Peau noire poils incarnés/cicatrice: laser YAG ou électrolyse ?
- 1 réponses
Ma situation: J'ai la peau noire, très sensible et qui marque beaucoup, j'ai des poils frisés me créant systématiquement des poils incarnés à la repousse et des cicatrices, parfois en relief.
Après énormément de recherche, j'ai cru comprendre que le laser quelqu'il soit créait une repousse dite "paradoxale" (stimulation de pousse aux alentours) sur des zones "hormono-dépendantes"; et sachant que j'ai déjà ce problème avec le rasoir (je ne sais pas si cela s’appelle réellement comme cela dans ce cas, mais la zone du maillot s'est élargi et quelques poils fins ont fait leur apparition aux alentours), j'ai entendu parler de l'électrolyse, qui elle, évite ce phénomène mais crée parfois des cicatrices et des "trous" (selon le type de peau mais aussi la personne procédant à l'épilation...). Je ne sais donc plus quelle décision est la bonne...
Pour l'instant, au vue de ces informations, j'aimerais:
- faire de l'électrolyse sur le dessous du nombril (erreur étant plus jeune, la pince à épiler à stimulé les poils et le cercle vicieux des poils incarnés et des cicatrices s'est enclenché depuis des années). Je me fiche si j'ai encore du duvet (je veux dire, si mon poil n'est pas totalement éradiqué mais qu'il est plus fin) , je veux juste que le cercle cesse et que les cicatrices s'estompent par la suite !
- maillot, aisselles au laser YAG (car je pense qu'aux aisselles, la repousse paradoxale sera inexistante - ? - et le maillot je ne compte pas faire l'intégrale - classique ou bikini...)
Je précise qu'on me soupçonne un psoriasis inversé (c'est formidable j'en suis consciente)
Mes raisonnements sont-ils les bons ? Avez-vous des conseils et pouvez vous m'aider ? Cela fait beaucoup de demandes je le sais, mais je me sens un peu livrée à moi-même médicalement parlant...
En comptant sur votre sincérité !
MERCI d'avance !
Bonne journée à vous.