Changement de prothèses mammaires à trois mois post-opératoire

Changement de prothèses mammaires à trois mois post-opératoire

Aria26

Bonjour,

Je suis à 3 mois post-op d’un changement de prothèses mammaires avec changement de loge, capsulectomie et lipofilling. J’avais des implants rétro glandulaire de 280 cc depuis 15 ans. J’ai développé des coques rigides surtout à droite, mais non douloureuses. J’ai fait une op pour changer les prothèses. J’ai perdu de la graisse et je souhaitais passer en dual plan pour avoir un plus joli décolleté également. Le chirurgien m’a conseillé du 350 cc profil haut en gel cohésif de la marque Eurosilicone. Il a effectué également une capsulectomie des 2 côtés et fait un lipofilling au niveau du décolleté du sein droit pour augmenter la symétrie (j’ai une asymétrie au niveau de la cage thoracique).
Actuellement, une partie du lipofilling a pas pris malheureusement (je sais que ça arrive), j’ai des prothèses qui font des vagues sur les côtés et le dessous des seins. Sous le sein droit, j’ai l’impression que la prothèse fait un petit bourrelet, comme si elle s’était pliée en descendant dans la loge. La prothèse à droite se sent énormément et est visible aussi sur le côté extérieur. Je suis pas à l’aise avec le fait qu’elle se sente autant et puisse se voir aussi facilement même si c’est dans la zone cachée d’un soutien-gorge.

Le chirurgien qui m’a opérée répond plus vraiment à mes questions et est très bref quand il répond. (Opéré en Tunisie). Il m’a répondu que j’avais peu de glande et tissu adipeux et peau fine, donc c’était normal.

J’aimerais savoir quelles sont mes options. Si les prothèses que j’ai sont pas assez cohesives ? Et pas trop adaptées à mon cas ? Si un lipofilling est envisageable sur les côtés des seins ? Ou si ça ne prendrait pas ? Si le « bourrelet » de la prothèse en dessous du sein droit doit être examiné par un chirurgien ?
Je dois passer une échographie mammaire pour une petite masse dans mon sein droit justement (selon chir : graisse indurée ou suture interne probablement). Est-ce que si la prothèse fait un bourrelet qui peut mener à une usure prématurée, ça se verra en même temps ?

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous