Les possibilités d'une rhinoplastie secondaire après une première opération
- 13 réponses
- 5 J'aime
Mon nez d’origine était légèrement bossu, avec une pointe tombante (angle nasio labial de 80 degrés environ).
Suite à une rhinoplastie 1, la légère cyphose est corrigée et la pointe a été remontée et maintenue par un étai (teostrut).
Voici ce qui me chagrine en rapport avec le teostrut :
1/ angle nasio labial actuel de 95 degrés => Angle objectivement correct, mais je ne souhaitais pas remonter ma pointe au-delà d’un angle droit
2/ nez plus long de profil
3/ nez plus large de face et pointe en boule (il était assez fin pourtant initialement)
4/ point d’ancrage de la columelle plus haut que précédemment. Créant ainsi une lèvre supérieure plus longue
5/ columelle procidente réduite, renforçant l’aspect de lèvre supérieure plus longue. À savoir que je n’ai pas émis de demander en ce sens et que cette columelle au-delà de représenter une de mes caractéristiques ethniques qui m’est très chère avait pour vertu de donner l’illusion d’une lèvre supérieure plus courte.
En résumé, je ne vous parle pas d’une rhinoplastie 1 ratée, mais d’une affaire de millimètres qui malheureusement ont fait toute la différence. Notamment sur les points 4 et 5.
Dès lors, voici mes deux questions :
1/ le retrait de l’étai ou sa réduction peut-il éliminer les soucis que j’identifie ci-dessus ?
2/s’agissant de subtilités, ai-je une chance d’être entendue par un praticien ?
Je ne suis pas dans une course de la perfection. J’espère qu’il s’agira de ma seconde et dernière intervention d’ailleurs. Mais je cherche à retrouver mon identité et cela est d’une importance capitale. Espérant vivement être comprise par des professionnels présents sur ce site.
Bien à vous.