Rhinoplastie ou rhinoseptoplastie ?
- 1 J'aime
voilà cela fait des années que mon ORL s'acharne à me bourrer de médicaments en tous genre... des pshits, des comprimés, qu'il me mets des appareils dans le nez etc...
Je pense que je dors mal depuis que je suis tout petit, j'ai des cernes en relief tous les jours (je sais que ça peut aussi être héréditaire), je respire mal la nuit et je chope le moindre virus qui traine.
Mes sinus ne sont jamais réellement libres. Mes proches me disent continuellement que je respire mal. La nuit je respire toujours par la bouche et j'ai besoin d'énormément de sommeil pour récupérer. Je m'y suis habitué et je suis en train de réaliser que du haut de mes 22 ans je n'ai probablement encore jamais respiré "normalement" et je commence sérieusement à vouloir rejoindre le club des humains normaux haha... Un peu comme si l'on redonnait la vue à un aveugle.
Je suppose que vous comprenez mon ressenti ? Je ne vous cache pas non plus qu'il y'a aussi une volonté esthétique dans mon geste. Je rêve d'un nez bien droit et lisse comme chez beaucoup d'autres hommes. Le miens est gros, irrégulier et long... et en + j'ai des toutes petites lèvres. C'est dommage car le reste de mon visage est généralement assez agréable.
Mon ORL m'a déjà dit que j'ai une déviation nasale mais m'a toujours dit de garder la chirurgie en dernier recours. Des années après je ne me sens toujours pas à l'aise en respirant.
Il ne me l'a jamais non plus stipulé officiellement sur papier.
Je vais vous joindre ci-dessous plusieurs photos de mon visage afin que vous vous fassiez un avis.
Sachez qu'en 2012 j'ai déjà eu une opération plastique pour refaire mes oreilles, à l'âge de 16 ans. Elles étaient décollées et abimées du fait que j'étais un très gros bébé (4.5kg) mal positionné et les spatules n'ont rien arrangé à ma naissance.
Je compte retourner voir ce même excellent chirurgien afin de lui soumettre mon envie.
Il officie en CHU (hôpital) et cela n’avait rien coûté à mes parents. Aucun dépassement d'honoraire non plus.
Il semble que ce soit lié au fait qu'il exerce en CHU ? (publique donc)...
Je ne vous cache pas que je souhaiterai procéder de la sorte cette fois-ci aussi.
Quelle est la procédure ? J'ai pris RDV chez mon ORL ainsi que chez ce chirurgien pour la semaine prochaine.
Mon ORL doit me faire une attestation, et à partir de cela le chirurgien pourrait monter un dossier pour la sécu ?
Merci de votre aide !