Difficulté respiratoires par la bouche et insomnie après ma rhinoplastie
J'ai été opéré d'une septorhinoplastie ce mardi 6/12/16. Depuis je ne dors que 2h par nuit.
Le nez est bien entendu bouché et je dois avouer que je ne "sais" pas respirer par la bouche. J'ai l'impression qu'il me manque à chaque inhalation de l'air, j'ai remarqué aussi que je faisais des pauses respiratoires..
Le maximum de temps de sommeil d'une traite que j'ai pu fairejusqu'à aujourd'hui J+4 doit être d'une heure maximum. Je vois les heures défiler, me lève 15 fois par nuit etc.. Et ca ne s'arrange pas car maintenant je redoute le moment d'aller me coucher. Pour compenser je reste au lit souvent dans la journée.
J'ai eu de la fièvre jusqu'à 38,6 surtout pour les J+2 et J+3, aujourd'hui cela va mieux à ce niveau là. Le chir, que j'ai eu au tél m'a rassuré en me disant que les infections sont rarissimes et surviennent en général plusieurs jours après l'opération.
Je ne sors pas de chez moi, je suis fatigué et ne peux me reposer. J'ai aussi l'impression étrange d'avoir le "coeur fragile", cela quand vient le moment redouté où je m'allonge pour essayer de dormir un peu..
Avez vous des conseils? Puis je risquer un pb en laissant trainer (pb cardio respi etc)? Mon salut viendra surement le jour où je pourrais de nouveau respirer par le nez mais celà pourrait durer longtemps? Le chir me retire l'attèle mardi 13, peut être pourrais je commencer à respirer par le nez? Je dois avouer que du coup niveau bleus et oedème je suis plutôt tranquille, même si je l'aurais bien échangé contre qqes heures de sommeil.
Autre chose : je me mouche doucement, en souffant l'air pour faire évacuer le mucus, régulièrement dans la journée j'ai l'impression que ca me fait du bien. Je vois qu'on dit ne pas se moucher. Dois je arrêter?