Des questions après une séance d'épilation au laser
- 1 réponses
Ayant la peau noire et des problèmes de poils incarnés (maillot, aisselles, bas du ventre)/ chéloïdes (bas du ventre), j'ai entamé aujourd'hui ma première séance de laser nd yag (ventre, maillot et aisselles) avec un médecin laseriste et j'avais quelques interrogations :
- quel délai entre la séance d'épilation laser et la possibilité d'injection de corticoides retard sur les chéloïdes laissées sur le ventre ? J'en ai 3 et cela va faire presque un an qu'elles sont présentes.
- y a-t-il des conseils spécifiques pour éviter une potentielle hyperpigmentation ?
- puis-je utiliser un produit dépigmentant au bout d'une dizaine de jours comme la crème pigmentbio, ou est-il mieux de ne rien faire ?
- je sais que les huiles essentielles et crèmes sont proscrites avant mais m'est-il possible de les utiliser après (notamment les huiles essentielles ?)
- je n'ai pas utilisé de crème anesthésiante et je n'ai quasiment pas eu mal durant la séance. Est il possible que l'énergie soit trop basse ? (J'ai vu 14 et 16 sur la machine mais je ne sais pas à quoi cela correspond).
- le médecin m'a préconisée de ne faire que maximum 2 ou 3 séances sur le ventre avant de passer à l'électrolyse pour éviter le phénomène de repousse paradoxale. Pensez-vous que cela soit assez pour que le passage à l'électrolyse ne me provoque pas de poils incarnés ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous !