Bonjour,
J'ai fait une augmentation mammaire en juin 2017. Une coque s'est développée à la fin de la première année. Comme à l'époque, le sein restait souple et que cela se voyait à peine (il fallait le savoir ou avoir l'oeil), je ne me suis pas faite réopérée.
Aujourd'hui, mon sein droit est vraiment dur. Il me gène (quand je suis allongée sur le ventre ou le côté par exemple). Nue, on voit bien la différence entre les deux seins. (habillée, cela ne se voit pas)
Pendant plusieurs mois, j'ai eu des douleurs à chaque cycle menstruel. J'ai fait une échographie mais tout va bien de ce côté là. L'écho n'a rien montré d'anormal. J'ai toutefois eu une douleur durant plusieurs jours la semaine dernière non liée à mon cycle.
Là, je ne sais pas trop quoi faire... J'allaite mon fils (21 mois) et je n'ai pas spécialement envie d'arrêter. Et j'aimerais enchainer avec bébé 2.
Et en même temps, je n'en peux plus de mon sein droit. Qui, de surcroit, est le préféré de mon fils donc il est bien plus gros que le gauche. Merci l'allaitement ! (Le droit est déjà de base légèrement plus gros que le gauche mais pas assez de différence pour que ce soit corrigé par la chirurgie).
Donc autant dire que nue, je me sens un peu déformée.
Je ne sais plus si je dois me faire réopérer maintenant... Sachant que j'ai lu qu'il faudrait attendre 6 mois à 12 mois après la fin de l'allaitement et idem avant de refaire un 2e bébé.
Et clairement, à presque 38 ans, je n'ai pas envie d'attendre pour un 2e bébé. Ou si je dois attendre d'avoir faire bébé 2 et terminé l'allaitement pour me faire réopérer. Ce qui au bout du compte... Fera presque 10 ans que j'aurais mes prothèses si je tiens jusque là...
Est-ce qu'il y a des femmes qui ont été dans ce cas ?
Est-ce que des chirurgiens peuvent me conseiller sur la démarche à suivre ?
(J'ai déménagé donc je suis trop loin de mon chirurgien maintenant pour aller le voir).
Merci pour vos conseils !
Dr Florent Devinck | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Bordeaux
4 réponses
2 J'aime
Bonjour Madame,
Dans votre cas il est préférable d'attendre la fin de la 2e grossesse et la fin de l'allaitement (en l'absence de rupture de prothèse à l'écho), pour faire le changement de prothèses et l'ablation de la coque.
Cordialement,
Dr Devinck
Je suis tout simplement surprise des résultats. Les resultas sont au delà de mes esperances. Ca m'a changé la vie. Ce qui a été un poids depuis mon enfance est devenu aujourd'hui un rêve que j'ai réalisé. Ma joie est au ...Plus
Je suis à j+9 de l opération. Tout c’est super bien passé. Aucune douleur, aucun bleu ! Je suis vraiment super heureuse ! Je recommande vivement le docteur Zirak qui est pour moi LE chirurgien de Bruxelles ! La cicatrice...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14875 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici