Bonjour Madame.
J’ai lu vos différents commentaires suite à vos précédents traitements et aux nouvelles propositions que l’on vous propose.
Vous connaissez visage et votre analyse est pertinente.
Vous êtes en effet très jeune avec une peau un peu trop lâche, mais ne vous désespérez pas une solution existe .
Permettez-moi d’être exhaustif et de reprendre une à une les différentes options déjà envisagées.
1.les injections d’
acide hyaluronique :
Les injections d’
acide hyaluronique ont connu un succès fulgurant depuis 20 ans au point de devenir la star de l’esthétique. Une sorte de panacée universelles qui réglerait tous les pb.
Très utiles dans bien des cas, elles ne sont hélas pas aussi magiques que l’on s’accorde un peu vite à l’annoncer et en tout cas certainement pas dans votre propre situation.
Il existe 2 voies pour injecter l’
acide hyaluronique :
- En comblement direct sur la zone elle-même : ce que vous avez déjà tenté en péri-buccal sur les plis d’amertume avec pour constat que l’ajout de produit, donc de poids, s’il apporte certes un petit lissage en trompe l’œil pdt qq temps mais ne permet aucunement la remise en tension stable et harmonieuse que vous espérez ; ce que vous déconseille également votre chirurgienne.
- le deuxième option est celle d’injecter la région sus-jacente , donc la pommette, dans le but de créer un effet soit disant de porte-manteau. Je rejoins également votre chirurgienne quant à la très modeste efficacité du résultat et qui présente au risque majeur de d’alourdissements et déformation de votre visage par élargissement inesthétique de vos pommettes, situation étrange que l’on observe hélas de plus en plus souvent ces dernières années.
2. Il vous a ensuite été proposé différentes techniques de stimulation de la peau, radiofréquence, laser, ultra-sons. Elles ont toutes le même but, stimuler la cellule bâtisseuse de votre peau, le fibroblaste, afin qu’elle produise davantage de protéines que sont les fibres de collagène et d’élasticine de notre tissu conjonctif des soutins ainsi que la substance fondamentale d’hydratation de de notre peau, notre propre
acide hyaluronique. En théorie le principe est merveilleux qu’idéal, restaurer toutes tous les éléments constitutifs de notre peau pour lui redonner son éclat. Le graal. Héla la nature n’est n’obéit aussi bien aux belles promesses marketing. Dans ma longue pratique je n’ai jamais pu observer de résultat au delà de quelques semaines et dont à mon avis l’effet résultait à avant tout de l’œdémateux de la convalescence et non de la relance du métabolisme. Ces propos n’engage que ma responsabilité mais sont le fruit de trente années d’observation cliniques avec toutes les machines et techniques du marches.
3.Les injections de
botox dans les très puissants muscles masseters, qui nous permettent de mâcher et plus anecdotiquement aux jongleurs de suspendre tout le poids de leur corps en serrant les dents, sont très intéressantes sur le plan esthétique lorsque ces muscles sont hypertrophiés et créer une mâchoire visuellement un peu trop trop carrée chez une femme en lui donnant un aspect masculin, ce qui ne paraît pas non plus être votre cas.
4. Et enfin votre idée de retirer un peu de peau n’est bien sûr pas envisageable !
Par contre cette idée ouvre la voie de la réflexion dans le bon sens .
Vous n’avez pas trop de peau mais elle a migrée sous l’effet de la pesanteur du haut vers le bas.
Je vous propose d’effectuer la manœuvre suivante afin d’affiner le diagnostic et vous en convaincre :
Allongez-vous sur le dos et observez votre visage dans un miroir.
Vous allez découvrez un ovale et une zone péri-buccal nettement améliorés
Votre tissu cutané est très lâché pour votre jeune âge : il nécessite un soutien. C’est sans doute d’ordre génétique et vous retrouvez peut-être cette situation chez un parent.
Il convient donc de remettre vos tissus dans la bonne position, celle où ils se trouvaient il y a 10 ans voire peut être 15 ans si votre laxité a débuté très tôt.
Une pose de fils tenseurs est aujourd’hui né 2024 l’unique solution qui vous offrira ce résultat. J’entends pas unique sans utiliser le bistouri de la chirurgienne incapable à votre âge.
En utilisant bien sur des Fils permanents, sinon cela ne tiendra pas comme le pense votre chirurgienne qui ne doit pas connaître les fils permanents. Les fils provisoires sont à la fois trop peu puissants et bcp trop éphémères (qq mois dans le meilleur de s cas) : elle a donc bien raison de vous déconseiller des fils resorbables.
Mais pour être efficaces la technique des fils permanents doit répondre à trois conditions fondamentales et indissociables:
- un fil de très bonne qualité puissant, qui ne se déchire pas et qui ne s’allonge pas dans le temps sinon il viendrait à perdre son effet après quelques années.
- une technique de pose rigoureuse et parfaitement adaptée au fil.
- et enfin un praticien qui maîtrise le fil et sa pratique.
Après de nombreuses années d’amélioration successives et très nombreuses les fils permanents permettent aujourd’hui d’obtenir des résultats comparables au lifting chirurgical tant en efficacité qu’en durabilité durabilité mais sans les inconvénients connus de la chirurgie:
- pas cicatrices mêmes si souvent discrètes elles sont toujours présentes.
- pas décollement engendrant toujours moins vivante et nécessitant un lipofilling de revascularisation réparatrice,
- préservation absolue de l’identité de l’identité du visage même si les derniers liftings deep
-plane ont fait des grand progrès sur ce point.