Bonjour,
Et bien je consultais internet pour la même question, mais sans trop m'inquiéter toutefois.
Lire les réponses me rassure quand même. Je pense qu'on a envie que ça passe vite toute cette phase de cicatrisation mais il faut le temps, c'est comme ça !
J'ai fait ma mastopéxie il y à 3 mois et demi. Ma cicatrisation se passe bien mais c'est vrai, depuis quelques jours ça tire un peu plus et ça m'a inquiétée quelque peu. (j'ai fait un post avec les photos avant après sur ce site). Je me suis dit que peut-être mes hormones taquinaient un peu mes seins. Avec mon cycle bordélique de femme de 51 ans... je ne sais plus trop qui travaille et quand !!
Je ressens une certaine lourdeur, comme si l'oedème revenait, d'où mon questionnement sur le cycle.
Je ressens ausso des douleurs piquantes et vives mais juste sur certains points de ma cicatrice.
Je pense qu'il reste du fil résorbable à l'intérieur, au niveau de points précis.
La semaine dernière, je sentais un point douloureux et j'ai fini par gratter avec une aiguille et en effet, des résidus de fil sont sortis. Je pense que c'est quelques résidus de fils qui n'ont pas encore disparu et que maintenant la peau dit "stop, ça suffit, dégage de là !!" et crée une petite inflammation.
Et oui... la poitrine commence à retomber et c'est normal. Même si vous vous êtes habituée à voir vos seins très hauts perchés et hyper fermes (et ça vous a choqué les premiers jours, souvenez vous !!), vous avez oublié que vos seins allaient reprendre une place naturelle, retomber un peu et devenir plus souples. Tout cela est normal. Je pense donc que ça commence à tirer un peu sur certaines zones cicatricielles. Pour ma part, j'ai recommencé le footing à 3 mois post op et j'ai eu beau porter ue brassière de
sport hyper costaud, j'avais besoin de soutenir mes seins avec mes mains !!
Heureusement que je n'ai croisé personne!
je pense que mes cicatrices ont moyennement appréçié et que le frottement de mes têtons recousus sur le tissu de la brassière ne m'a pas fait du bien.
Moi aussi j'alterne les nuits avec rien ou port de brassière, mais pas celle qui était prescrit car j'ai l'impression d'y être allergique. Je mets une brassière en coton et lycra légère, juste pour maintenir un peu. Mes nouveaux sous vêtements en dentelles sont difficiles à supporter toute la journée... ça gratte, ça chauffe !!
Et pour finir, je ressens quand même une fatigue, je fais vraiment de bonnes grosses nuits, et vous?
Bon rétablissement, Kath