Déviation dextro convexe de la cloison nasale

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Déviation dextro convexe de la cloison nasale

vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 55 J'aime
Bonjour,

Il y a quelques semaines et suite à des problèmes de respiration, surtout pendant la pratique du sport, j'ai réalisé un contrôle chez un ORL.
Celui-ci m'a introduite une caméra dans le nez. Résultat : pas de déviation de la cloison nasale.
N'étant pas vraiment en accord avec ces résultats et compte tenu de mes soucis de nez (voir photos), mon Doc m'a prescrit de passer une radio des sinus. Voici le résultat : "Déviation dextroconvexe de la cloison nasale responsable d'une empreinte sur la racine du cornet inférieur droit."
Étant donné que mon rv ORL (pas le même que le 1er rv) n'est que dans un peu plus d'1 mois et n'y connaissant rien, j'aurais souhaité savoir si "mon problème" nécessite une opération ? Septoplastie ?
J'aurai également souhaité savoir si c'est possible que c'est à cause de cela que je respire mal, que je suis souvent très fatiguée et que j'ai régulièrement des maux de tête ?
Étant belge, est ce que L'INAMI rembourse ce type d'opération car je me suis renseignée chez un chirurgien esthétique pour les prix et c' est exorbitant ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Véro.

D'autres recommandations similaires

Septoplastie

90% satisfaction. Basé sur 99 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous