Je suis tout simplement surprise des résultats. Les resultas sont au delà de mes esperances. Ca m'a changé la vie. Ce qui a été un poids depuis mon enfance est devenu aujourd'hui un rêve que j'ai réalisé. Ma joie est au ... Plus
Déprime post-opératoire et remise en question
Déprime post-opératoire et remise en question
Bonjour à toutes,
Je suis actuellement à J5 post op, prothèses Motiva ergonomix 450cc en dual plane et je tourne en rond, j’ai besoin de vos témoignages.
La douleur a été absolument insoutenable les 3 premiers jours malgré les antidouleurs, j’ai d’ailleurs fini par en avoir des nausées… à quasi J5 (presque car nous sommes en pleine nuit), la douleur commence à devenir un peu plus gérable, je me passe des antidouleurs mais des douleurs vives et lancinantes persistent à certains moments (lorsque je me redresse notamment, ou si je me crispe, surtout dans le sein droit, mais le gauche n’est pas épargné non plus). La sensation est semblable à un coup de couteau, une brûlure, une déchirure, ça dure quelques secondes et c’est particulièrement douloureux.
La douleur m’empêche de me réjouir de l’opération. Je vis ça comme un traumatisme, le sommeil en est impacté aussi : je me réveille plusieurs fois pour peu que j’arrive à dormir, je fais des cauchemars, j’ai des crises de tachycardie et des bouffées de chaleur. De nature anxieuse, je projette d’autres angoisses qui semblent d’un coup beaucoup plus concrètes : le risque de coque, le syndrome asia et tous ces risques propres aux implants dont j’avais pourtant connaissance. D’un coup, à cause de ma réalité post opératoire, tout me semble anxiogène et j’ai l’impression d’avoir fait une énorme bêtise alors que cette opération, je la voyais comme la libération d’un complexe qui me suivait depuis l’adolescence (je faisais un bonnet A vidé), d’autant plus que visuellement, je devine que ce sera beau si la cicatrisation s’opère bien, ce n’est pas une déception d’ordre esthétique, c’est l’impression d’avoir mutilé mon corps, et à l’heure où j’écris ces lignes, je le regrette amèrement.
Avez-vous traversé une phase de déprime post opératoire ? Comment s’en sortir ? Est-ce lié à la douleur qui m’empêche d’avoir un autre regard sur l’opération ? Je ne sais pas, je le vis très mal et d’autant plus mal que pour la plupart des filles, la satisfaction est là rapidement, du moins sans autant d’angoisses…
Je vous remercie d’avance pour vos témoignages et conseils dont j’ai vraiment besoin.
Bonjour Sonata01,
Je me permets de te répondre car j'ai été opérée le 1er septembre, les premiers jours étaient gérables mais j'ai fait une grosse chute de tensions avec des nausées et des vertiges à ne pas tenir debout vers J5 J6, les douleurs étaient très vives, j'en suis venue aussi à me poser des questions , c'est pourquoi je te comprends et prends le temps de te répondre
Aujourd'hui je suis à J+3mois et voilà bien plus 2 mois que je n'ai plus aucune douleur et que je ne regrette surtout pas de l'avoir fait. Cela m'a changé la vie et j'ai très rapidement oublié ces mauvais moments à passer.
Le seule regret que j'ai aujourd'hui est de ne pas l'avoir fait plus tôt
Je te souhaite plein de courage pour ces moments compliqués mais je te rassure d'ici quelques jours tu iras bien mieux et pourras profiter pleinement de ta nouvelle poitrine.
Tu peux aller voir mes posts sur mon profil cela pourra peut être te rassurer
Plein de bisous
Vava
Bonjour vava,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, ça me rassure un peu, car tant qu’on est dedans ça paraît interminable on a l’impression qu’on en sortira jamais et qu’on a fait une énorme bêtise.
Actuellement à J+7, ça commence à aller mieux mais maintenant ce sont des sensations de brûlure dans le sein gauche qui m’inquiètent (surtout le matin, et une douleur continue au toucher si mon bras frôle le sein, si je le touche ou si la brassière serre un peu fort). Chose que je n’ai pas à droite, j’espère que ça fait partie du processus de guérison et que ce n’est signe d’un problème…
Dur dur de garder un mental d’acier, mais c’est déjà rassurant de te lire, merci à toi ma belle !
Hello Sonata01
J'ai eu les mêmes sensations que toi, tout allait bien pour le sein gauche, qui pourtant avait subit une tumorectomie, il ne m'a pratiquement pas fait mal, par contre le droit a été très douloureux, il ne l'est plus du tout par contre il reste encore un peu figé à J+3 mois.
Tu verras d'ici quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Si tu as besoin, je serai présente pour toi, tu peux même me contacter par MP si tu le désires.
J'ai posté des photos à J+3 mois il y a quelques jours tu peux aller les voir peut être que ça te fera du bien de voir que maintenant tout va bien malgré de fortes douleurs.
Bon courage ma belle
Hello vava,
Je te réponds un peu tardivement car le moral c’était pas ça, il m’a fallu un peu de temps pour accepter l’opération et me remettre des douleurs qui ont beaucoup joué sur le plan psychologique. Déjà première chose tu as une magnifique poitrine ! Très beau résultat tu dois être heureuse. Et tu avais raison, il faut se laisser du temps… car aujourd’hui à J+18 les douleurs sont passées et j’apprécie enfin le résultat même s’il n’est pas définitif. Encore une fois la douleur y était pour beaucoup… une telle douleur, j’avais envie qu’on me les retire pour cesser de souffrir, je n’en voyais pas le bout, des nuits blanches donc le manque de sommeil qui joue sur les nerfs aussi, bref un petit traumatisme à la fois physique et psychologique. Et une fois qu’on sort de cette phase, on peut enfin commencer à apprécier le résultat, ça demande un peu de patience. Pourtant mes proches tenaient tous le même discours que toi ! Mais tant qu’on est dedans, c’est difficile d’être rassurée, c’est une phase de rejet et d’angoisse.
Voilà tout ça pour dire qu’il faut effectivement se montrer patiente et ne pas hésiter à faire part de ses angoisses à ses proches, son chirurgien qui est là pour nous écouter et nous rassurer aussi, et ne pas hésiter à échanger avec des personnes qui sont passées par là aussi ! Encore merci à toi Vava :) je te souhaite de belles fêtes, profite bien ! Bises
Merci beaucoup Sonata01,
Je suis heureuse de lire que tu vas mieux et que tu peux enfin commencer a apprécier ton résultat. C'est vrai que l'on passe par une période compliquée lorsqu'on a beaucoup de douleurs mais on oublie très vite lorsque tout ça est dernière nous.
Je te souhaite en retour de très bonnes fêtes de fin d'année. Pour ma part j'ai investi dans une robe dos nu car je n'avais jamais pu porter auparavant et là c'est vraiment magnifique, je suis trop contente
plein de bisous
Même douleur opération du 4 décembre sa commence seulement à aller en journée la nuit très dure encore as tu des fotos ?
Hello Gabriel, comment ça se passe aujourd’hui pour toi ?
Je n’ai pas de photos non, mais je peux te dire que je suis contente du résultat après toutes ces douleurs qui m’ont paru interminables !
Sava beaucoup mieux belle cicatrisation presque plus de douleur je prépare un dossier de fotos et expérience à publier
Tant mieux, je suis contente pour toi ! Chez moi aussi ça cicatrise bien j’ai pu voir la cicatrice de plus près après avoir enlevé les pansements hier, c’est si fin.
Par contre c’est encore un peu pénible la nuit (douleurs de dos), j’ai hâte de pouvoir dormir normalement
Coucou Monik, oui effectivement c’est pour ça qu’il me tarde de pouvoir dormir normalement, mais bon on s’y fait quand même. Mon chirurgien m’a dit que je pouvais déjà dormir sur le côté si je me sentais à l’aise, je pense que ça dépend de chaque personne en tout cas personnellement je ne me sens pas encore assez à l’aise sur le côté donc je veille à bien rester sur le dos pour l’instant. Il n’y a pas de gêne particulière au bout de 2 mois lorsqu’on dort à nouveau sur le côté ?
D'autres recommandations similaires
Complexée depuis l'adolescence par ma (trop) petite poitrine, je me suis rendue au cabinet du Dr NEGRO en Février 2015 afin de lui demander quelques renseignements sur l'augmentation mammaire (pratique, tarifs, ...). C'e... Plus