Augmentation mammaire et appréhensions

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Augmentation mammaire et appréhensions

Aur.or  |  visitor
  • 10 réponses
  • 1 J'aime
Bonsoir à tous,
Je me lance... j'ai 36 ans et je suis maman de 4 enfants que j'ai allaités durant de nombreuses années (environ 15 mois chacun ?).
Jeune, j'étais très complexée par ma poitrine. Entre-temps, grâce aux grossesses et à l'allaitement, j'ai pu par moments monter à du 95E, mais maintenant je me retrouve sans rien, je dirais un petit 70B... J'ai toujours rêvé de me faire opérer. D'ailleurs, après mes 2 premières filles, j'avais consulté un chirurgien à la Wellness Cliniek en Belgique. Il me conseillait des 350 cc Arion, mais n'étant pas certaine de vouloir une future grossesse et sachant que l'allaitement était primordial pour moi, il me conseillait d'attendre...
À l'heure d'aujourd'hui, les bébés, c'est fini ? et ce qui me complexe au plus haut point, c'est ma poitrine. Je rêve vraiment de franchir le cap et j'ai 2 rendez-vous chez des chirurgiens différents de prévus.
Mais voilà... je suis quelqu'un de très anxieuse, qui a toujours le besoin de tout contrôler et de prendre 1 000 000 de renseignements avant, et j'ai très peur de ce que je trouve au sujet des lymphomes anaplasiques à grandes cellules, des carcinomes épidermoïdes, ou encore même de la maladie des prothèses mamaires et du système immunitaire... Pensez-vous que je devrais faire abstraction de tout cela et réaliser mon rêve, ou effectivement le risque est bien trop important et je devrais préserver ma santé et le bien-être de mes enfants avant de penser à mes gros lolos ? Merci beaucoup pour votre aide, je suis perdue ???
Zou  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 188 réponses
  • 87 J'aime
Coucou alors moi je pense que tu devrai faire une liste du pour et du contre et voir quel côté l emporte ! Personnellement j'ai eu mes premiers implants à 19ans car c était un complexe qui me pourrissait tellement la vie que rien ne m'aurait fait changé d'avis et ça a changé ma vie ! Puis j'ai changé mes implants à 26ans car presque 4ans après l allaitement mes seins étaient vides et je ne supportais plus d'avoir une poitrine comme ça si jeune ! Et encore une fois ça a encore changé ma vie de me sentir bien dans mon corps ! Oui j'ai entendu parlé de la maladie des protheses mais en soit ce n est pas une fatalité, comme les coques ou autre complication ce n est pas parceque ça peut arriver que ça t arrivera forcément. En ce qui concerne les cancer, il me semble que aucune étude n'ai mis en cause l'augmentation de cas de cancers avec le port de protheses nouvelle generation (ce n est plus celles d il y a 30ans). Je ne pense pas que mettre des protheses impactent négativement notre santé ou le bien être de nos enfants. Je suis maman également et pour autant mes protheses font parti de moi, je ne les considère absolument pas comme un corps étranger. Après, à voir si tu te sens prête (car pas mal de femmes regrettent car elles n étaient pas prête à avoir ce corps étranger en elle). Mais si tu te sens prête, fonce ! Ça change la vie ? (mais prévois de l'aide pour la convalescence pour pouvoir bien cicatriser)

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9050 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous