AM après mastectomie
- 2 réponses
- 1 J'aime
Je mesure 1m70 pour 58kg, et je fais un 90B, mais certains soutiens-gorges de taille différente peuvent m'aller : 90C ou 85B..
Pour ma reconstruction, j'aimerai une légère augmentation, gagner environ 1 taille de bonnet, mais je ne sais pas quel volume de prothèse choisir.
_J'ai fait des essais de prothèses avec un chirurgien, qui me voyait bien avec 300cc au sein gauche, et 450cc au sein droit (le coté ou on enlèverait le sein). J'étais plutôt d'accord, mais j'ai quand même peur que ça fasse trop volumineux.
_L'autre chirurgien m'a dit que mettre du 450cc sur le coté droit serait impossible vu que la prothèse (anatomique) serai placée sous le muscle pectoral, et que ça limite le volume de la prothèse.
Il voyait plutôt une augmentation de 100cc sur le sein gauche, et 300cc ou 350cc sur le sein droit, car d'après lui, si je veux plus volumineux, il faudrait recourir à un épandeur pour étirer le muscle pectoral, dans un premier temps opératoire. Selon lui, ma poitrine de base équivaut à un 250cc, mais après que j'aie touché et vu les prothèses 300cc, j'ai plutôt l'impression de faire un 300cc à la base.
Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez,
et à combien équivaut un 90B en prothèse, un 90C, et un 90D en partant d'une base plate, vu qu'on va me retirer mon sein droit ?
Et combien je devrait mettre pour obtenir un bon C, voire un D , dans le sein gauche et droit ?
Voici des exemples de photos de poitrines que j'aimerai.