Que faire des poils résiduels après la fin d'un traitement laser ?
- 2 réponses
Voilà maintenant presque 2 ans que je fais l'épilation laser au niveau des jambes/ cuisses, maillot, aisselles.
Je suis une femme et j'ai 27 ans.
J'ai tout d'abord effectué 7 séances chez un médecin esthétique avec un Laser Diode et n'étant pas satisfaite, je me suis ensuite tournée vers un dermatologue laseriste qui m'a fait 5 séances de Laser Alexandrite.
Un délai de 6 à 8 semaines a pratiquement toujours été respecté durant ces 2 années.
J'ai effectué aujourd'hui ma 12 ème et dernière séance qui est une séance de rappel effectuée 6 et 4 mois après mes dernières séances (6 mois pour les demi jambes et 4 mois pour le reste).
Aujourd'hui, je dirai que j'ai perdu environ 80% de ma pilosité initiale mais les 20% qui restent sont des poils qui sont devenus fins (initialement, ils étaient noirs et épais et maintenant, ils sont plus fins et plus clairs) et si je les laisse pousser, ils deviennent quand même visibles et me gênent. Je ressens vraiment l'envie de les épiler. Mon dermato m'a dit que le résultat actuel était le maximum qu'on puisse avoir et qu'on ne peut plus en faire davantage. Il m'a dit que ma prochaine séance de rappel ne se fera que l'année prochaine (dans 1 an).
En attendant, je me demande si je peux m'épiler normalement à la cire pour enlever à chaque fois les poils résiduels que j'ai toujours ? Ou bien dois-je uniquement me raser jusqu'à l'année prochaine ? Y a-t-il un risque que ces poils qui sont devenus clairs et fins redeviennent noirs et épais si je les épile à la cire ? Je sais que 2 mois avant ma séance de rappel de l'année prochaine, je devrais stopper totalement l'épilation mais en attendant d'y arriver, puis-je m'épiler normalement sans risque de revoir ces poils se densifier et s'épaissir à nouveau ?
Je précise que je n'ai aucun problème hormonal .
Merci !