Bonsoir madame
j'avoue qu'il m'est difficile de retracer exactement votre parcours avec les différentes interventions que vous avez mises en ligne, car il semble que depuis cette rhinoplastie secondaire effectuée il y a 3 ans, vous avez eu une nouvelle opération fin Janvier.
Je pratique pour ma part depuis plusieurs années les injections de cartilages coupés en dés très fins (j'ai eu l'occasion de présenter cette technique lors de plusieurs congrès) lorsqu'existe un defect plutôt localisé après une rhinoplastie. Cette technique n'est pas adaptée à tous les cas, notamment si la peau est très fine en regard du defect (ce qui n'est pas rare lorsqu'il s'agit des murs latéraux du nez comme dans votre cas). D'autres techniques chirurgicales ou medicales peuvent aider à corriger ce type de défaut.
Enfin, les 3 sources principales de
cartilage sont la
cloison nasale, les oreilles et les côtes. Votre cloison a déja dû être prélevée (à confirmer par un examen endonasal en consultation), vos oreilles également, donc ...
Sachez que les injections de
cartilage sont un geste chirurgical qui doit se faire dans un bloc opératoire, et qu'il est imperatif de respecter un délai de reflexion minimal de 15 jours entre une première consultation et la réalisation de ce geste.
Je reste à votre disposition.
Bien cordialement
--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes
tel: XXXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe