ils ont fait que grossir je trouve :) (mais en photo ca parait plus gros quen vrai pour les miens)
Ah ouai "lapprenti" cest moyennnn ... menfin tu mdira , jpense que yaura dauttres chirurgiens bien experimentés qui surveilleront ses faits et gestes qd meme ^^mais sincerement perso ... je pense que jaimerais pas trop ça moi....

attends tu vas trop vite pour mon cerveau ^^ mardi cest en privé que tu as rdv, et cest le chirurgien sur qui tu as fait des recherches a la façon colombo ? ^^ cest ça ? :) et en septembre (toujours en public) se sera avec un apprenti d'hop public pour juger ? et ton rdv qui arrive là, mardi , cest en privé mais comme il travail avec la cpam si ta pec est acceptée (ce que je te souhaite vraiment sincerement) taura pas dhonoraires? cest ça ? (JCOMPRENDS VITE HIN , MAIS IL FAUT MEXPLIQUER LONGTEMPS ^^) si jai bien compris cest ça ? et je pense que tu as un coup de coeur pour ce dernier chirurgien , celui qui est dans le privé, et que tu as enquétée dessus tel colombo ^^ tas bien raison , et fait confiance a ton instinct, si tu le sens bien , si tu te sens ecoutee, et en confiance, fait le avec lui :)

moi je pense que cest deja tout joué , attends tas que 2cm decart , jen avais 3 la preimere fois que ma chirurgienne mas regardee, elle mas dit : aaaah oui, effectivement madame Alexamoimeme (genre^^ pour pas dire mon nom tsais ^^) vous avez vraiment pas grand choooooose! jai pas pu mempeché de lui dire: ..... (apres un temps dhesitation) ......bin oui ça jle sais ...... jetais encore plus mal a laise quau depart apres son : "AAAAAAH OUI , effectivement " XD elle mas flinguée ^^

XD javais pris rdv aussi en 2019 (decembre) avec un autre chirurgien du chu mais jy suis pas allee non plus pareil , par manque de courage de montrer mes pecs a qlqun , en plus cetait un homme ^^ clairement javais trop la honte

Moi lete dernier pareil jetais determinee, du coup jai tout commencé, tout enchainée et comme par hazard a ce mmt la (ça pouvait pas etre bien avant nan) jai eu des ptit pblm de santé (rien de grave) qui on decalé lop a 7mois apres, je devais me faire op debut aout de lannee derniere, pour une fois que tout etait fait, pret, organisé et tout et bin BIIIIIIIIM des ptits soucis de santé qui ont tout niqué... du coup ça a tout decalé de 7mois... degoutee, mais , la santé avant tout.

bin ecoute le jour de loperation sinceremetn cetait par-fait : moi qui as toujours mais vraiment toujours tendence a etre hyper stressee pour rien de chez rien , franchemetn javais tellement envie de faire cette op depuis mouuuuuuuulte annees ^^ ..... que jai hyper bien dormi la vieille, (javais preparer ma valise 2 semaines avant ,tellement pressee, puis je lai defaite et rangee puis refaite ^^ dailleur jai fais une liste de ce que jai pris pour aller au chu,sur mon profils aussi si sa tinteresse) arrivé au chu, jetais hyper tranquille comme si jallais voire mon gyneco ^^ jai ete installee dans ma chambre, tellement jetais zeeeeen ils mont rien proposé comme destressant (par contre pour mes dents de sagesse cetait une autre histoire ^^) ,je suis arrivee a 6h30, passee vers 8h30 9h je crois , dans les couloirs javais froid (jai tjrs froid^^) ils voulaient mattacher mes cheveux , bingo , javais un chouchou a mon poignet (héhé javais tout prevu hihi^^) et apres on arrive dans la salle dop, avec ma belle blouse, ma belle charlotte, et ma belle culoooootte -couche biface XD et des bas de contention blancs aussi , et la une infirmiere me mets un masque et me dit de prendre de grandes respiration, bin, je fais, jen prends 10 15 mais des grandes je vidais mes poumons et je les remplissais avec , javais limpression que ça me faisasi rien , par conte apres jai pas compris je galerais a respirer comme si y avais pas dair dans le masque, du coup jlui dit a linfirmiere au dessus de moi , elle entends rien , je retire le masque , (avec toute ma delicatesse, si je puis dire^^) jlui dit jai du mal a respirer, et lanesthesiste me dit dun air relaaaaaaaaaxe, cest rien madame, cest lanesthesiiie , jai cherché ma petite chirurgienne du regard , jlai pas vus , et jai tournée ma tete sur ma droite et la ... BIIIIM plus de moi, apres je me reveille, avec leur medoc super fort (moi je prends du doliprane juste quand jai des grooooos mal de tete sinon pas de medicament, enfin le minimum du minimum) ils mont mis de la morphine je crois (envie directe de vomir), puis de laccupant (ou de loccupant je sais pas ) : pareil, encore un autre : pareil et doliprane: très bien , les 2 premieres nuits pour moi laisse tomber... (TU PEUX LIRE MON TEMOIGNAGE SUR MON PROFIL SI TU VEUX SA IRA PLUS VITE SINON JVAIS PASSER 2H A ECRIRE TOUT CA^^) , et les 4 premiers jours cetait les plus galere surtout pour le lever du matin mais avec doliprane gellule 1g : niquel ça passait tres vite , pas besoin de plus fort,

maintenant, jai vachemetn pris confiance en moi, pour te dire ,avant juste ecrire un commentaire sur le forum ou meme un msg privé a qlqun jarrivais pas a le faire, jme disais jvais pas dire ceci cela jvais passer pour une debile surtout avec ma facon de dire les choses, jecris comme je parle, jecrivais et hop hop hop jeffacais, jme remettais en question a chaques commentaires que je voulais ecrire javais pas du tout confiance en moi mais pas du tout, et mtnt jadore lire le forum comme ça si je peux aider une fille qui se pose une question ou qui voudrais un conseil, je lui reponds tres sincerement et cest cool parceque ça les aide bien apparement :)

les douleurs, jen ai plus depuis..... un booooon mmt je dirais vers 1semaine ou 5 jours post op jai plus rien pris du tout jme rappelle plus exactement mais je crois que cest 5j, et je prennais que du doliprane gellule 1G :)

pour la vie active, moi je travail plus depuis plus d1 an et pas moyen de retrouver un emploi, jai des entretiens maais pas de suite... du coup je pourrais pas te dire plus la dessus , mais sinon pour ma vie de tout les jours je dirais que jai attendu 2 3 semaines avant de faire prezceque tout comme avant (apart laver les sols ça me tirait encore dans les pecs porter qlq kilo genre 2 3 kilos pareil jai pas fait tout de suite aux alentours d1mois (au rdv des 1mois post op ma chirurgienne mavait dit dy aller doucement encore parceque meme si on as pas mal , linterrieur nest pas cicatrisé a 1mois donc molo^^elle me demandais si javais mal etc jai dit nan franchement niqueeeeel et hop! vas y que je leve les bras en lair !elle a fait dses yeux ^^ et cest la quelle mas expliqué que meme si jaipas mal, linterrieur nest pas cicatrisé... donc allez y doucement qd meme , meme si vous ne sentez pas de douleuuurs ^^) je ladooooore ma chirurgienne elle est geniale :D

Voilà je pense que jai repondu a toutes tes questions de ton msg, si ten as encore, ou si je peux taider ,n hesite pas :)

Répondre à AlexAmoimeme

• 58 réponses
  • 23 J'aime
Coucou comment tu vas aujourd'hui ? J'ai la même impression que toi ça nous dérange plus a nous qu'à eux, mon compagnon me l'a dit mais c'est pas grave blablabla j'avais envie de lui répondre c'est pas grave quoi que je sois une femme d'en bas et aussi plate qu'un homme en haut, même lui il a plus de pec que moi, donc si c'est grave, ça joue sur tellement de choses la confiance en soit, la confiance du regard aussi, une femme sans seins on se demande c'est un homme ou une femme ? Ça touche tellement de chose a la fois.... Depuis je suis déterminé à aller voir un chirurgien je me sent déjà un peu mieux je suis moins coincé sur le sujets c'est une chose qu'il ne fallait pas me parler il y a encore quelques semaines.

Ouii j'ai allaité mais pas longtemps je n'ai pas produit assez de lait, ece que de base je n'ai pas de poitrine donc ça n'as pas suivie correctement, j'ai fait l'allaitement exclusif pas de pots de lait jusqu'à temps je comprennent que mon enfant ne mangeait pas assez j'ai essayé deux fois même avec des tisanes d'allaitement j'ai pas réussi à aller loin dedans, j'me suis senti femme les 24h de monté de lait mais c tout :(
Ah oui ça du être galère pour toi, mais du coup c'est pas ressorti avec l'opération ? Le chirurgien a pu le faire sortir ou pas du tout ?

Non tkt la franchise chez moi elle est direct comme les questions, du coup disproportionné oui et non j'ai pas de femme généreuse mais juste me sentir femme, j'aimerai un bon B qui vire au C mais vraiment pas plus pas un C qui vire au D je lui demanderai le max de ce qu'il me me mettre mais vu je suis petite ça va être rapide pour lui
73 tour de buste, tout de poitrine 75, 1,55m et 43kg donc c'est vite vu j'ai pas un Pete de gras, d'ailleurs je m'en demande si ce problème c'est pas le faite que sa soit tellement fort psychologiquement que ça me freine sur une petite prise de poids et sur un bien être psychologique.

C'est ça ta tout compris du coup optam chirurgien privé et chir apprentis en public :)

Oui c'est ça ils te disent ah oui vous avez pas grand chose, mais non c'est vrai, comme ci j'avais pas remarqué j'avais des pecs au lieu d'avoir une poitrine de femme, ta envie de te décomposé a ce moment là xD

C'était un homme aussi en 2019 après la c'est un homme aussi mais bon, je vais être encore gêné c'est sur déjà j'ai fait une mammographie j'ai dit à la femme bah bon courage je sais pas ce que vous allez pouvoir attraper :) elle m'as dit vous inquiétez pas même les hommes ont le cancer du seins et on une glande mammaire aussi, j'me suis dit ah bah allé c bon vous réussissez sur des hommes je suis pareil :(

D'accord c'est nickel merci pour tout ses renseignements :) oui on va passer en PV je pense, oui tkt j'ai lu déjà hier ton profil jsuis partie guetter ça ^^ tkt je comprend je suis pareil je lis les forums... Mais je ne répond pas jme sent pas confiante non plus du coup je laisse et lis les témoignages, je suis comme toi j'te rassure je vie la même chose que toi avant donc je laisse tomber j'me dit OP OP OP efface mets rien c mieux ^^

Répondre à nessou13120

• 58 réponses
  • 23 J'aime
Qui ne tente rien n'a rien ☺️😉

Répondre à nessou13120

• 281 réponses
  • 126 J'aime
ah oui je te promet , oui je sais que bcp de filles sont refusees pourtant quelles font un - dun A et cest deguelasse par rapport a elles ,jtenvoie un mp
  • 281 réponses
  • 126 J'aime
cc Jade, alors, quescequil en es de ton rdv lundi avec ton chirurgien? il tas fait une demande de pec? quescequil tas dit? :)
elf  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 11 réponses
  • 5 J'aime
Bonsoir, pour celles qui vont venir glanner des infos, je dépose ici mon expérience car lire celles des autres m'a été salutaire! J'ai fait une demande d'entente préalable avec ma chirurgienne mais elle était mitigée car j'avais une légère ombre sous mamaire. Je fais pourtant moins de A et environ 3,5/4cm d'ecart entre sous les seins et tour de seins. J'ai vu le médecin conseil, elle a prit mes mesures et elle a regardé mon IMC! Heureusement que j'avais eu cette info avant parce qu'il me manquait 1kg ou 2 pour être dans la norme (je suis mince, 169cm pour 51 ou 52kg). Pour rentrer dans l'IMC j'ai dit que je faisait 53kg. Elle n'a pas hésité une seconde pour me donner l'accord mais si je n'avais pas été dans la normz IMC c'était fichu je pense. Je ne conseille à personne ne faire la même chose, je l'ai fait parce que ça se jouait vraiment sur pas grand chose et je ne met pas ma vie en jeu soyons claires. Voilà ! J'espère que mon témoignage vous apportera :)

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9050 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous