Asymétrie force musculaire visage
- 30 réponses
- 24 J'aime
Je présente une asymétrie de force musculaire au niveau des muscles centraux et supérieur de mon visage. Le côté gauche est hypertonique, très souvent contracté presque même sans m’en rendre compte car j’ai une habitude de sourire en coin, le côté droit quand à lui est hypotonique, j’ai beaucoup plus de mal à le recruter unilatéralement et mes mimiques peuvent paraître étrange. Je m’entraîne à bouger en unilatéral mais je fatigue vite du côté le plus faible ( léger tremblement des joues et autour des yeux ) le côté le plus fort me semble toujours en légère contraction même lorsque je tente le mouvement uniquement du côté faible.
Je n’ai eu aucune paralysie dans le passé et ne présente aucun trouble du nerf, je pense que cette asymétrique fait suite à mon habitude de sourire d’un seul côté, j’ai le nez légèrement dévié ce qui me pousse à préférer mon 3/4 le plus avantageux.
Je suis à la recherche d’un ou plusieurs traitements efficaces afin de stimuler le côté le plus faible.
Je m’intéresse au micro courant ( foreo bear ) actuellement mais je trouve peu de données scientifiques sur le sujet. Que puis je faire?
Il y a évidement une possibilité de jouer visuellement sur le problème avec les injections d’AH ou de graisse sur les pommettes, mais je voudrais vraiment arranger ce problème fonctionnel avant tout.
Merci d’avance