Nez grossier et bouché après 2 interventions
- 4 réponses
- 1 J'aime
J’ai subi une 1ere rhinoplastie l’été dernier pour corriger une bosse, déprojeter le nez et affiner la pointe qui était bulbeuse, ainsi qu’une septoplastie car ma cloison était déviée.
J’ai dû subir une 2nde intervention sous anesthésie générale par le même chirurgien il y a un mois car le résultat n’était pas satisfaisant : le nez était grossier, tordu de face (la cloison s’était re déviée) et il restait une bosse résiduelle cartilagineuse.
Or, après un mois, la cloison paraît certes redressée et le bec de corbin a disparu mais le résultat reste décevant.
Le nez a l’air grossier de face, trop épais, irrégulier et tordu, la pointe est trop large et pas assez définie et j’ai la narine droite obstruée (je sens que l’air passe mal à la racine du nez).
Je me doute bien, ayant l’expérience de la 1ere rhinoplastie, qu’il faut attendre que l’œdème se résorbe mais je sais aussi que le nez ne va pas radicalement changer avec les mois.
Je vais donc devoir re subir une intervention, sachant que j’en ai déjà subi 2, je me demande d’une part s’il ça n’est pas risqué, et d’autre part, est-ce qu’il faudra tout reprendre de 0 ou l’on peut améliorer certaines choses par ci par là ?
Je mets donc ici quelques photos et je sais que cela ne remplace pas une consultation, je songe d’ailleurs à aller voir un autre chirurgien après la période de guérison de ma 2eme intervention.
J’ai essayé d’être la plus précise possible et de ne pas trop m’étendre sur le côté psychologique mais c’est assez éprouvant et même si je tiens bon, ma vie s’en retrouve impactée.
Par ailleurs, il s’agit d’un chirurgien expérimenté et spécialiste ORL, d’où la frustration supplémentaire quant au fait que je ne respire toujours pas bien au bout de 2 passages au bloc.
Je remercie d’avance les médecins et les visiteurs qui prendront le temps de lire/ répondre à mon message.