Botox masseter unilaéeral : raideur et douleur
- 1 réponses
Je me suis fait injecté il y a un mois du botox dans un masseter hyperytrophié et douloureux par un chirurgien maxillo-facial dans les Alpes Maritimes (côté droit).
Je remarque que le masseter est bien décontracturé et il semble y avoir moins de masse musculaire/contracture à cet endroit (doigt en bouche pour constater). Sentiment conforté par l’analyse de mon chirurgien.
Néanmoins, 2 problèmes, dont un très invalidant, se posent:
- Le plus invalidant : Une raideur/inconfort se manifeste souvent des 2 côtés de l’angle de la mâchoire côté droit (le plus souvent dans la partie proche de la mandibule) mais par dessus tout, une douleur de ce côté/cette zone à la déglutition. A l’oeil nu, on remarque que la joue prend en volume - plus que le côté gauche. Je l’interprète comme une « sursollicitation » asymétrique des muscles de la dégutition (plus la bouche est ouverte, plus cet effet est marqué). Mon chirurgien ne comprend pas la cause de mon ressenti et est à court de solutions. Que puis-je faire ? Qui puis-je consulter (Alpes Maritimes)?
- un sourire asymétrique. La tonicité des lèvres du côté injecté est moindre (plus le sourire est forcé, plus l’effet est marqué).
Pouvez-vous m’indiquer ce qu’il se passe ? Qui puis-je consulter ?
Je me sens totalement impuissant dans cette situation et subis des douleurs importantes mettant mon état mental à rude epreuve.
Merci par avance pour votre bienveillance.