Opérer d'une rhinoplastie tertiaire il y a maintenant deux mois jour pour jour, complexé depuis mon enfance je suis partie consulter un ORL qui ma tout de suite dit qui pouvait m'opérer pour retirer une bosse, donc je l'... Plus
Besoin de conseils après sept rhinoplasties
Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'ai subi 7 rhinoplasties (oui, bien 7). Laissez-moi vous raconter mon histoire !
J'ai toujours eu un nez harmonieux avec mon visage, la structure fine de base mais légèrement long. Je rappelle que j’ai une peau normale, ni trop fine ni épaisse.
Cependant, à 17 ans, j'ai reçu un coup qui a dévié mon nez. À l'âge de 21 ans, j'ai subi une opération initialement prévue pour une septoplastie, mais l'ORL a également touché à mon dorsum et à la pyramide nasale, les remontant excessivement, ce qui a créé une bosse que je n'avais pas au départ.
Six mois plus tard, j'ai subi une nouvelle intervention pour réajuster le tout, mais le résultat est demeuré inchangé.
À 23 ans, j'ai attendu un an avant de subir une opération visant à améliorer l'esthétique altérée par l'ancien ORL. Le chirurgien m'a informé d'un manque de cartilage et de son intention de prélever un morceau de ma côte (ce qu'il n'a finalement pas fait). J'ai payé 10 000 € pour cette intervention. Il a réalisé une rhinoplastie tertiaire, et bien que le résultat ait été appréciable au niveau du dorsum, la pointe était totalement écrasée.
Le chirurgien m'a conseillé d'attendre que l'œdème se résorbe, mais après un an et demi, bien que l'œdème ait disparu, la pointe restait écrasée. Une nouvelle opération a été effectuée, impliquant le râpage du dorsum et la création d'un greffon pour la pointe. Malheureusement, la pointe n'était pas centrée mais déviée sur le côté, créant un déséquilibre.
J'ai donc choisi de consulter un autre praticien compétent qui a corrigé les problèmes causés par le précédent chirurgien. Mon nez est devenu plus harmonieux après deux interventions espacées de deux ans.
Cependant, des problèmes de gonflement persistent, notamment au niveau de la pointe au réveil. Malgré trois injections de cortisone espacées dans le temps et l'utilisation de steristrips, le nez reste partiellement enflé.
En outre, j’ai décidé pour la 7eme fois de me faire opérer en Turquie. Et mon nez a changé drastiquement, j’ai reçu une greffe cartilagineuse (pas d’auto greffe, mais de l’os de cadavre, oui, de cadavre). Il a centré la pointe creuse de mon nez.
En enlevant le plâtre, j’étais hyper satisfaite de résultat, pour la première fois, j’avais eu le résultat que j’ai toujours attendu.
Aujourd’hui, je suis à j20 post opératoire.
Mais ma pointe est hyper gonflée. Et j’ai l’impression qu'elle est plus gonflée d’un côté que d’un autre, ce qui crée une asymétrie au niveau de la partie alaire.
Le pire c’est que c’est dur. Je me demande si c’est l’œdème ou le cartilage greffé ?
Je voulais savoir si, en dehors des massages et steristrip et de la nourriture pauvre en sel et piqûre de cortisone, il il existait un moyen radical pour résorber l’œdème, car c’est très long…
Le Lasilix pourrait-il être un moyen ?
Avez-vous des conseils à me donner ? Avez-vous rencontré des personnes multioperées ?
D'autres recommandations similaires
Suite à deux ratages J'ai contacté docteur derder au mois de décembre 2017 le contact top il a pris tout son temps à examiné mon nez il étais dans un état catastrophique ainsi que l'opération et les démarches à suivre j'... Plus