Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.
Cicatrisation après nécrose du nez
Gontran94 | visitor | Île-de-France
8 réponses
8 J'aime
Bonjour,
Certains d entre vous ont ils déjà été confrontés à une necrose cutannée provoquée par un dégraissage de peau sur un fumeur dans le cadre d une rhinoplastie? Si oui, quelles ont été les suites au niveau cicatrisation? Délais ? Reste-t-il des séquelles à terme?
Merci de vos retours.
Dr Cyrille Serra | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Papeete
346 réponses
118 J'aime
Bonjour,
le necrose demande 2 a 3 mois pour s'évacuer et cicatriser en totalité, et laisse généralement une cicatrice vernissée,rétractile et déprimée .
vous pourrez secondairement recourir soit a une greffe (échec garanti si vous continuez a fumer) soit a un comblement par filer.
cordialement
Dr C SERRA
Dr Pierre de Taddeo | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1361 réponses
407 J'aime
bonjour gontran
la cicatrisation va intervenir en 2mois environ .ensuite j'ai pu traiter des patients apres necrose localisée du nez et l'injection de graisse que j'ai pratiquée apres cicatrisation a fait pratiquement disparaitre la marque cicatricielle
donc attendez un peu et passez a l'action .bon courage
pierre de Taddéo
Bonjour, j aimerai savoir quels sont les premiers symptômes de la nécrose?
j ai 28 ans, je suis une femme, bonne santé et je fume une cigarette par jour, j' ai eu une rhinoplastie il ya 4 jours avec intervention sur la pointe du nez esthétique, j 'ai arrêté de fumé juste avant l'opération. Le lendemain ma pointe de nez est devenue rouge mais sans faire mal, j'ai même l'impression que mon nez est endormi, surtout sur la pointe. Le nez est quand meme enflé et un peu plus chaud, la cicatrice fait des croutes sèches mais elle est pas enflée. La rougeur s'est étendue et j'ai eu des ganglions 3jours après sous la machoire; J'en ai vite parlé au chirurgien qui m a donné des antibiotiques (augmentin) mais a pas l'air très convaincu de la cause. Il a parlé au départ d'un risque de nécrose, je sais que vous ne pouvez pas faire de diagnostic mais est ce qu'un début de nécrose peut se manifester comme ça? c'est sensé être douloureux et rapide ou est ce que ça peut être aussi progressif et sans faire mal?
J'ai oublié de préciser quelque chose maintenant que je lis les forums du site/ j'ai eu par ce meme chirurgien 6mois exactement avant l'opération une injection d'acide hyaluronique dans le nez, apparemment ca peut avoir des incidences surtout dans le sens inverse mais plutot pour des délais plus courts?.
Merci pour votre réponse, j'ai du nouveau: résultats des prlvts et antibiogramme revenu: Infection à Staphylocoque doré méti sensible. donc sensible à l'augmentin. quelles sont les évolutions en général esthétiquement? car en comparant les photo de 1 et 3jour après la chirurgie, quand l'infection a commencé et de maintenant (6jours après) mon nez est bien gonflé; je suppose que le rouge va partir mais est ce qu'il risque de garder cette forme?
Dr Pierre de Taddeo | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1361 réponses
407 J'aime
Bonjour
Normalement le nez doit diminuer de volume et peut être pourrait on associer un anti inflammatoire à base de cortisone (solupred )à dose modérée pendant 8jours associé aux antibiotiques
Cordialement
Pierre de Taddéo
là ca a l'air sur la bonne voie, après 5jours d'antibiotiques (enfin!) le chirurgien m'a conseillé de remettre les strips qui apparemment aident pour "modeler" l'espace occupé pour le moment par l'odème (que j'avais oté 5 jours sur ses conseils pour voir la progression de ma plaque rouge et essayer de savoir la cause).
Et La, Je viens juste de faire une bétise là en voulant enlever une croute qui dépassait d'une narine, apparament un fil résorbable était attaché dedans et communiquait avec l'autre coté, j'ai eu une violente douleur dans la narine opposée et j'ai arrêté net, le fil semble être rester en place (j'espère) et ca ne saigne pas. je ne touche plus a rien !! décidément...
Bonjour,
je vous réécris à 1 mois et 1 semaine de l'intervention car plusieurs choses me turlupine. Certes mon nez n'a pas nécrosé et l'infection s'est résolue donc bonne nouvelle mais
-Ma pointe de nez reste bien ronde, honnetement aucune différence avec avant hormis que mon nez est un peu plus relevé
-Surtout il y a une bosse très dure sur un coté de mon nez ce qui donne un effet de nez vraiment tordu, j'ai comparé les photos avant après , rien a voir j'étais bien plus jolie avant, là on dirait un boxeur alcoolique... et le chirurgien surtout n'a pas été rassurant: pour lui l'opéation est très satisfaisante, la pointe beaucoup plus jolie et non il n y pas de bosse (alors que mes amis les plus honnêtes m'ont demandé cash si c'était normal que mon nez soit de travers), il m'a quand meme dit "c'est peut etre du cartilage" et à ma question "est ce qu'il faut réintervenir alors? " sa réponse "On verra" . Bref il et resté très flou et je reste
-je conserve une rougeur discrete du nez (cela ne ressemble plus à la rougeur de l'infection mais j'avais tendance à la couperose sur le nez pour laquelle j'avais pratiqué du laser et on dirait que ce phénomène est revenu) est il envisageable à 1 mois de l'intervention de pratiquer a nouveau du laser ou est ce dangereux?
J'ai oublié de dire que ma cloision nasale était déja déviée du coté ou mon nez est toujours de travers. Maintenant il me semble qu'elle est bien droite mais cette bosse donne l'illusion que mon nez part encore plus de travers et ma pointe est encore plus ronde et toute rouge
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici