Apparition de vergetures rouges/astuces pour l’éviter

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Apparition de vergetures rouges/astuces pour l’éviter

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 99 réponses
  • 24 J'aime
Salut, les filles ! Je voulais partager mon expérience après mon intervention AM du 02/05/22.
Je suis aujourd’hui à J+16 et hier avant la douche, j’ai constaté sur la peau de mes seins des « fils rouges » qui me démangeaient beaucoup. J’ai eu exactement ça sur les cuisses pendant mon adolescence, ça s’est terminé en vergetures blanches énormes, gros complexe pour moi...
Bref, je m’affole. Après la douche, je dégaine l’aloé vera puis une huile de macadamia bio pure et un sérum vitamine E que j’avais. Le tout en massage chacun leur tour.
Puis, j’ai appliqué des compresses imbibées de vaseline sous le soutien-gorge de contention pour tenter d’atténuer les démangeaisons.
J’ai passé la soirée à naviguer sur le net au sujet des vergetures...
Et j’ai compris (je n’avais pas eu de vergetures pendant mes grossesses et mes 3 ans d’allaitement, j’avais appliqué de l’huile dès les 3 mois de grossesse jusqu’à quelques mois après allaitement...).
En fait, j’ai eu une dlr intense sous axillaire juste à droite (même endroit que ma cicatrice) avec une sensation de corde au toucher et très douloureux. Le sein droit est d’ailleurs toujours plus gonflé que le gauche.
Donc, j’avais pris des anti-inflammatoires (ketoprofen) et après analyse des causes des vergetures, il s’avère que les anti-inflammatoires dérèglent complètement la production de collagène dans le corps. Donc, c'est la raison pour laquelle ma peau n’était plus souple et élastique comme avant.
Ce matin au réveil, évidemment, je suis résignée à re-appliquer le meilleure pour éviter les vilaines vergetures et comme j’avais du bio -oil (aujourd’hui appelé bi-oil suite à un procès parque qu'elle n’a rien de bio cette huile...), j’ai lu que c’était l’une des meilleures pour ça (malgré qu’elle soit hyper mal notée niveau perturbateurs endocriniens, mais moi, je me suis dit que je n’allaite plus, j’ai fait des enfants, ça suffit, je veux avoir des seins et c’est pas pour les cacher).
Donc ce matin, j’enlève tout mon attirail et je découvre que les traces rouges sont devenues quasi invisibles, ouf !
Dons j’ai lavé, séché, mis de l'aloe vera puis laissé sécher en mettant le cicalfat sur les cicatrices en attendant, puis appliqué le bio-oil, puis remis les compresses avec vaseline sous mon soutien-gorge.
J’espère qu’en faisant ça pendant quelque temps et en arrêtant net l’anti-inflammatoire, tout va rentrer dans l’ordre.

CCL: ne prenez jamis d’anti-inflammatoires (ibiprofen, advil, ketoprofen...) !

Et vous, avez-vous une expérience avec les vergetures après AM ? Avez-vous réussi à les vaincre ?
Didine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonjour, je suis à J+10 de mon augmentation mammaire. J'ai tout comme toi des démangeaisons atroces... des traces rouges... j'ai même eu la peau qui pèle légèrement hier. Ton histoire me rassure car je pensais faire une réaction allergique aux prothèses. Je n'ai moi non plus eu aucune vergetures pendant ma grossesse et allaitement. Mon dieu ! Ça vaut le coup de faire de jolis seins pour s'en sortir avec des vergetures... depuis l'intervention je n'ai pas hydraté peau. Le chirurgien n'a donné aucun conseils. Je le revois jeudi soir pour mon rdv post-op. Je poserais la question. Merci pour ton témoignage.

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9050 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous