Efficacité d'un traitement laser sur poils incarnés "profondéments établis"

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Efficacité d'un traitement laser sur poils incarnés "profondéments établis"

trask  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour,
On parle souvent de l'efficacité du traitement laser en terme de prévention contre la formation de poils incarnés. Mais je souhaiterais connaitre le degré d'éfficacité d'un tel traitement sur des poils incarnés déjà établis de façon plus ou moins profonde, le type de poils incarnés qu'on ne peut pas traiter soi-même.
Sur les photos en pièce jointe on peut voir l'état de mes jambes, ma peau est plus foncée à cause des "tâches" causées par les poils sous ma peau, on peut aussi voir un aspect "bouton" par endroits. Quel type d'amélioration un traitement au laser pourrait apporter ?
Dr Michel Bernard  |  Basic member  |  Dermatologie  |  Bruxelles
  • 1415 réponses
  • 670 J'aime
bonjour,
d'après les photos ce ne sont pas des poils incarnés mais de la kératose pilaire probablement eczématisée par périodes
cordialement
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Dr FRANÇOIS PRUNIERAS  |  Basic member  |  Médecine esthétique  |  Chaville
  • 334 réponses
  • 117 J'aime
Bonjour,
Cet aspect fait penser ( mais ce ne sont que des photos) à une kératose pilaire.
La kératose pilaire se manifeste par une peau sèche, à l'aspect granuleux (papules folliculaires) assimilable à une "chair de poule" et par un toucher rêche et rugueux.
On peut prescrire un traitement médical penda
Dr FRANÇOIS PRUNIERAS  |  Basic member  |  Médecine esthétique  |  Chaville
  • 334 réponses
  • 117 J'aime
Désolé mais ma réponse a été tronquée:
Je disais que l'on peut prescrire un traitement médical pendant 3 mois renouvelable 1 fois pour essayer de prendre en charge cette kératose pilaire.
La kératose pilaire diminue l'effet du laser dans les zones où co existent kératose pilaire et couperose.
Bien cordialement
Dr François Prunièras, 92370 Chaville

D'autres recommandations similaires

Celia26 05.02.2025
Je ne sais pas

Bonjour, J’ai effectué ma deuxième séance d’épilation au laser (Alexandrite) dans un centre esthétique et j’ai une forte réaction. J’ai des boutons sur toute la demi-jambe. Le centre m’a dit de prendre des antihistamini... Plus 

Épilation laser

94% satisfaction. Basé sur 265 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous