Voilà 2 mois et 4 jours que je me suis faites opérée et depuis la 3 ème semaine je souffre de démangeaison nasale alterné par des douleurs de types inflammatoires et des douleurs au niveau de l'os de l'arrête et de la pointe. J'ai une sensation de brulure qui me pourrit la vie au quotidien et j'ai l'impression par moment qu'il fait -20 degrès dans mon nez. Mon chir, me parle de phase inflammatoire mais je n'en peu plus de douleur. Est ce normal que dois je faire ? Merci.
Bonjour,
Je me suis fait opéré mi février 2012 d'une septoplastie, l’opération c'est bien déroulé, après l’opération j'ai commencé a avoir des douleurs au niveau du nez et des joues, le chirurgien ma dit que c’était normal, il fallait attendre. Nous sommes le 1er octobre 2012, j'ai toujours ses douleurs plus ou moins fortes selon les jours, j'ai eu une forte migraine, je suis allée voir le médecin d'urgence, qui m'a donné des médicaments qui m'ont complément chouté, elle m'a dit que ça devais être un nerf qui a été touché pendant l’opération, mais j'ai mal des deux cotés, le neurologue ma dit qu'il s'agissait peut être d'un lupus car j'ai les joues un peu rouges, mais moi j'ai mal au dents, a ma mâchoire et meme le nez me fait mal au niveau de l'ossature, j'ai les joues un peu rouges ou mais surtout c'est gonflé, c'est au niveau de l'ossature que j'ai mal, donc encore médocs pendant un mois et encore chouté les premiers jours, maintenant on m'envoie voir un dermato et je souffre toujours depuis fevrier ! avez vous des réponses a mon problème, j'en peux plus !!
Merci Docteur pour votre réponse, j'ai eu une septoplastie et une turbinectomie, je dois aller voir un dermato car le neurologue pense qu'il s'agit d'un lupus ?
J'ai pris des anti inflammatoires, des antibiotiques et rien la douleur est toujours la jour et nuit, ce matin j'avais les joues gonflées, cela me démange mais sans plus, c'est surtout gonflées depuis l’opération, un peu rouge mais sans plus. J'ai des douleurs a la mâchoire, aux joues ....
Je sais que c'était en 2012 mais des fois que ça peut aider encore post septo, douleur indescriptible, mais apparemment c'est normal dû à la mèche, après extraction des mèches toujours, une énorme douleur, de toute la face gauche, (côté de l'intervention),l'oeil très sensible y compris au touché, une espèce de rage de dents mal à la joue la tampe, enfin à en pleurer, je n'étais pas pris au sérieux, jusqu'à décision d'un scanner, et là ils ont vus une énorme infection des sinus maxillaire et sphénoïde ce qui ,de ce que G pu comprendre est très rare, le jour même après absorption d'un traitement à base de cortisone, antibio etc, je me suis sentis revivre. Enfin
Bonjour Gege,
Merci pour votre réponse, depuis tout a presque disparu, les douleurs dans les joues, seraient apparemment mes névralgies qui seraient descendu. Il n'y a donc pas grand chose a faire. Je n'en ai presque plus donc c'est supportable. J'ai du subir aussi une uvulo palato pharyngoplastie avec amygdalectomie car je continuais a ronfler. C'est assez douloureux mais je ne regrette pas de l'avoir fait car depuis, je dors a nouveau, je respire mieux, le seul petit soucis, c'est que j'ai souvent la gorge seche du a la "grande ouverture" mais c'est minime par rapport a avant. Il y a eu juste un soucis, c'est qu'au bout d'un an, mon odorat a changé, je n'ai plus le vrai gout des aliments et les odeurs ont changé aussi. Je vous donne un exemple, la transpiration, je me suis rendu compte dans un premier temps que ça c'etait transformé en odeur "eau de javel", depuis je sens une odeur d'oignon, l'orl m'a dis que j'avais une chance sur deux que ça revienne grrrr. Au début très déroutant, j'ai perdu tout mes repères, perdu l’appétit car ça ne me donné plus envie. Et des odeurs que je ne supporte plus au niveau de l'alimentation, je vais faire a manger et arrivé a table, l'odeur me donne envie de vomir, alors je mange autre chose. Je m'y suis habitué maintenant. J'espere que vous allez mieux maintenant, si c'etait a refaire, je le referais car en dehors de ces changement, le fait de pouvoir dormir et respirer normalement vaut bien quelques petits soucis.
Bonjour Docteur,
J'ai reçu mon compte rendu opératoire: Patient présentant une déviation septale symptomatique et une hypertrophie naphazolinée.
Intervention: anesthésie générale, intubation oro trachéale.
Rétraction des fosses nasales a l'aide de cotons imbibés de xylocaïne naphazolinée.
Infiltration sous perichondrale au sérum adrénaline 1%.
Turbinoplastie inférieure de la tête du cornet.
Incision interseptocolumellaire unilatérale droite.
Décollement bilatéral sous périchondral et sous périsosté de la cloison ostéo cartilagineuse et de son pied.
Résection de la déformation chondro osseuse.
Suture de l'incision au Vicryl 3/0.
Contention par des plaque radiologiques.
Méchage par mèches de merocele.
Antibiothérapie a l'induction: Clamoxyl 1 g
Antalgiques post opératoires: Prodafalgan 1 ampoule en intraveineuse 4 fois par jour.
Commentaires: déviation septale essentiellement osseuse.
Bonjour,
J'ai subi une septo rhinoplastie pour déviation de la cloison nasale en 2010, on m'a cassé mon nez intérieur comme extérieur, sa était assez douloureux et difficile. Une semaine après avoir enlevé mon plâtre j'ai ressenti des fortes douleurs à l'endroit même ou j'avais la bosse auparavant, le lendemain à mon réveil... Une demi-bosse a apparu ! C'est à dire que d'un seul coté de mon nez ! Etant en vacances je n'avais aucune solution et deux ans après j'ai du me refaire opéré pour enlevé cette bosse ! Je n'ai jamais compris ce qu'il s'était passé !
Enfin bref, j'enlève demain matin mon attelle... Je trouve que c'est une opération très dur et qu'il faut un sacré courage, je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour y retourné deux fois ! J'espère que vos problèmes vont vite passé avec le temps.
Encore un ptit peu de courage !
Bonjour Léaaaaa,
Merci pour votre témoignage. Je pense que je ne serai pas aussi courageuse que vous ;), l'opération de mon nez est parfaite, la dessus rien a dire, je respire comme je n'est jamais respiré depuis des années ! c'est ce qui a suivi qui ne vas pas, les douleurs de joues, les joues rouges gonflées, qui démangent et surtout qui m’empêche de dormir! Je suis un peu en colère après tout les toubibs que j'ai vu car j'ai eu la sensation de ne pas être prise au sérieux, ils m'ont tous donné des médicaments plus fort les uns que les autres, je somnolée toute la journée et la nuit pas moyen de dormir ! mais le pire c'est que j'avais toujours mal même avec ses médicaments super fort!
Je suis allée voir une dermatologue (qui ma prise au sérieux elle!)elle pense que j'ai encore des fils dans le nez et qu'ils ne se sont pas résorbés, elle ma donné des anti allergiques et ma dit de surtout arrêter les autres médicaments qui était bien trop fort ! cela fait une semaine que je prends des anti allergiques et cela va mieux, j'ai moins mal aux joues, les rougeurs sont du passé, je suis toujours super fatiguée mais je vais mieux et c'est le principal.
Bonjour,
Je suis contente que vos problèmes s’atténue, pour ma part mon nez va plutôt bien au jour d'aujourd'hui, même si je m'inquiète constamment lol !
D’ailleurs, j'ai toujours mes fils (qui me démange ! ) mais ils me font tellement mal que je ne veu pas trop toucher et j'ai seulement rendez-vous à l’hôpital mi décembre !!
Je vous souhaite un bon rétablissement, courage.
Léa.
Bonjour Rahma, je me suis fait opérée en 2012, cela a mis du temps pour que j'arrive a me sentir bien mais tout est revenu a la normal, il faut être patient. Les douleurs que j'avais et que j'ai toujours mais beaucoup moins souvent sont des névralgies (mal de tete) qui sont descendu sur les joues (ce que m'a dit mon orl), je n'en ai presque plus, mes joues sont plus ou moins sensibles. J'ai subi deux ans plus tard une uvulo palato pharyngoplastie avec amygdalectomie car je continuais a ronfler. Maintenant tout est rentré dans l'ordre, je ne ronfle plus et tout ce passe bien ;), il faut du temps, bon courage a toi.
Bonjour à tous, J'ai subis une Septoplastie secondaire accompagné d'une première rhinoplastie il y a maintenant 13 jours. Suite à des problèmes respiratoire d'une de mes narines je me suis faite opérer d'une septoplasti...Plus
Suite à des violences conjugales, j'ai eu le nez cassé (hypertrophie des cornets gauche, déviation de la cloison nasale et obstruction à plus de 40%). J'ai pu être dirigé vers le Dr Renard, avec qui on a pu, à la suite d...Plus
3 J'aime
Septoplastie (opération de la cloison nasale) - Discussions
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Septoplastie (opération de la cloison nasale). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(255 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici