Bonjour,
Les maladies auto immunes sont des contre indications relatives à l'acide hyaluronique.
C'est à dire que votre médecin doit avec vous peser bénéfice et risque.
Si votre maladie est stable il est tout à fait licite de vous injecter.
Bien cordialement
Merci Dr Mayeux,
Est-ce que le fait d'avoir une maladie auto-immune ( Thyroïdite d'Hashimoto) peut favoriser davantage les granulômes? Si non, à quoi sont dûs ces granulômes parfois provoqués par les injections?
Merci.
Bonjour,
Théoriquement oui… Mais premièrement on n’attend pas qu’une réaction inflammatoire se transforme en granulométries pour agir…. Deuxièmement ces réactions sont réversibles.
Troisièmement ce sont des choses rares et sur les 11 réactions que j’ai pu gérer en 20 ans aucune n’était le fait d’une maladie auto immune. L’origine dans 80 % des cas est un gros soin dentaire…
Bien cordialement
Dr Mayeux
Dr Franck Ouakil | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
996 réponses
433 J'aime
Bonjour ! C'est une question qui se pose régulièrement. Les injections sont possibles, nous les réalisons fréquemment et sans problèmes. Bien sûr, il faut l'accord de votre médecin interniste et avoir un traitement efficace. Cdt
Visite bi annuelle, chez le docteur #Giorgio Giudizioso pour injection de botox faite Après une semaine Ai les traits du hauts du visage et le regard plus plus reposés Merci au docteur #Giorgio Giudizioso (hôpital de Lib...Plus
Cela fait maintenant plus de 15 ans que je suis suivi par le Docteur Catherine de GOURSAC, dont je suis très satisfaite.. En effet, les actes sont toujours nuancés, raisonnable et sans excès. Je recommande le Docteur Cat...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Traitement des rides. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(302 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici