Lifting médical qui ne nécessite ni chirurgie ni aiguille

Auteur:

Voici une nouvelle technique non invasive de lifting médical qui ne nécessite ni chirurgie ni aiguille, et ce grâce à des ultrasons : LA HIFU THERAPIE (ou High Intensity Focalised Ultrasounds)

Depuis peu de temps cette technologie est utilisée en médecine esthétique pour permettre une remise en tension des tissus cutanés du visage, du cou et du décolleté à l’aide d’ultrasons focalisés de haute intensité.

Le précieux agrément de la FDA (Food and Drug Administration) a été obtenu par cette technique de médecine esthétique dans l’indication des liftings médicaux du visage, du cou et du décolleté.

Ce type d’intervention s’adresse avant tout aux patients à partir de la quarantaine qui présentent un relâchement cutané modéré du visage, des paupières, des bajoues et du cou.

zena5

Le remplacemennt du collagène

Le principal avantage de cette technique réside dans le fait qu’une ou deux séances seulement sont nécessaires pour obtenir un résultat durable dans le temps, pendant 2 à 3 ans.

Il est conseillé 1H avant l’intervention de prendre une médication à visée antidouleur (par exemple, du paracétamol) afin de rendre plus confortable la séance d’ultrasons focalisés.

L’appareil permet de tirer une courte ligne de points de coagulation à une profondeur donnée ce qui va chauffer le collagène pour atteindre une température comprise entre 60° et 70°, il va ainsi être « dénaturé ». Ensuite le collagène va se régénérer progressivement pendant plusieurs mois pour rendre à la peau son épaisseur ainsi que son élasticité d’origine. Le but de ce traitement est donc de favoriser le remplacement du « vieux » collagène détendu par du « nouveau » collagène élastique.

La visibilité du résultat

Pour un visage complet, il faut prévoir entre 1h15 et 1h45 en fonction de la complexité de l’intervention et du degré de laxité(ou du relâchement cutané).
Dès la fin du traitement le début du résultat est visible, néanmoins, il faudra patienter au moins 3 mois (le temps que la néocollagènèse soit pleinement effective) pour constater le résultat définitif du lifting médical.

foto Attention, la HIFU thérapie ne peut être pratiquée si vous avez une infection cutanée évolutive (herpes, dermatose inflammatoire, infection bactérienne locale), une plaie ouverte ou un diabète multi-compliqué.

Cette technique très appréciable par ses nombreux avantages (technique pour tous les types de peau, non invasive, quasi indolore avec un résultat durable dans le temps pour un nombre de séances minime) vous permettra de donner une seconde jeunesse à votre peau et ainsi de vous donner la possibilité de vieillir sans complexes !

publié: 27.10.2016

Auteur

Spécialiste depuis 1980 en esthetique médicale , le docteur Houdret est connu dans les médias comme le médecin des stars car il a publié des livres beauté/santé avec entre autres Jhonny Halliday et Karl Lagerfeld. Son expérience et son savoir faire sont à votre disposition.

HIFU thérapie (lifting médical) - Nouveautés

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous   
Interventions envisagées par les autres