Rhinoplastie secondaire

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Rhinoplastie secondaire

Samsam  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 3 réponses
Bonjour à tous

J'ai été opérée d'une rhinoplastie secondaire il y a 1 mois et demie. Ma 1ère rhinoplastie avait été réalisée par voie fermée, le but étant de corriger un nez trop projeté avec les cartilages non définis. Suite à cela, mon nez était plus fin de face mais dès le retrait, un corbin était présent. Au retrait du plâtre, le nez était très fin il a bien sûr par la suite gonflé mais a finalement redégonflé rapidement et c'est là que beaucoup de défauts sont apparus : la racine du nez à droite a été trop creusée, j'avais comme un espèce de trou au touché. En réalité, mon côté droit était enfoncé alors que le côté gauche lui, était plutôt bombé, sans parler du bec de corbin de profil qui s'est atténué, certes, mais qui persistait toujours. De plus, j'avais une pointe très mobile, quand je parlais, elle s'abaissait et cette première rhino n'y a rien changé. + nez très remonté, pas seulement la pointe mais c'est comme si tout le nez avait été trop haut, je ne sais comment l'expliquer.
J'ai donc pris la décision de me faire réopérer il y a 1 mois et demie. Au retrait de l’attelle mon nez était gonflé surtout au niveau de la pointe, il était beaucoup plus gonflé que lors de ma 1ère rhino. Sachant que j'ai cette fois j'ai été opérée par voie ouverte(columelles + ailes du nez) est-ce dû au fait que ma pointe est beaucoup plus gonflée ??? (le 1er médecin disait que j'avais la peau fine et le 2ème la peau médium mais non épaisse). De profil, plus de corbin, le nez semble avoir été rabaissé au niveau du dos. Aujourd'hui je trouve mon nez toujours gonflé, je ne sais pas si c'est la forme qu'il a voulu lui donner (j'ai bientôt rdv avec je lui demanderai mais aimerais ici les avis de professionnels et de personnes ayant déjà été opérées) ou si cela va s'affiner. Au retrait de l’attelle, j'ai constaté 2 points de sutures, fils au niveau de ma pointe, à quoi cela correspond ??? (je n'ai pas eu de greffe ni costale, ni de l'oreille). J'ai également une interrogation pour les chirurgiens, lorsque l'on coupe les ailes du nez (c'est-à-dire en dessous pour ouvrir le nez) cela est forcément pour les rétrécir ou cela peut simplement pour avoir une meilleure visibilité du nez ? En les refermant, est-ce possible que le médecin les referme plus large qu'à leur endroit initial ou alors il referme exactement au même endroit où elles étaient initialement ?
Si certaines personnes ont des astuces pour dégonfler plus rapidement, que ce soit par la prise de médicaments ou autres je suis preneuse ! Si certains ont des évolutions de leur nez très gonflé depuis le retrait jusqu'à maintenant, n’hésitez pas à venir m'écrire en privé s'il vous plaît. Encore merci.
Dr Pierre de Taddeo  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 1361 réponses
  • 407 J'aime
Bonjour
Les incisions a la base des ailes du nez servent à réduire ou a modifier les ailes pas a apporter une meilleure visibilité Il est normal d’avoir le nez gonflé lors d’une rhinoplastie secondaire Voyez mon site internet pour vous informer pierredetaddeo -chirurgie.com revoyez votre chirurgien L’utilisation de corticoïdes peut être bénéfique
Une consultation serait nécessaire pour vous examiner et en discuter cordialement
Samsam  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 3 réponses
Bonsoir Docteur,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pensais qu'ouvrir au niveau des ailes du nez en plus de la columelle permettait une meilleurs visibilité car le médecin m'avait dit qu'il ne toucherait pas aux ails du nez (peut-etre l a t -il finalement fait, je lui demanderai). Ça me rassure un peu alors si vous me dite que les secondaires mettent plus de temps à dégonfler, mais qu'est-ce qui explique cela ? J'avoue m'inquieter car en regardant des photos de la 1ère rhino au bout d'1 mois, le nez était déjà beaucoup plus fin que cette fois ci. VOUS, qu'avez vous
l'habitude de conseiller à vos patients pour réduir l'oedème? Le mien me dit que je devrais laisser comme ça , mais je suis persuadé que des methodes, sans risques, existent afin de diminuer un peu plus rapidement les oedèmes. Je vous remerci et je vais aller checker votre site !

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous