Rhinoplastie : problème ailes du nez et pointe lors du sourire
- 1 réponses
Il s'agit de mon nez que je trouve déjà très présent naturellement, il n'est pas petit quoi (sans expression du visage) je le trouve un peu grand mais bon pas de quoi me faire hyper complexer non plus. Lorsque je ne souris pas il ne me dérange aucunement.
Le problème apparait lorsque je commence à sourire, que ce soit avec un sourire très large ou bien que ce soit un rire très prononcé. (c'est à dire en étant à la limite de la grimace ou bien en faisant la grimace en elle même, en remontant les narines et en, excusez-moi l'expression, "plissant" ou "pliant" le nez)
Ce cas de figure arrive très souvent chez moi puisque j'ai tendance à sourire et rigoler naturellement de la sorte et surtout (étant un mordu de sport en ce moment) lorsque je fais une activité physique qui nécessite un dépassement de soi.
Les tailles de mes narines et de ma "pointe" prennent des formes que je trouve très "démesurées" par rapport à quand je ne souris pas. La taille et le volume des narines qui gonflent très considérablement, le milieu de 'l'arette de nez" se déforme. On dirait que j'ai vraiment un excès de peau du nez ça fait vraiment pas beau esthétiquement parlant, surtout que j'ai un visage plutôt très fin pour un monsieur...
Je ne sais pas à quoi cela est du et comment expliquer cela. Mon souhait et ma volonté serait de me faire une réduction de cet excédent de peau et de réduire la largeur de mes narines et d'affiner ma grosse pointe.
Mais tout d'abord j'aimerai vous soumettre les quelques photos (qui seront beaucoup plus parlantes qu'une description écrite du problème) afin de vous faire une idée et de me m'aiguiller sur ce qui est possible de faire ou non et quel serai le cout financier de l'opération.
Les photos en question :