Nez qui s'est allongé après infection et inflammation
- 15 réponses
- 18 J'aime
Je viens vous faire part de mon cas un peu particulier, et aimerais avoir votre avis car je ne me reconnais dans aucun témoignage lu sur le forum.
J’ai été opéré d’une rhinoseptoplastie début mai, car mon nez était long, massif, désaxé, avec une bosse sur le dorsum, et ma cloison était déviée. Mon opération remonte donc à 2 mois.
Lors de l’enlèvement de l'attelle, j’ai été plus que ravi du résultat malgré les ecchymoses sous les yeux, la peau laiteuse et la cicatrice columellaire : nez fin, ni long ni petit, aspect harmonieux, etc.
3 semaines après l’opération (donc 2 après le retrait du plâtre), mon nez était vraiment joli : encore plus fin, plus petit mais pas trop. Bref : un nez presque parfait, j’étais enchanté tout comme mon chirurgien.
Puis ça a été la catastrophe : j’ai eu une infection, mon nez s’est inflammé : il a commencé à ressembler à une sorte de poireau hybridé avec une pomme de terre, il suppurait... Sa pointe a gonflé d’un seul coup, et s'est allongée. C’était horrible à voir.
Mon chirurgien m’a donc prescrit des antibiotiques et des corticoïdes (j’ai suivi 2 traitements de 8 jours en l’espace d’un mois) qui sont venus à bout de l’infection.
J’ai fait plusieurs séances de laser endonasal chez mon chirurgien mais voilà : même s’il semble diminuer très progressivement (quoique ça dépende des jours), l’œdème est toujours bien présent 20 jours après l’arrêt du traitement. Et surtout : si le dorsum est toujours régulier et la pointe plutôt bien dessinée bien que plus volumineuse, le nez s’est épaissi et surtout beaucoup allongé depuis la fin mars. Mon profil n’a rien à voir avec ce qu’il était 2 semaines après l’opération !
Je ne comprends pas ce qui s’est passé car dans mon cas l’œdème sur la pointe est intervenu au moins 3 semaines après l’opération, pas avant. Normalement, si j'ai bien compris les témoignages, l'oedème est présent au retrait de l'attelle et ne fait que dégonfler parfois très lentement. Mon cas semble donc particulier.
Et bien sûr, je me demande si je vais retrouver l’aspect si joli que mon nez avait à la fin mars. Mon chirurgien me dit d’être patient mais il n’est pas très bavard ni d’une nature très rassurante…
Merci de votre avis, tout cela m’inquiète beaucoup.