Bonjour pouvez vous me dire si la douleur était supportables en sachant que j'aurais une anesthésie complémentaire.
Dr Christophe Zirak | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Bruxelles, Forest, Rhode-Saint-Genèse
246 réponses
112 J'aime
Bonsoir différents facteurs interviennnent quant au niveau de douleur post opératoire.
Tout d’abord chaque personne a un seuil de douleur diffèrent.
Deuxième point: la mise en place des prothèses en rétro pectoral est toujours plus douloureuse qu’en pré pectoral.
Troisième point: si vous êtes nullipare et une très grande sportive, alors oui vous allez vraiment avoir mal pendant une petite semaine. Mais le chirurgien normalement adapté la médication pour vous permettre de supporter cette douleur.
Si vous avez des enfants, si vous avez allaité et si vous n’etes Pas très sportive, alors la douleur est tout à fait supportable.
Bien à vous
Dr Rani Makhoul | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
184 réponses
113 J'aime
Bonjour Madame,
L'anesthésiste peut réaliser un bloc de type Pecs ou le chirurgien peut réaliser une infiltration musculaire avec un anesthésique de longue durée d'action, cela contribue grandement à soulager la douleur pendant les 48 premières heures.
Coucou Nana, alors oui la douleur est supportable, en fait les sensations sont désagréables oui mais la douleur est tout à fait supportable... Après on a tous un seuil de douleur différent...
Coucou moi pour ma pars très peu de douleur, très peu de lourdeur le plus dur pour moi ça a été les démangeaisons et je suis très très douillette de nature.
Tkt pas une fois la douleur passer tu aura oublié ;)
Coucou ! Je suis sportive je fais de la muscu donc j ai les pecs musclés mais peu de douleurs. Ça tire, C est lourd mais pour te dire. ... mes douleurs de règles me font 10 fois plus mal lol si c était à refaire j irai les yeux fermés :)
Hello, non franchement c'est des douleurs supportables! Les premiers jours c'est désagréable, la peau tire et les cicatrices aussi mais c'est normal, elle doit s'adapter au corps étranger qui prend de la place! La première semaine est pénible mais ensuite tu te sentiras rapidement mieux :)
Bonjour Nana operation faite hier devant le muscle ca tiraille un peu rien de bien méchant. Je me suis faite une dechirure il y a peu de temps de peu de dire que ca a côté c est rien. Moi juste la position debout qui est dur au levé mais après ca passe. T arrete vraiment pas a ca.
Merci
Pour vos réponse je suis Plus rassure juste que Jai un week-ends chargé apres l'opération anniversaire de Mon fils ?J'espère ne pas trop souffrir j'espère surtout que je vais être satisfaite du résultat
Je vais être opéré en arrière du muscle cicatrices sous mammaires on verra bien merci piur tout Jai hate
coucou marine. saurais tu m envoyer les photos de ton opération en privé si tj veux bien? pr que je vois ce que ca donne avec ces poches. j avais vu ds les comm que tu te faisais opéré en novembre pr des 620cc. merci a toi
Bonjour marine je me fait poser des prothèse le 12 mars je peux voir une photos avant après de ta pose ce son des anatomique je me pose pas mal de question lol comme toute je pense merci
Il y a des chances s'ils te jugent infectieuse. Je devais subir une opération des ligaments et ils avaient refusé. Je pense qu'il faut que tu leur dise.
Je vais beaucoup mieux j'ai eu peur d'être fiévreuse surtout merci pour ta réponse ?
Dr Farès Belhassen | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Nice, Cannes
23 réponses
17 J'aime
Bonsoir
Le chirurgien se doit réaliser pendant l’intervention des infiltrations d’anesthésiant de longue durée d’action.
Après l’intervention un protocole douleur établi par le chirurgien et l anesthésiste vous permettra de garder des douleurs extrêmement modérées.
À vous lire.
quasiment aucune douleur. juste mal de dos et sensation dépression rien de plus. pas de douleur a proprement parler. j'ai juste du mal à marcher droit parce que j'ai vraiment mal au dos mais mon corps va s'habituer aux prothèses et dans 2 semaines je ne les sentirai plus.
Tu as eu mal au cicatrices ?
Voila je me suis fait opérer des nausées au réveil Sinon pas de douleur intense juste ds la nuit le dos et la cicatrice hate de voir le médecin voilou ?
Non aucune douleur aux cicatrices. je passe la main dessus sans problème. bon il y a le tee shirt par dessus mais je ne ressent pas de douleur. tu as mal toi ? simplement comme des décharges électriques de temps en temps
J'ai mal côté droit quand je bouge ma cicatrice est sous mammaire comme des petite lame de rasoir pas agréable et mal au dos j'attend le médecin pour lui en parler savoir si la cicatrice va bien
moi elle est au niveau de l aerole c'est peut être pour ca. je le voit demain moi dailleirs je pourrais voir mes seins a la même occaz. tu le vois quand ?
Coucou Nana, demandes à ton chir de te mettre des pansements imperméables, moi grâce à ça j'ai pu me doucher à J+2 après avoir enlever mes drains ...
Et j'en profite pour faire un coucou à Marine ;)
coucou Clochette :). je vois mon chir et paf la même occaz ma poitrine demain. la poitrine se résorbé a 20% mais au bout de combien de temps cesse telle de dégonfler,?
Coucou Marine, moi je trouve que ma poitrine n'a plus bcp changé depuis la 3ème semaine...
Par contre je continue de gagner en souplesse...
Tu dois être impatiente de voir le résultat?
c'est vrai que la mienne est assez tendu encore. rien de douloureux mais quand j'appuie ce n'est pas très souple du tout lol. oui tellement hâte même si je me doute qu' en définitive elle ne sera pas comme ça avec l évolution
Alors moi j’ai douillé 5-6 jours sévère et je suis pas douillette ! Cependant ça s’est très rapidement fort amélioré. Faut un anti douleur genre Tramadol. Moi j’ai eu de la morphine pendant les 24h premières heures. Mais tu sais le curseur de la douleur est différent pour chacun... on le sait au moment où on le vit !! Courage !!!
Coucou les filles donc voici mon évolution toujours des petites douleur qui tire côté droit désagréable et le mamelon très sensible par moment je bouge mieux deja j'espère que la douleur va partir voila l'évolution en 1semaine
Bonjour Nana ! Ce sont des implants anatomiques? Je me fait opérer bientôt et j’arrive pas à me décider sur le type d’implant! Quel profil? Merci de ta réponse. Bonne journée :)
Bonjour Chloé
Non j'ai des pose d’implants ronds profil haut 330cc(90c) avant 85b tout dépend des personne du choix j'ai là peau élastique donc ca va je voulais pas des néné qui face trop faux Plus tu augmente Plus ca va faire un effet faux je pense que tu devrais en discuté avec ton chirurgien ce que tu recherche vraiment et prendre la bonne décision
Tu as pris rdv deja ?
Tu as déjà une idée ?
Merci pour toutes tes infos :) oui j’ai déjà eu un premier rdv j’en ai un 2nd début février et l’opération dans la foulée :) j’ai tellement peur de me trompé et pas obtenir ce que j’aimerai, ma chir me conseillais des anatomiques :) pour la taille c’était un D. J’ai toujours eu une forte poitrine et j’ai bien perdu après l’allaitement de ma fille.
Réfléchis bien surtout prend le temps
J'ai toujours voulu et j'ai réfléchis après 2 ans je suis très contante alors fait le test prend dès photos avec les prothèses
Tu aimé ta forte poitrine avant ?
Hello! J’étais venue sur le forum en septembre pour une opé prévue le 6 octobre mais annulée suite à une anomalie mise en évidence par la mammographie, 3 jours avant. Et bien je vous écrit de ma chambre d’hopital, j’ai été opérée ce matin. L’intervention a été un peu plus complexe dû au souci montré par la mammo. Pour le moment ça va niveau douleurs tant que je suis assise.. voilà pour les nouvelles pr celles qui se souviennent de mon cas lol ??
Coucou ! Oui je me souviens de toi ! Je pensais à toi souvent ! j'était restée sur le fait que çe que tu avait n'était pas grave et que tu allait donc te faire opérer bientôt....Alors je suis contente que tout se soit bien passé ! Ca fait donc 3 jours aujourd'hui que tu est opérée. Tu vas bien ? heureuse du résultat ? Joyeuses fêtes à toutes en passant :-D
Coucou! Merci pour ton message! Je vais plutôt bien, même si desfois j’ai franchement mal (surtout le dos, les cicatrices qui brûlent, le soutien gorge qui serre trop lol) mais le résultat est très bien. Mon chirurgien a très bien travaillé. Il m’a mis des prothèses Arion 350cc profil extra haut. C’est étonnament assez naturel, même si c’est très bizarre d’avoir de la poitrine ? malgré la douleur je ne regrette pas et je suis contente de l’avoir fait ?
Je dors pas très bien encore douleur au dos un peux galère surtout le froid je contracte beaucoup donc douleur au dos et douleur au seins droit comme des lames de rasoir la brassière me compresses aussi je la Porte Plus la nuit juste la journée je suis mieux j'arrive à bouger à faire des choses Jai surtout une sensibilité au mamelon pas agréable du tout je pense que c'est le piercing que j'avais avant voila Pourquoi jai mal des fois je suis vraiment satisfaite du résultat je me sens plus femme hâte de reprendre le sport ?
moi aussi qu'une hâte reprendre le sport!!! surtout que depuis l'opé j'ai le ventre gonflé et coté alimentation c'est pas trop ça (c'est monsieur qui cuisine lol) mais bon, la forme et les abdos reviendront vite
Oui on va vite reprendre trop hâte Moi surtout pour prendre du poids vu que J'ai une morphologie fine de base même après avoir eu un enfant cool tu as le droit d'avoir de bon petit plat profite ??repose toi bien hate de voir l'évolution
Ah oui moi aussi j'avais très mal au dos mais dès que j'ai pu retirer le sg de contention ça allait beaucoup mieux, je n'ai plus eu mal. Je suis à 2 mois pile pratiquement et plus du tout aucunes gènes, juste les cicatrices un peut sensibles parfois mais rien de douloureux. Quand à la taille on s'habitue très vite, je ne les trouve pas si gros finalement (Un bon gros D ). J'ai mis 395cc profil haut sebbin. Je suis contente pour toi :-D
J'ai remarqué effectivement que sans le soutien gorge ça va beaucoup mieux.. Je ne sais pas combien de temps je vais devoir le garder mais je ne serai qu'à une semaine post op demain donc je pense bien que ça n'ai pas pour tout de suite.. tu l'as enlevé au bout de combien de tps?
A part ça, j'arrive presque à me coucher et lever seule et j'arrive à faire pas mal de choses sans forcer, mais comme dit le dos me bloque beaucoup...
Je devais le garder un mois après l'opération, je l'ai retiré 3 jours avant car j'avais trop mal au dos et aux seins qui étaient tout endormis dedans. J'avais comme des fourmillements. Ca ira de mieux en mieux, jour après jours !
Annika | Modérateur
2460 réponses
Bonne convalescence et tenez-nous au courant de votre post-op! :)
Coucou jijrx, je me souviens de toi sur un autre post, ton opération avait dû être reportée...
Je suis super contente pour toi, finalement ton souhait s'est réalisé.
Bon courage pour la suite, les premiers jours c'est un peu dur mais ça ira vite très bien...
Coucou!! finalement tout est bien qui finit ben lol. J'ai pu avoir les 350cc prévu et le résultat est top, mon chir a fait un super boulot je suis ravie. Je vais de mieux en mieux effectivement, à part mon dos encore et tjs. Je retire les fils la semaine prochaine et j'espère pouvoir retirer au moins le contenseur bientôt!
Coucou!! Pour ma part, tout va très bien, j’ai pu enlever le soutien gorge de contention début février. Je suis à 2 mois et demi post op et ma poitrine est très bien, juste adaptée à mon corps je trouve. Chez undiz je fais du 85D. J’ai pu reprendre le sport début février et mon chir était très content du résultat. Voilà pour les nouvelles, en espérant que tout le monde aille bien!!
A bientôt!
Bonjour, oui c'est tout à fait supportable! C'est clair que les premiers jours, voire la première semaine ça tire, ça fait mal, c'est désagréable mais ça reste une douleur supportable, prenez bien vos anti-douleurs les premiers jours et ça ira :)
je suis à J+2 d'un lifting seins en T avec prothèses recto pectoral et, sincèrement la douleur est très supportable, parfois même, lorsque je suis bien "câlée" dans un fauteuil ou dans mon lit, je ne ressens rien...
Je prends des anti-inflammatoires et des antalgiques à dose normale prescripte pour cette opération.
A la clinique, les infirmières me disaient que je supportais très bien la douleur...certes nous sommes toutes différentes mais il faut surtout bouger le moins possible y compris les bras, je pense que c'est important pour moins souffrir...
Je suis tout simplement surprise des résultats. Les resultas sont au delà de mes esperances. Ca m'a changé la vie. Ce qui a été un poids depuis mon enfance est devenu aujourd'hui un rêve que j'ai réalisé. Ma joie est au ...Plus
Complexée depuis l'adolescence par ma (trop) petite poitrine, je me suis rendue au cabinet du Dr NEGRO en Février 2015 afin de lui demander quelques renseignements sur l'augmentation mammaire (pratique, tarifs, ...). C'e...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14876 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici