Bonjour ! Cela remonte à mi novembre dernier, 7 mois à présent, que je me suis fait injecter du botox dans les pattes d'oie. Le DR m'en avait trop injecté et près des cernes, en sachant que j'ai des cernes creux à la base ... Dès que je suis sorti, ça faisait comme des grumeaux... Puis, jai repris un rdv, il m'a dit que cela était normal.
À présent, j'ai toujours ce surplus de botox et qui fait comme une boule qui remonte dans les cernes en bas.
Que puis-je faire pour estomper ceci svp ? Pour que tout redevienne normal.
Bonjour,
Il est normal d’avoir des papules juste après les injections de toxine botulique.
Mais elles disparaissent dans l’heure qui suit…
La toxine botulique diminue la force des muscles ce qui parfois diminue le volume musculaire et peut accentuer des creux…
Mais en aucun cas la toxine botulique ne peut donner du relief.
D’autre part, à 7 mois il n’y a plus d’action de cette dernière.
Bien cordialement
Bonjour merci pour votre réponse , je suis à 7 mois a présent et il y a toujours du relief ,en quoi cela peut il être la cause ,un trop de produit injecté ?
Bonjour,
Le volume provient probablement d’un défaut de drainage lymphatique dû au manque de contraction musculaire orbiculaire. Cela peut donner des poches malaires.
Bien cordialement
Bonjour,
Tout rentre dans l’ordre spontanément à l’arrêt de l’action de la toxine, il suffit la séance suivante d’être beaucoup plus léger sur cette zone. Voyez votre médecin pour prescrire un anti œdémateux et faites éventuellement du drainage lymphatique du visage.
Bien cordialement
Suite à ma réponse : l'effet volumineux près des cernes est rester là du début à maintenant . Il m'avait confirmé que il ne m'avait pas injecter autre chose que du botox ...
J’ai le même soucis que vous cela fait 6 mois. C’est juste une poche car le Botox ralenti le drainage lymphatique… j’ai une poche comme vous du côté droit et ça ne part pas je sais plus quoi faire à part attendre
Depuis 2 mois je prend des compléments alimentaires (bromelaine) qui est un anti inflammatoire naturel mais je vois pas beaucoup d’effet… l’ophtalmo m’a dit que j’aurais plus de poche d’ici 9 mois le temps que le visage reprenne son état normal… très très long !!! Je vais essayer le LPG du coup
Bonjour. Le ralentissement lymphatique est il dans tous les cas réversible? J ai eu du botox dans les pâtes d oies il y a presque 5 mois j ai littéralement gonflé dans cette zone et sous les yeux. Ça s améliore petit à petit mais cette zone reste fragile. En fin de journée les cernes sont accentuées comme si trop de lymphe stagnait et si je bois un peu d alcool le lendemain matin la zone autour des yeux ressemble à du chewing-gum! Je précise que les effets secondaires ont été très visibles 72h après et qu avant je n avais jamais eu ce problème. Merci
Bonjour sev, pour ma part cela fait 10 mois que j’ai fais les injections Botox et c’était exactement pareil que vous et aujourd’hui actuellement… il y a de l’amélioration je pense que c’est réversible mais il faut beaucoup de temps ! Je fais des séances LPG contour des yeux pour améliorer cela!!
Il y a quelques années j ai eu une sorte de poche malaire après botox qui ne partait plus. Elle est parti après une blepharo inférieure et injection de graisse. Je n avais pas fait un lien direct avec le botox.. J avais ensuite arrêté le botox pour d autres raison. J ai voulu reprendre récemment et cette fois j ai clairement identifié l effet néfaste sur le contour des yeux après injection des pates d oie. Heureusement cette fois je n ai pas eu de poche et la circulation lymphatique est rétablie. Vous devriez consulter un chir esthétique. Mais bon je vous previens, les injection de graisse les suites sont lourdes et longues! Et le résultat peut être pire que mieux selon la performance du chir. Dans mon cas c est réussi. Mais après 1 an et demi j ai perdu tout le volume suite à une perte de poids.
Bonjour, mon contour de l’œil s’est amélioré par rapport à ces derniers mois… mais cela va faire bientôt deux ans que j’ai eu les injections Botox !!!! Donc la récupération est très longue et peut être que je garderai cette poche même si elle a diminué avec le temps cela se voit presque plus !!! Fuyez les injections on ne sait pas comment notre corps peut réagir !!!!
J’ai tout essayé croyez moi j’ai dépensé un argent fou avec le LPG par exemple et je n’ai eu aucun résultat d’ailleurs… vaut mieux se masser soi même ! Après j’ai pris un anti œdémateux pendant 1 an (bromelaine en gélule) et j’ai acheter dès tonnes d’anti poche et mon best c’est l’anti poche de typologie voilà si ça peut vous aider !!
Je mettais des gouttes à base de cortisone car cela me gênait j’ai eu des soucis à loeil, sécheresse conjonctivite ect au tout début… après ça s’est amélioré… surtout le matin après en fin de journée pas beaucoup d’amélioration et aujourd’hui en fin de journée j’ai presque plus rien
Visite bi annuelle, chez le docteur #Giorgio Giudizioso pour injection de botox faite Après une semaine Ai les traits du hauts du visage et le regard plus plus reposés Merci au docteur #Giorgio Giudizioso (hôpital de Lib...Plus
Cela fait maintenant plus de 15 ans que je suis suivi par le Docteur Catherine de GOURSAC, dont je suis très satisfaite.. En effet, les actes sont toujours nuancés, raisonnable et sans excès. Je recommande le Docteur Cat...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Traitement des rides. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(302 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici