HELP cicatrisation rhinoplastie
- 3 réponses
J'ai été opérée il y a de cela 3 mois. J'ai quelques questions concernant la cicatrisation. J'ai été opérée par voie ouverte : ouverture columelle + les ailes du nez.
Ma question concerne la cicatrisation des ailes du nez : nous sommes d'accord pour dire que ce n'est pas la même cicatrice que celle de la columelle, qui elle est gonflée, bombée contrairement à celles des ailes du nez qui se présente plus comme des petits troues (surement à cause des fils?), le problème étant que à l'ail du nez gauche, j'ai comme un trou, mais ce n'est pas une plaie c'est a dire que se trou s'est formé là car c'était l'emplacement d'un des fils et au fur et a mesure des "saleté" se sont incrusté dans ce trou ce qui fais qu'aujourd'hui le petit trou persiste ( pas de sang pas de croute rien, c'est comme quand on enlève un point noire et qu'un petit trou persiste) des personnes ayant eu la même chose et ayant trouvé une solution pour faire diminuer ce petit trou? des médecin pouvant me dire quoi faire ? et j'ai aussi, toujours à l'ail du nez gauche dans le pli (là ou ça a été ouvert) pareil des petits trous surement du au fils qui étaient là, le problème c'est que ses trous se remplissent à chaque fois de sébum et j'ai l'impression qu'il ne vont jamais se refermer... (je n'ai pas ça à droite) et pour finir quel pommade me conseillez vous pour justement les cicatrices des ailes du nez car c'est très irritées et très rouge. Je n'utilise pas celle destinés à la cicatrice de la columelle car ce n'est pas le même genre de cicatrice, j'aurai plutôt besoin d'un pommade à poser dessus qui m'apaise. Vraiment j'ai besoin d'avis de médecin et de patient ayant vécu la même chose. Je vous remercie.