Petit faux bec de corbin apres rhinoplastie
- 29 réponses
- 3 J'aime
Comme je l'ai dit sur l'un de mes posts précédents, je me suis faite opérée d'une rhinoplastie il y a bientot trois mois (2 mois et 3 semaines pour être exacte).
Voici ce qu'a fait mon chirurgien: affiner et adoucir la pointe qui était un peu globuleuse et carrée, diminuer la projection de la pointe principalement, et reculer légérement l'arrête globalement, raper un petit peu une bosse vraiment légére.
Bon, mon entourage trouve mon nez très bien, très réussi, et si je ne dis pas que j'ai fais une opération personne ne s'en rend compte, même si j'ai encore de l'oedeme.
Mais le petit soucis c'est que je crains d'avoir ce que l'on appelle un petit faux bec de corbin, ou bien ce que l'on appelle le syndrome de la pointe emputée...
En fait, le matin quand je me léve, la pointe est remontée vers le haut, un peu gonflée, et bien compacte, du coup de profil mon nez est juste parfait à ce moment là. Mais après mes massages à la creme cicatrisante, et plus particulièrement le soir, le bout se ramolit, l'oedeme diminue, et du coup la pointe, au lieu d'être la continuité de l'arrête et légérement remontée, et bien elle tombe un peu... Bon ce n'est pas une catastrophe, mais ajouté à cela le fait que mon arrête au lieu d'être légérement creusée, est légérement bombée (un petit reste de bosse, très très léger mais tout de même), ça fait que je me retrouve avec un nez convexe au lieu de concave... :/ Alors ce n'est pas moche, mais ça fait moins fin, moins féminin, et moins délicat, ça va moins avec mon visage, que le matin lorsque ma pointe est plus vers le haut...et c'est très frustrant d'avoir cru garder ce joli profil qui à mon sens était parfait, et de le voir devenir pas moche, mais beaucoup moins bien.
Dans tout les cas, je ne repasserais pas par la case bloc opératoire,dans le sens ou mon nez est mieux qu'avant, et qu'à mon avis j'ai plus à perdre en risquant une seconde intervention.
En revanche j'ai lu qu'il était possible d'enlever la "bosse qui repousse" qui est en fait du à la cicatrisation de l'os à ce que j'ai pu lire, sous anestesie locale, et qu'il était également possible de remonter la pointe du nez avec de l'acide hyaluronique, ou de combler un petit creux au niveau de la pointe (car j'ai soit l'un soit l'autre),
à votre avis ça pourrait marcher ou bien cest risqué d'envisager ce genre de retouches ? ça donne de bons résultats en général ? Je vois mon chirurgien dans un mois encore et je lui poserais ces mêmes questions, mais j'aimerais avoir aussi vos avis. :)
Bien à vous.