Rhinoplastie près de Marseille : conseils
- 4 réponses
- 1 J'aime
Comme l'indique le titre, j'ai décidé d'avoir recours à une rhinoplastie.
Objectifs : corriger une asymétrie du nez et le relever (il est tombant).
J'ai rencontré deux praticiens. Chacun me semble compétent mais voilà, je suis dans une vaste hésitation et j'aurais besoin de conseils pour faire mon choix.
Le premier sur Marseille : il est chirurgien plasticien.
Points positifs :
- Il m'a été recommandé par une personne sur laquelle j'ai pu constater le bon résultat.
- Il semble avoir une bonne réputation.
Points négatifs :
- Il opère par voie ouverte et je suis très ennuyé par la cicatrice que cela pourrait laisser.
- Il est cher.
Le second sur Martigues : il est ORL et pratique la rhinoplastie.
Points positifs :
- Il opère par voie fermée. Il n'y aurait donc aucune cicatrice.
- Il est beaucoup moins cher.
- Étant ORL, il tiendra compte de ma déviation légère de la cloison nasale (mais le premier aussi, je suppose).
Points négatifs :
- Je ne parviens pas à obtenir le retour de quelqu'un qui aurait été opéré par lui. Il a refusé de me mettre en contact avec d'anciens patients à cause du secret professionnel.
- Il me disait que pour relever un nez tombant, il allait devoir couper le frein qui se trouve au dessus des gencives.
- L'opération dure 2h30.
Comment choisiriez-vous si vous étiez à ma place ?
Les deux ont globalement la même approche. Ils parlent tous deux de "raboter" la bosse (même si celle-ci n'est pas énorme) pour que la remontée de la pointe soit plus significative. Ils semblent tous deux avoir bien compris ce que je voulais.
Je leur ai montré des photos que j'ai retouchées. Le premier chirurgien avait ce fameux logiciel "morphing" et son projet correspondait parfaitement à mes photos.
Mon principal doute concerne la cicatrice qu'une opération par voie ouverte pourrait laisser. Le premier chirurgien m'a dit que pour faire du bon travail, c'était indispensable.
L'idéal pour moi serait de trouver un chirurgien qui pourrait réaliser un excellent travail sur mon cas (nez plongeant et asymétrie) par voie fermée, mais est-ce possible ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.