Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.
Combien de temps après l’opération faut-il porter une attelle en plâtre ?
FAQ
122 J'aime
J’envisage une opération de chirurgie esthétique du nez mais la pensée de devoir porter un pansement nasal en plâtre m’effraie. Combien de temps devrai-je le porter ? Combien de temps après l’opération pourrai-je reprendre une vie sociale ?
Dr Gérald Franchi MD | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
63 réponses
23 J'aime
L'attelle (qui actuellement n'est habituellement plus en plâtre mais en aluminium léger) est retirée vers le 8è jour.
Dr Olivier Gerbault | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Vincennes
2677 réponses
817 J'aime
Pour ma part, je retire l'attelle à 5-6 jours après l'opération, et une vie sociale quasi normale (avec l'aide souvent du maquillage) est généralement possible alors...
Docteur Victor Medard de Chardon | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Cannes
91 réponses
27 J'aime
L'attelle est, dans ma pratique, en plastique thermoformé et celle-ci est retirée le 7e jour
Docteur Victor Médard de Chardon - Cannes
---
Membre de The International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Avancée de Médecine et de Chirurgie Esthétique Plastique (SAMCEP)
---
Website: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Dr Nicolas Zwillinger | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
242 réponses
43 J'aime
vous le porterez minimum 7 jours le temps que les fractures osseuse réalisées pendant l'intervention consolident
c'est absolument indispensable et la plupart des patients le vivent sans problème.
la vie sociale réellement reprend au bout du 10 eme jour quand les "bleus" commencent à s'estomper.
Dr Franck Ouakil | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
le platre n'est utile que lors d'osteotomie(correction osseuse) pas de platre lors de chirurgie de la pointe
si platre 10j
Dr Jérôme Bessard | Basic member | Chirurgie Cranio-maxillo-facial | Toulouse
92 réponses
13 J'aime
Il faut compter 8 jours, en règle générale. Dans les cas où il n'y a pas de geste osseux (rhinoplastie de pointe, septoplastie...), l'attelle n'est pas utile.
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici