Poils au menton et technique d'épilation
- 1 réponses
Je suis une femme d'une vingtaine d'années à la peau noire. Ma peau a tendance à créer des chéloides lorsque j'ai des poils incarnés (réaction assez violente), j'ai pu poster des photos de mon ventre il y a quelques années maintenant supprimées et la plupart des professionnels ici avaient souligné le caractère impressionnant du phénomène. La grande majorité d'entre vous m'aviez conseillé le laser pour le ventre (ce que j'ai fait mais j'ai dû arrêter suite à un début de repousse paradoxale).
Néanmoins, le problème concerne maintenant mon menton. Ayant eu conscience il y a quelques années de la pousse de nouveaux poils plus drus sous le menton et connaissant le risque de repousse paradoxale au laser, j'ai voulu d'emblée commencer par l'électrolyse. Néanmoins, cela m'a créé des taches et des poils incarnés qui ont donné lieu à la formation d'une chéloide. Par ailleurs, ma pilosité ne semble pas réduite, elle a même d'après moi augmenté (le praticien ne voulait pas utiliser une trop grande puissance connaissant les réactions excessives de ma peau...).
J'ai aujourd'hui des zones très localisées où le poil est très dru (côté droit et quelques poils sur le côté gauche du menton, une quinzaine de chaque côté). Le reste reste du duvet - avec parfois un duvet plus apparent qu'au qu'auparavant, sûrement dû à la stimulation.
Je suis actuellement en traitement pour traiter l'hyperpigmentation et la cheloide (dermocorticoides et tretinoine). Je coupe les poils drus au ciseau quotidiennement.
Neanmoins, je me demandais la marche à suivre une fois mon traitement terminé. Je ne sais vraiment pas s'il faut que je reprenne l'électrolyse, que j'essaie une ou deux séances de laser (au bout de combien de séances est-ce que le risque de repousse paradoxale est avéré) ? J'ai entendu parler du bleaching mais j'ai la peau noire et je ne pense pas que cela règle mon problème pour les poils les plus foncés.
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée.